Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

voyant batterie allumé a l arret sur 206 1.9d de 2001


zamba

Messages recommandés

bonjour

je reviens vers vous pour ce fameux pb de voyant, j ai repris les investigations ce matin,j ai donc retiré ce petit fil de l alternateur et cette fois ci le voyant s eteint a l arret, mais lorque je redemarre le voyant s allume , c est donc l effet inverse ,pensez vous que l alternateur est mort

merci

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contact mis, moteur à l'arrêt le voyant DOIT être allumé

puis moteur en marche il DOIT s'éteindre

sinon pb alternateur

- soit bloc balais régulateur malade

- soit et c'est plus grave diode du pont supérieur en court circuit ce qui en plus provoque une décharge de batterie à l'arrêt ... et comme la fuite de courant est balaise, ça traine pas ... dans ce cas là la loupiote ne s'allume pas à l'arrêt, contact mis moteur en marche

Dans certains cas, le voyant s'éteint moteur en marche, quand on donne un brutal coup d'accélérateur

- si c'est le cas : bloc balais/régulateur malade

 

Il suffit, dans le schéma de Balbearing de suivre le cheminement du courant depuis le pôle + de la batterie

ballbearing-cablage-alternateur-img.gif

- à l'arrêt le courant sort de la batterie traverse la loupiote, va en D+, entre dans le bloc balais/régulateur et va à la masse : la loupiote s'allume

- en marche, régulateur/balais HS ... c'est comme le cas ci dessus

- en marche, régulateur/balais OK ... quand l'alternateur tourne, il fournit du courant et il y a 12V en sortie des diodes vertes ... la loupiote a donc 12V du côté des diodes vertes et 12V coté batterie ==> elle ne s'allume pas

Si une diode rouge du pont supérieur est en court circuit, c'est l'inverse

- à l'arrêt le 12V batterie emprunte le gros fil rouge qui va en B+, traverse une diode en court circuit, ressort par une diode verte ==> la loupiote a donc 12V des 2 côtés et ne s'allume pas ... par contre le courant traverse aussi le bloc balais/régulateur et va à la masse ==> c'est la fuite, la batterie se décharge toute seule à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Citation :

bonjour

je reviens vers vous pour ce fameux pb de voyant, j ai repris les investigations ce matin,j ai donc retiré ce petit fil de l alternateur et cette fois ci le voyant s eteint a l arret, mais lorque je redemarre le voyant s allume , c est donc l effet inverse ,pensez vous que l alternateur est mort

merci

 

cdlt

 

 

bonjour

 

bien sur fil débranché coté alternateur le voyant doit rester éteint dans tous les cas

 

y a t-il un compte tour?

 

si oui, il fonctionne correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

au depart mon pb etait que lorsque je coupais le contact, le voyant resté allumé faiblement, j ai donc fait ce que vous m avez dit, j ai retiré le petit fil sur l alternateur et la a l arret le voyant s eteint bien et lorsque le moteur tourne ce voyant s allume faiblement maintenant

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

as-tu un compte tour sur cette motorisation dw8?

 

cette 206 est-elle multiplexée, (je ne pense pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tu as ouvert un deuxième sujet sur la même panne d'après ce que je comprends

 

comme je n'ai pas envie de lire et de suivre les deux sujets, je n'ai qu'une question

 

le combiné est-il d'origine avec le compte tour?

il me semble que le dw8 n'a pas de compte tour d'origine

 

et lorsque ce fl es débranché sur l'alternateur, le compte tour fonctionne encore?

 

pour l'instant je place l'alternateur en case "hors de cause"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pourrais tu me donner le numéro de série de la voiture?

 

il eut été bon de rester sur le sujet d'origine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbn234Fy

moi je connait un problème similaire sur les picaso en fait le voyant batterie reste allumer meme quand le contact et éteint et sa vide la batterie problème bsi qui ce met a changer sa configuration la solution faire toucher le moin et le plus ensemble 24h si sa peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connait un problème similaire sur les picaso en fait le voyant batterie reste allumer meme quand le contact et éteint et sa vide la batterie problème bsi qui ce met a changer sa configuration la solution faire toucher le moin et le plus ensemble 24h si sa peut t'aider.

je ne sais pas ce que veut dire pb "bsi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moi je connait un problème similaire sur les picaso en fait le voyant batterie reste allumer meme quand le contact et éteint et sa vide la batterie problème bsi qui ce met a changer sa configuration la solution faire toucher le moin et le plus ensemble 24h si sa peut t'aider.

bonjour le nouveau

 

le hic, c'est qu'une motorisation dw8 n'a pas forcément de bsi ou même de compte tour

 

et si d'origine il n'y avait pas de compte tour et que le proprio précédent en à placé un, il peut y avoir conflit entre voyant de charge (plus précisément le régime moteur) et ce compte tour

 

vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bsi= boitier de servitude pas idiot

 

donc boitier de servitude intelligent

 

possible que tu n'en as pas sur ta 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

d'origine sur un "utilitaire"

 

en principe les deux places c'est sans compte tour (diesel admo de base)

 

je demande à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbn234Fy

normalement sur dw8 pas de compte tours j'avais une xsara et il en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

normalement sur dw8 pas de compte tours j'avais une xsara et il en avait pas.

exact

 

moi aussi sur ma xsara (moi je me base sur ce que je sais et sur ce que j'ai testé :ptdr: )

 

d'ailleurs lorsque j'y ai greffé un compte tour j'ai eu ce problème

 

le truc est de "virer" le voyant défaut moteur (qui est inutile sur le dw8, mais l'ampoule y est souvent) et ça fout la merde

 

mais comme il ne communique pas le numéro de série, je n'ai plus aucune réponse à lui donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbn234Fy

t'aurais par hasard demarrer avec un chargeur démarreur ta voiture car souvent les alternateur il aime pas sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...