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Mécanique / Électronique

sens filtre à essence


Invité §jii643fv

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Invité §jii643fv

Bonjour,

 

je viens de changer mon filtre à essence. Seulement je me demande si je ne l'ai pas monté à l'envers, étant donné qu'il n'y avait pas de flèche ni aucunes inscriptions sur le filtre.

 

Je l'ai donc positionné de la même manière que le vieux. Mais ce qui est bizar, c'est que de tous les schéma de montage des filtres à carburant que j'ai vu, le sens de circulation est toujours : le diamètre le plus grand (le sorte de collier à l'extrémité où il est supposé y avoir le tamis) en direction du moteur.

 

Or la fleche du filtre que j'ai demonté est dans l'autre sens :

2013-12-02 11.48.58.jpg

 

Est-ce possible?

 

Quand est il du miens, c'est un Bolk !

 

Merci

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  • Réponses 64
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Invité §pro181MP

Salut,

 

Si tu la mis dans le même sens que le vieux et que la voiture roule et tourne normalement tu n'a pas de soucis a te faire.

 

 

Bonne aprem.

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Méfiance avec BOLK , c'est la sous marque fourre tout de mister auto

il vende sous cette marque un peut n'importe quoi pour tiré les prix tu peut tombé sur du très bon comme de la verde en barre comme les essuis glace que j'avais acheté pour mon doblo

j'ai reçus des trucs de marque inconnus et différente pour le droit et gauche

non seulement ils n'on pas tenus longtemps mais en plus le systeme d'attache étant différent c'est moche :o

 

pour quelques euros de plus tu aurais eu un produit de marque clairement indentifié et avec un sens de montage

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Invité §tot686Cd

@ jiib: le filtre à essence est en plastique ou en fer?

Si en fer, il y aune flèche.

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Invité §Plu600ew

Bonjour

le diamètre des raccords a peu d'importance en ce qui concerne le sens de passage.

je veux dire que ce n'est pas un signe distictif.

Ce qui compte c'est la flèche sur le filtre. Elle doit correspondre au sens du carburant.

mais il y toujours un sens et il ne faut pas les monter à l'envers.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Le sens de passage du carburant ne nuira pas au fonctionnement. Mais il vaut mieux que les impuretés filtrés restent tout autour du filtre et non à l'intérieur.

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Invité §Plu600ew

il y a un tamis à l'intérieur en sortie de filtre qui arrête les grosses impuretés.

De plus le flux du carburant est aussi très important.

Il est étudié pour que le débit de carburant ne vienne pas détèriorer le papier.

Donc absolûment a respecter sinon le filtre ne remplit pas sa fonction.

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Invité §ham185ey

c'est pas en entrée de filtre que les grosses impuretés sont arrêtées ?

je ne suis pas expert mais c'es ce qui me parait logique

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Invité §Plu600ew

c'est pas en entrée de filtre que les grosses impuretés sont arrêtées ?

je ne suis pas expert mais c'es ce qui me parait logique

non c'est l'inverse

le tamis n'est pas là pour protéger le filtre.

Il va jouer son rôle si le filtre est vraiment endommagé et si le papier se désagrège, on limite ainsi les dégats

Le but étant bien sûr de protéger l'équipement qui se trouve derrière.

 

on peut trouver une coupe de filtre par exemple ici http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj.htm

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Le circuit carburant est le même que pour un filtre à air. Entrée par l’extérieur et sortie au centre

 

 

lSur ce type de filtre, le collier est en fait le sertissage du filtre papier sur le corps du filtre. La jonction entre le conduit central du filtre et la sortie carburant doit être étanche. D'où un diamètre plus important toujours côté moteur. Il n'y a pas systématiquement un tamis en sortie; on sait faire des filtres qui ne se désagrègent pas, d'autant plus que ces filtres se changent periodiquement

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Invité §Plu600ew

exact -

par contre je ne comprend pas trop : "le diamètre plus important côté moteur"-

Tu parles du diamètre extérieur du filtre au niveau du sertissage ?

A ma connaissance les deux versions existent en fonction du type de fabrication.

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Invité §jii643fv

Le circuit carburant est le même que pour un filtre à air. Entrée par l’extérieur et sortie au centre

 

 

lSur ce type de filtre, le collier est en fait le sertissage du filtre papier sur le corps du filtre. La jonction entre le conduit central du filtre et la sortie carburant doit être étanche. D'où un diamètre plus important toujours côté moteur. Il n'y a pas systématiquement un tamis en sortie; on sait faire des filtres qui ne se désagrègent pas, d'autant plus que ces filtres se changent periodiquement

 

 

La preuve que non sur la photo de mon ancien filtre.

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Invité §jii643fv

Affaire résolus Jiib ne revient pas.

:sol:

 

 

Et non! l'affaire n'est pas résolu :)

Je ne sais toujours pas si je l'ai monté dans le bon sens..

 

Mon filtre est celui-ci :

999bol-b031589-1.jpg

sertissage coté moteur ou non ? Moi je l'ai mis dans le meme sens que l'ancien, sertissage coté reservoir.. Mais étant donné que le sens dépend de la marque du filtre et non de la voiture, je ne sais pas :bah:

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Invité §Plu600ew

 

Et non! l'affaire n'est pas résolu :)

Je ne sais toujours pas si je l'ai monté dans le bon sens..

j'ai regardé vite fait sur internet.

certains filtres de cette marque ont une flèche d'autres pas --> exemple

Donc en fonction de ce qu'on a dit je dirais: pas de flèche = le sens n'est pas important ( donc certainement pas de tamis à l'intérieur) Il faudrait l'ouvrir pour comprendre icon7.gif

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Invité §mic753Wb

Donc en fonction de ce qu'on a dit je dirais: pas de flèche = le sens n'est pas important ( donc certainement pas de tamis à l'intérieur)

 

Bonjour,

 

Ça paraît plutôt logique. Ce que je ferais, si le moteur tourne toujours bien, je laisse de cette façon et je planifie un remplacement par un filtre de marque avant la préconisation du constructeur. J'imagine qu'il a couté moins cher donc ce n'est pas bien grave de le remplacer plus tôt.

 

Mais je crois qu'effectivement, il n'y a qu'en l'ouvrant qu'on aura une réelle confirmation :D

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Invité §dav267kB

Bonjour,en mettant 3 ou 4 euros de plus,ce sujet n aurai pas exister.... :)

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Invité §mic753Wb

Bonjour,en mettant 3 ou 4 euros de plus,ce sujet n aurai pas exister.... :)

 

Je me disais la même chose. Mais j'ai regardé et à part le MECAFILTER (+1,3€), les autres marques sont au double du prix. Soit 14€ environ...

Et puis c'est en faisant ce genre d'erreur qu'on apprend :)

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Invité §mic753Wb

Bien repondu michmach! ;)

 

Je sais de quoi je parle :D en 8 mois j'ai déjà fait pas mal de conneries!

Porcelaine de bougie cassée en voulant remplacer, châssis abimé en plaçant mal la chandelle, remplacement de biellette de barre stab alors que le problème était les silent blocs d'échappements et j'en passe :cry:

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Invité §mic753Wb

Fait comme moi,delegue les taches!!!Chacun son metier!

 

Pas faux, mais j'ai choisi la voiture dans l'idée justement d'apprendre un peu et une vieille Fiesta pour ça c'est encore assez sympa.

Et il y a toujours la question du budget... Mais arrêtons là le hors sujet :lol:

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Invité §dav267kB

Ce n est pas du hs,de plus,j aime le hs....Ca rend les sujets un peu plus humain donc chaleureux...

Ceci dit c est ton sujet donc je vais respecter ton choix.Bon apprentissage.

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Invité §dav267kB

et en plus, si tout le monde fesait entretenir sa voiture par un garage les forum auto n'existeraient pas

Au contraire,les forums existeraient encore plus etant donné que les garages ont tendance a ne pas trouver les pannes,beaucoup de membres viennent ici suite au passage dans 1 garage.

 

Les forums auto on une longue vie devant eux...

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Invité §mic753Wb

Ceci dit c est ton sujet donc je vais respecter ton choix.Bon apprentissage.

 

Il y a erreur, ce n'est pas mon sujet :) (j'ai comparé les prix en me basant sur l'étiquette du filtre sur la photo) et je n'ai rien contre le hs.

Simplement que ça n'apporte pas toujours un plus à la personne qui a un problème, et je ne veux pas me fâcher avec les modos :D

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Et non! l'affaire n'est pas résolu :)

Je ne sais toujours pas si je l'ai monté dans le bon sens..

 

Mon filtre est celui-ci :

999bol-b031589-1.jpg

sertissage coté moteur ou non ? Moi je l'ai mis dans le meme sens que l'ancien, sertissage coté reservoir.. Mais étant donné que le sens dépend de la marque du filtre et non de la voiture, je ne sais pas :bah:

 

 

il suffit d'en ouvrir un pour comprendre que lla sortie se fait là où il ya le renfort

 

 

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Invité §RMD521zk

 

C'est rien ça....

 

T'as déjà ouvert un Rotadifut ? Breizhman ? :D

 

""Not a pretty sight"" :bounce:

 

 

Bonjour à tous,

 

Bah je présume que c'est tout vide à l'intérieur :??:

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Invité §ala415re

 

 

il suffit d'en ouvrir un pour comprendre que lla sortie se fait là où il ya le renfort

 

 

 

Ca va fuire.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Mais bon on voit rien pour le sens.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §ala415re

 

C'est rien ça....

 

T'as déjà ouvert un Rotadifut ? Breizhman ? :D

 

""Not a pretty sight"" :bounce:

:pfff:

 

Un roulement oui.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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