Invité §pup766ie 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour a tous, Voila j'ai acheté un Scénic 2 1.9 DCI 112000 km Turbo HS J'ai changé le turbo, nettoyé toutes les durites d'alimentation en air et huile, déposé et nettoyé la vanne EGR ainsi que le collecteur Par mesure de prévention, j'ai déposé la pompe a huile et je l'ai nettoyé. J'ai voulu changé mes coussinets de bielles et c'est la que je me pose des questions? En effet, au remontage je les ai huilé des deux cotés des coussinets (face vilebrequin et face bielle/chapeau de bielle) J'ai appris par la suite qu'il ne fallait huilé que la face en contact avec le vilebrequin, y a t-il un risque? J'ai remonté et serré au couple avec des vis neuve Que dois-je faire? Redémonter et nettoyer l'huile sur les porté de la bielle ou es que ça ne craint rien et au serrage l'huile c'est échappée de chaque coté du coussinet? Merci pour vos réponses et j’espère que je me suis bien fait comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonsoir, Normalement il faut huiler que la face intérieure des coussinets, de plus les coussinets n'ont pas d'ergots Perso je démonterais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 aucun risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Ca va mieux glisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Ok merci pour le retour, J'ai appelé un collègue qui bosse chez un motoriste et il m'a dis qu'a priori il ne devrait pas y avoir de problème, que lui il procédait toujours ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Alors tant mieux fonce, mais fait un petit rodage quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bon alors j'ai lancer le démarreur 2 fois injecteurs débranchés pour réamorcer en huile J'ai voulu démarrer (injecteurs rebranchés) et la gros couinement sur 3 démarrage juste sur l'action démarreur! La batterie qui c'est vidée donc j'en ai mis une autre a la place J'ai pu démarrer, plus aucun bruit, le moteur tourne rond et ne claque pas J'ai roulé 80 km environ et pas de bruit suspect Au niveau du couinement je soupçonne soit la butée d'embrayage, soit la courroie accessoire, soit le démarreur qui aurait pris un peux de liquide de refroidissement sur le museau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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