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Toyota

Portière bloquée Toyota Carina


Invité §Fre823zk

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Invité §Fre823zk

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Toyota Carina E (1996 - 502 000 kms). Suite à l'utilisation du bouton de fermeture automatique des portières, la porte passager ne répond plus. Elle est fermée, donc impossible à démonter, et le bouton témoin orange refuse de se mettre en position de déverrouillage. La poignée extérieure n'active plus rien non plus.

De l'autre côté, conducteur, si je ferme à clé de l'extérieur, impossible d'ouvrir à nouveau. La clé ne tourne plus dans la serrure. Et de l'intérieur côté conducteur, je ne peux sortir que si j'active la poignée en même temps que le bouton témoin !

Autrement dit, quand je ferme ma voiture à clé, la seule solution pour y entrer est par le coffre !! Qui fonctionne encore mais jusqu'à quand... ?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Comment puis-je réparer une portière qui ne s'ouvre plus du tout ?

 

(Inutile de me dire de changer de voiture. C'est ma fidèle compagne, j'y tiens beaucoup)

Merci de vos réponses.

 

Fred

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Bonsoir,

Peut-être contrôler tous les fusibles au cas ou ?

 

Si tout est ok, il va falloir déposer le panneau de la portière droite de l'intérieur pour actionner le mécanisme d'ouverture à la main.

 

Mais bon voyons si un Toyotiste qui travail chez eux n'a pas une astuce pour débloquer tes portières avant.

 

C'est beau l'automatisme, je suis heureux de ne pas avoir ça sur ma corolla de 21 ans :bounce: mais mes clés commencent à être usées

A+ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §ala415re

Fait des photos des garniture de porte.

 

De tout e façon il va falloir démonter ces garniture ou faire des trou pour choper

la tringlerie ou le mécanisme de porte.

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Invité §Fre823zk

Merci pour vos réponses.

J'ai découpé proprement la garniture en tissu, puisque je n'ai pas accès aux vis de montage. J'ai vue sur les tringles, qui répondent aux mouvements des poignées et du bouton témoin mais rien n'active l'ouverture de la porte. Je crains que ce ne soit la mâchoire qui soit bloquée en position verrouillage. Aucun accès possible si c'est le cas...

 

Je vais vérifier les fusibles dès que possible.

 

Merci encore.

Bonne soirée

 

Fred

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Invité §Fre823zk

J'ai vérifié les fusibles : rien à signaler.

Un indice : une fois la voiture verrouillée de l'extérieur, la clé ne tourne plus dans aucune des serrures sauf celle du coffre. (ce n'est pas un problème d'usure de clé puisque j'en ai 2 dont 1 qui ne sert qu'exceptionnellement).

Y aurait-il sur ces autos un système de verrouillage - sécurité que j'aurais activé malgré moi ?

 

Fred

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Invité §ala415re

Et des photos?

 

Essaye de passez ta main au mécanisme d'ouverture

de la porte.

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Invité §Fre823zk

J'ai actionné les tringles manuellement après avoir découpé la garniture, sans succès.

Pour les photos, on ne verra pas grand chose parce que je ne peux rien démonter, juste découper le tissu. Je ne peux pas démonter l'accoudoir, par exemple. Du coup, on voit juste un trou dans le métal, de quelques cm2, par lequel je peux passer la main et faire bouger les tringles.

 

Fred

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Invité §ala415re

Tu doit avoir une ouverture pour accéder au mécanisme.

 

 

Avec un fil de fer

 

il va falloir crocheter ta serrure le mécanisme.

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Invité §Fre823zk

Merci pour ta persévérance.

 

J'ai démonté le panneau côté conducteur en espérant que c'est le même que côté passager. Oui, il y a bien un trou près du mécanisme mais il faut alors que je découpe la garniture en plastique pour y accéder ? En gros, il faut que j'arrache tout !?

J'aurais préféré éviter d'en arriver là mais si c'est la seule solution, je vais m'y résoudre...

Mon garagiste me propose d'investir dans une scie circulaire pour découper la portière en 2, l'arracher et en mettre une autre...

 

A suivre...

Fred

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Invité §ala415re

Merci pour ta persévérance.

 

J'ai démonté le panneau côté conducteur en espérant que c'est le même que côté passager. Oui, il y a bien un trou près du mécanisme mais il faut alors que je découpe la garniture en plastique pour y accéder ? En gros, il faut que j'arrache tout !?

J'aurais préféré éviter d'en arriver là mais si c'est la seule solution, je vais m'y résoudre...

Mon garagiste me propose d'investir dans une scie circulaire pour découper la portière en 2, l'arracher et en mettre une autre...

 

A suivre...

Fred

 

Oui c'est ça la solution.

 

Il faut que tu arrive à faire bouger le mécanisme avec un fil de fer

un peu tordu au bout sinon avec les doigts.

 

Demande à une femme "main plus fine".

 

Achete des gants jetable.

:ange:

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Invité §ala415re

Tu dois avoir une tringle-rie qui est tombé.

 

 

N'oublit pas de faire des photos du mécanisme et ....

 

une fois la porte ouverte

 

C'est pour les autres plutard.

:jap:

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Invité §Fre823zk

Pour les mains de femme, je suis équipée de naissance... :foudtag:

C'est sans doute pour ça que la mécanique est si compliquée pour moi, oseraient les misogynes !

 

Merci beaucoup pour les photos. Je pense que cela va nettement me faciliter la tâche. Je vais étudier tout cela très en détail demain, à la lumière du jour, et voir ce que je peux faire. Je ferai un retour de mes manipulations.

 

Fred

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Invité §Fre823zk

Bon, eh bien toujours rien. Je me suis juste détruit les doigts. J'ai ôté le maximum de garniture, j'ai inséré un fil de fer, j'ai tiré, j'ai poussé, j'ai tordu, détordu, etc...rien à faire.

Je vais donc continuer à entrer par le coffre en attendant qu'une âme patiente et connaisseuse me vienne en aide.

 

Merci en tous cas pour tes messages !

C'était mon baptême sur un forum et je constate avec grand plaisir la solidarité et l'entraide qui y règnent !

 

Fred

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Salut Fred,

C'est la clé qui ne bouge plus d'un poil dans les serrures ?

 

A tout hasard, essai avec un spray dégrippant et peut-être en débranchant la borne négative de la batterie au cas ou l'électrovanne de commande serait toujours active en position fermeture puis essai avec la clé sans batterie raccordée.

A+ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Jul368JV

Salut Fred, il m'arrive le même problème que toi, je suis moi aussi obligé de passer par le coffre. Pour moi le côté conducteur était déjà HS mais je peux quand même l'ouvrir de l'intérieur. La porte passager par contre est complètement bloquée

As tu trouvé une solution depuis?

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Salut Fred, il m'arrive le même problème que toi, je suis moi aussi obligé de passer par le coffre. Pour moi le côté conducteur était déjà HS mais je peux quand même l'ouvrir de l'intérieur. La porte passager par contre est complètement bloquée

As tu trouvé une solution depuis?

 

 

:jap: il va falloir ouvrir les garnitures avant que cela ce gâte :o

 

voir les tringleries ou gâchettes

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Invité §Jul368JV

Tête de soupapes, merci pour cette réponse rapide. Le soucis est que je n'y connais rien du tout en voiture. Je les différencie Grace a leurs couleur et je sais quand même reconnaître un 4X4, un fourgon ou un camion :D

On a essayer de démonter de l'intérieur mais comme la porte est complètement bloquée c'est compliqué de tout enlever... Je vois un mécanisme qui fonctionne dans le sens de fermeture mis qui se bloque pour l'ouverture. Le soucis cet que j'ai l'impression que le loquet pour ouvrir tire dans le vide...

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Tête de soupapes, merci pour cette réponse rapide. Le soucis est que je n'y connais rien du tout en voiture. Je les différencie Grace a leurs couleur et je sais quand même reconnaître un 4X4, un fourgon ou un camion :D

On a essayer de démonter de l'intérieur mais comme la porte est complètement bloquée c'est compliqué de tout enlever... Je vois un mécanisme qui fonctionne dans le sens de fermeture mis qui se bloque pour l'ouverture. Le soucis cet que j'ai l'impression que le loquet pour ouvrir tire dans le vide...

 

essayer c'est bien le faire c mieux [:seb 017:3] il va te valoir défoncé en partie soit la garniture soit la poignée extérieure choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

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