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BMW

Système pour régler le carrossage du train avant avec simplicité?


Invité §hed780BQ

Messages recommandés

Invité §hed780BQ

Bonjour à tous!

 

Connaissiez-vous ce système comme moyen de réglage du carrossage du train avant?

 

//www.youtube.com/watch?v=ugrwZZbnjn4?hl=fr_FR&version=3&rel=0

 

...ça semble pas mal car apriori assez simple à réaliser, pas cher et surtout invisible pour le contrôle technique là où les paliers unibal (camber plates) ne passent pas au CT car visibles (et contraignantes à démonter/remonter + géo).

 

 

Mais quid de la solidité ou de la durabilité de ces vis ou de leur effet sur les organes sur lesquels elles agissent??

 

http://www.spc-tv.com/install/ [...] zcams.html

 

 

J'ai vu que Eibach proposait un produit similaire (mais avec un réglage du carrossage négatif maxi de -1° contre -1,75° pour l'autre marque), mais 10x plus cher!!

 

http://www.tirerack.com/suspen [...] toModClar=

 

 

Si quelqu'un connait et/ou a essayé ce produit, pourrait-il partager son expérience avec objectivité (càd en parlant des "bienfaits" comme des "inconvénients" directs ou indirects).

 

 

Merci à tous! :jap:

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Invité §hed780BQ

Bonsoir,

le réglage du carrossage AV n est pas reglable sur les BMW

la difference se fait entre l origine et les M Technic piece d origine

 

Hello!

Oui oui, je sais... c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic pour sonder l'avis de personnes qui auraient éventuellement testé cette solution (donc ce type de vis particulières qui rendent possible le réglage du carrossage).

 

Apriori, ce qui est intéressant avec cette motif c'est qu'elle est simple à mettre en oeuvre et surtout qu'elle est "invisible" quand on doit passer la voiture au CT... ce qui ferait d'elle une bonne solution de substitution aux "camber plates" qui elles sont immédiatement repérables au CT. :jap:

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Les Samba Rallye de Talbot avaient exactement le même systeme. C'était de série et ça fonctinnait très bien.

Plus récente, la yaris 1 se regle en carossage sans excentrique, mais avec du jeu dans l'un des 2 trous. On met le bon angle en jouant sur le jeu, et on ressert. Ca parait un peu holé holé, mais ça fonctionne.

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Bonjour à tous!

 

Connaissiez-vous ce système comme moyen de réglage du carrossage du train avant?

 

//www.youtube.com/watch?v=ugrwZZbnjn4?hl=fr_FR&version=3&rel=0

 

...ça semble pas mal car apriori assez simple à réaliser, pas cher et surtout invisible pour le contrôle technique là où les paliers unibal (camber plates) ne passent pas au CT car visibles (et contraignantes à démonter/remonter + géo).

 

 

Mais quid de la solidité ou de la durabilité de ces vis ou de leur effet sur les organes sur lesquels elles agissent??

 

http://www.spc-tv.com/install/ [...] zcams.html

 

 

J'ai vu que Eibach proposait un produit similaire (mais avec un réglage du carrossage négatif maxi de -1° contre -1,75° pour l'autre marque), mais 10x plus cher!!

 

http://www.tirerack.com/suspen [...] toModClar=

 

 

Si quelqu'un connait et/ou a essayé ce produit, pourrait-il partager son expérience avec objectivité (càd en parlant des "bienfaits" comme des "inconvénients" directs ou indirects).

 

 

Merci à tous! :jap:

Rien de nouveau, ça existe depuis un paquet de temps en préparation auto et ça tient plus que bien :oui:

 

 

Plus récente, la yaris 1 se regle en carossage sans excentrique, mais avec du jeu dans l'un des 2 trous. On met le bon angle en jouant sur le jeu, et on ressert. Ca parait un peu holé holé, mais ça fonctionne.

Technique déjà utilisée à l'époque de la corsa A :cyp:

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Invité §gwe633ix

Rien de nouveau, ça existe depuis un paquet de temps en préparation auto et ça tient plus que bien :oui:

 

Technique déjà utilisée à l'époque de la corsa A :cyp:

 

 

Slt,

Sur les VW aussi

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Invité §bmw247kx

Bonjour , oui le carossage et reglable sur certaine bmw notament sur les e92 il faut un outil special a mettre a la place des vis des coupelles

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