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Renault

Clio 1 1.9d : moteur ne se coupe pas après avoir enlevé la clé


Invité §Cos634YN

Messages recommandés

Invité §Cos634YN

  • Voiture: Renault Clio I 1.9D

 

  • Mise en circulation: 09/10/1991
  • Kilométrage: 188 000 Kms

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai un souci depuis peu avec ma Clio I 1.9D de 1991.

Lorsque je coupe le contact et que je retire la clé, le moteur continue à tourner :heink: Je suis obligé de caler pour arrêter la voiture.

Elle n'a aucune difficulté à démarrer, le problème n'est la que lors de l'arrêt du véhicule.

On m'a parlé de neiman, mais j'ai aussi pu lire des choses à propos d’électrovanne.

Je précise que je suis un pur néophyte de la mécanique :D donc à part les trucs de base je n'y connais pas grand chose.

J'aimerai surtout l'avis d'experts sur ce forum, à savoir le problème le plus probable, et le prix que ça va éventuellement me coûter.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §le 335hz

dominink59_1136237994_pompegasoil.jpg

Salut . Est -ce que l'arrière de ta pompe se présente comme cela ? Est-ce que tu vois l'électrovanne ?

Si oui : Vérifie ( avec une lampe témoins ) qu'avec le contact coupé tu as toujours du courant qui vient

sur l'électrovanne .

Si oui comme c'est probable le Neiman ne fait plus son travail . Il ne faut pas rester comme cela . Ton

électrovanne te videra la batterie .

cdl .

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Invité §Cos634YN

Merci de ta réponse :)

 

Ma pompe ? Ça se trouve où ? :ange: Si c'est la pompe à gasoil je vois ou c'est et je pourrai regarder, après j'ai pas de lampe témoin donc je vais voir comment je pourrai tester ça.

 

Mais donc au cas où ce soit ça cela confirmerai le neiman. Ça coute cher à faire changer ?

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Invité §le 335hz

Je n'ai pas de photo de lampe témoin tape sur "Google" tu verras a quoi ça ressemble et tu trouves

en grande surface ou centres autos . ( 2 franc 6 sous )

Il faut aller a la casse et ils te le changeront . Le prix ???????????? je ne sais pas . Mais ne reste pas

comme cela . la faire caler .... ça dépanne mais c'est pas la solution .

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Invité §Cos634YN

Oui oui je vois bien à quoi ça ressemble, juste que je n'en ai pas :)

 

Je vais passer à Leclerc en sortant du boulot voir si ils ont ça, j'appellerai une casse et on verra ce qu'ils disent alors.

 

Merci encore

 

Edit : Et petite question subsidiaire, je suppose qu'en l'état elle ne passera jamais le CT ? :D

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Bonjour

 

Hors de question qu'elle passe. ;)

 

Comme dit Le Birb ( que je salue matitunalement ;) ) l'électrovanne est supposée se fermer et arrêter le Gazole quand on lui envoie plus de cournant.

 

Il y a deux possibilités de panne.

 

-- Soit l'électrovanne recoit toujours du courant sur son téton visible sur sa photo, malgré que tu aies coupé le contact (Neiman qui est HS , etc) D'où le test qu'il te suggère au lieu d'en acheter une pour rien.

 

-- Soit il n'en recoit plus mais "mécaniquement" son petit clapet veut pas la fermer ;)

 

---------------------------

 

Iil y a deux marques de pompe Ce sont pas les mêmes électrovannes

 

Bosch http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] gasoil.jpg

Lucas http://img142.imageshack.us/im [...] ovanne.jpg

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Invité §Cos634YN

Ok merci pour les précisions :)

 

Et où se trouve cette fameuse pompe une fois le capot ouvert ? :D

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-

Cosmodinck :D Ca tombe bien on avait besoin de taquiner ce matin :spookie: C'est toi qui prend ! LOL !

 

Il y a quatre tuyaux métalliques qui en sortent de cette pompe pour aller aux quatre injecteur sur le haut du moteur ( la culasse Tabernacle ! )

 

Ces tuyaux sortent de la pompe. L'électrovanne est juste au dessus de là où ils sortent.

 

Une électrovanne

 

 

pompe_gazole_clio_mod.jpg.2f7213ffd5d7a7e940ca3b68fadea140.jpg

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Invité §ala415re

Ok merci pour les précisions :)

 

Et où se trouve cette fameuse pompe une fois le capot ouvert ? :D

on te l'a dejà donné.

[:sam787b:15]

 

vieux-birb-dominink59_1136237994_pompegasoil-img.jpg

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Invité §Cos634YN

on te l'a dejà donné.

[:sam787b:15]

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] il-img.jpg

 

Oui j'ai bien vu l'image je suis pas doué mais pas aveugle :)

Mais pour moi une fois le capot ouvert, absolument tout se ressemble, donc c'est un vrai plus de savoir où chercher.

 

Donc merci ballbearing pour les indications :bien:

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Invité §Cos634YN

Je ne compte pas changer moi-même, juste savoir si cela vient bien de la :)

J'avais un garagiste de confiance mais j'ai changé de coin et je ne connais personne ici pour me conseiller.

 

Chacun son domaine :D Et le mien, c'est pas la mécanique ;)

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Invité §le 335hz

.... "Ne touche à rien!

:alain3839:4 .....

 

Si Si vas y mets les mains d'ans .. c'est en forgeant que l'on devient forgeron ..

 

" et c'est en sciant que Léonard-devin-scie ...

bon bon , elle est connue .. j'en cherche une autre .. :gun:

 

( salut Ball )

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Invité §meh527oK

il faut reconnaître que sur les voitures récentes, quand on ouvre le capot on ne voit plus que des caches en plastoque... un jour ils feront des capots sans dispositif d'ouverture, il n'y a que les concessionnaires qui pourront le faire :(

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Invité §ala415re

Je ne compte pas changer moi-même, juste savoir si cela vient bien de la :)

J'avais un garagiste de confiance mais j'ai changé de coin et je ne connais personne ici pour me conseiller.

 

Chacun son domaine :D Et le mien, c'est pas la mécanique ;)

 

Dommage on aurait pu t'aider.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

C'est vrai aussi on dépanne les mécano des posteurs.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §ala415re

il faut reconnaître que sur les voitures récentes, quand on ouvre le capot on ne voit plus que des caches en plastoque... un jour ils feront des capots sans dispositif d'ouverture, il n'y a que les concessionnaires qui pourront le faire :(

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

De toute façon la tendance c'est la voiture jetable.

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Invité §le 335hz

....... c'est la voiture jetable. .......

Z-ont déjà inventé l'ouvrier jetable ... reste plus qu'a modifier l'élastique et ça sera le tour de la voiture ....... :ange:

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Invité §Cos634YN

Pour l’électrovanne oui j'ai vu que ça pouvait ne pas revenir à très cher et je pense que c'est jouable, je connais pas la mécanique mais je sais me débrouiller si j'ai un genre de tuto, c'est juste que de moi même j'ignore tout :D

Pour le neiman ça à l'air sacrément plus compliqué, et sacrément plus cher :(

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je sais me débrouiller si j'ai un genre de tuto, c'est juste que de moi même j'ignore tout :D

 

 

 

On est Sûrs! ............Certains! ...................que tu as des ressources encore inexplorées dans des racoins ... :mouais::sarcastic::pt1cable:

 

Même Alain3839 :p .. on croyait avoir inventorié ses 12 neurones 4 synapses ...... eh bien Non!! :lol:

 

Il a des nouveaux côtés chiants qu'on découvre tous les jours !

 

Bon... bon... je sors

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Invité §ala415re

Bal des problèmes avec Gertrude?

:ange:

 

La chatte est partit la souris danse.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §ala415re

Pour l’électrovanne oui j'ai vu que ça pouvait ne pas revenir à très cher et je pense que c'est jouable, je connais pas la mécanique mais je sais me débrouiller si j'ai un genre de tuto, c'est juste que de moi même j'ignore tout :D

 

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

On va commencer avec l'électrovanne.

 

Tu as un multimètre?

non.

 

Pas grave avec la lampe polarisé de Ball on va se débrouiller.

 

Tu enlève le moins de la batterie.

 

Tu enlèves l'ecrou, tu enlève le fil et tu

le met sur une patte de la lampe et l'autre pâte sur le moins.

 

Remet le moins de la batterie.

 

Retour?

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Invité §le 335hz

Cosmo- Fait le test d'Alain . Tu notes tout sur un papier et tu vas a l'auto . Si quand le contact est mis , tu as

du courant au sommet de l'électrovanne : c'est normal si : quand le contact est coupé , tu n'as plus de courant ,

c'est normal aussi . Mais la : ton moteur tourne toujours , c'est que c'est l'électrovanne qui reste ouverte .

C'est usé ça boite est reste coincée en position ouverte , le ressort de rappel n'est pas assez puissant .

Dans ce cas échange de l'électrovanne . ( c'est un électro aimant , ça marche comme une gâche électrique de

serrure de porte d'immeuble .)

Bref . c'est bientôt NOWEL et , j'en ai un neuf . diamètre 24 et clef de 24 . Si c'est ça tu me donnes ton adresse

en message privé et je te l'envoi ( ça fait des années qu'il est la ... il ne va pas me manquer ).

Cdl .

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Invité §Cos634YN

J'ai testé tout à l'heure avec une lampe témoin.

Résultat :

Avec contact : courant

Sans contact : pas de courant :D

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Lorsque je coupe le contact et que je retire la clé, le moteur continue à tourner mdss[{:heink:}] Je suis obligé de caler pour arrêter la voiture.

Elle n'a aucune difficulté à démarrer, le problème n'est la que lors de l'arrêt du véhicule.

-----///------

J'ai testé tout à l'heure avec une lampe témoin.

Résultat :

Avec contact : courant

Sans contact : pas de courant :D

 

 

Bonsoir

Donc électrovanne confirmée nase.

 

A remplacer. C'est juste la dévisser et remettre une autre OK.

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Invité §le 335hz

.... " Bonsoir

Donc électrovanne confirmée nase.

 

A remplacer. C'est juste la dévisser et remettre une autre OK. ..... "

___________________

 

Donc le pion qui navigue la dedans boite et se coince ouvert . ou caoutchouc HS .. Bref a changer .

 

Cosmo : ma proposition tient toujours >>> au prix de 0£ TTC .

Sur un de mes messages , tu cliques sur le personnage juste a gauche de l'étoile .. ( attention si diamètre du corps vissé 24 )

(le même que la photo d'Alain )

 

Cdl .

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Invité §Cos634YN

Merci beaucoup le vieux birb mais je me sentirai mal de te faire envoyer quelque chose sans rien en retour, même si c'est noël :D

 

De plus si c'est l'électrovanne HS apparemment ça ne coûte pas grand chose et c'est rapide je changerai ça dans une casse ou dans un garage ce sera rapide :)

 

En tout cas si ce n'est pas le Neiman c'est donc plutôt une bonne nouvelle pour mon budget :D

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Invité §Ano342cV

Aussi ca peut etre un probleme de masse moi je pissede un clio 2 de 2002 77000km

Et bien ma voiture ne voulais plus s arrêté des que je retirais les cle du contact et enfaite ma voiture ne s arretais plus car j avais le feux stop arriere gauche qui etait en court circuit et c est ca qui mettais le bordel dans ma voiture des fous c est tous bete avant de changer quoi que ce soit

Bon courage a vous

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