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Opel

Voyant batterie allumé et direction assitée dure


Invité §Jan732PL

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Invité §Jan732PL

Bonjour tout le monde,

Je viens vous exposer un problème concernant une OPEL ASTRA DI 16V Diesel de 1998.

Voila le voyant de la charge batterie reste allumé et la direction assistée est dure a tourner. Niveau liquide direction assistée ok, Batterie a l’arrêt un peu plus de 12 V , quand le moteur tourne un peu plus et en accélérant monte jusqu’à plus de 13.5 V .Autre chose quand on allume les lumières le tableau de bord s'éteint ou l'éclairage est très faible.

Je pense que c'est l'alternateur qui a un problème, si quelqu'un a eu le même problème et qui pourrait m'aider ce serait sympa.

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

La courroie alternateur entraine aussi la pompe de direction? la courroie ne patine pas?

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-

 

Bonjour tous :)

 

Simple panne d'alternateur qui ne charge pas si équipée d'une pompe de direction électrique ? https://www.google.fr/search?s [...] a&tbm=isch

 

Sinon pareil... Poulie "damper" décollée ?

Lui faire le test du trait de craie en travers. Faire tourner le moteur qq instants et voir si traits décalés https://www.google.fr/search?s [...] e&tbm=isch

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Invité §Jan732PL

J'ai regardé la courroie de l'alternateur et j'ai rien vu d'anormal.D'après les photos de liens la pompe est comme celle de la voiture comporte des connections électriques.

Pour rappel le témoin de charge de l'alternateur qui reste allumé et le problème de direction dure sont venus au même temps, ce qui est bizarre c'est qu'alternateur a l'air de charger (vérifié avec un voltmètre) si non j'aurais dit que c'est l'alternateur, mais j'ai un doute et j'aimerai pas changer l'alternateur sans être sur.

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, quand le moteur tourne un peu plus et en accélérant monte jusqu’à plus de 13.5 V .

 

 

Oui mais 13,8 est déjà la tension comme la plus basse tolérable souvent citée . :ange:

 

A combien est-ce que ça descend si tu mets un consommateur comme les feux de route ? et même qq chose en plus ?

 

Un alternateur d'Opel nase c'est assez banal. Beaucoup de cas ici.

 

Question : Je ne pense pas que ce soit le cas sur Astra D , mais important > est-ce que sur son arrière in y a un connecteur rond à plusieurs petites cosses.

 

Photo : http://staticclub.caradisiac.c [...] el-img.jpg

 

 

---------------

(Le test du trait de craie pour le cas de damper prend une minute )

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Invité §ala415re

Combien de km ton alternateur?

 

Les charbons surement en fin de vie.

 

voir les masses moteur oxydé ou semi coupé.

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Invité §RMD521zk

alternateur est mort à remplacer

 

P.S c'est une direction électromécanique donc elle n'est pas entrainer par la courroie

 

Salut tkoa1

 

C'est la question que je me posais, que je lui ai posé mais il n'a pas répondu.

 

Je ne savais pas qu'en 98 ils montaient déjà des direction électriques chez Opel.

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Je ne savais pas qu'en 98 ils montaient déjà des direction électriques chez Opel.

Bonjour,

Ce n'est pas une direction électrique mais la pompe hydraulique est actionnée par un moteur électrique et non par courroie.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

Ce n'est pas une direction électrique mais la pompe hydraulique est actionnée par un moteur électrique et non par courroie.

 

 

Bonjour,

 

OK c'est donc un électro-pompe, ce qui explique que si l'alternateur ne débite pas elle ne tourne pas. On cherche maintenant côté alternateur. Est-tu certain que la courroie ne patine pas?

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T'as déjà vu un DI dans une astra F ? ;)

 

 

Pourquoi ne plus venir pratiquement qu'avec des intervention rudes, sans dire bonjour.

 

Sans souvent proposer la solution alors que tu est (supposé) être un connaisseur.

 

Critiquer ceux qui de bonne foi et poliment ; même si c'est parfois approximatif peuvent proposer des choses en essayent de faire avancer..........

 

Quand ce n'est pas tout simplement pour critiquer l'ensemble du Forum ?

 

Tu veux quoi exactement ici ?

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Pourquoi ne plus venir pratiquement qu'avec des intervention rudes, sans dire bonjour.

 

Y a rien de rude, surtout envers tkoa et il le sait :fleur:

Sans souvent proposer la solution alors que tu est (supposé) être un connaisseur.

 

bon faudrait savoir, un coup les spécialistes FA disent que j'y connais rien, un coup ils disent que j'y connais quelque chose :fleur:

Critiquer ceux qui de bonne foi et poliment ; même si c'est parfois approximatif peuvent proposer des choses en essayent de faire avancer..........

J'ai rien à dire pour l'instant donc je ne dis rien :D Simple comme bonjour nan ? :D

Tu veux quoi exactement ici ?

 

Fut un temps je venais pour aider, maintenant je préfère rigoler des posteurs de lien qui font souvent faire des tests ou remplacer des pièces pour rien. Quand ils l'ouvrent pas pour expliquer à des pro qu'ils ne connaissent pas leur métier !

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Invité §ala415re

Moi je ne dis rien ...

On vas encore me sousponner de relations douteuses avec des membres :lol:

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Invité §ala415re

"Batterie a l’arrêt un peu plus de 12 V"

 

Si c'est 12.01v batterie à plat.

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Combien d'année la belle?

 

Voir son niveau d'eau.

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:lol:

 

Oui mais alors si tu en arrives à devoir remettre de l'eau dans une batterie dite de "démarrage" c'est à dire que les plaques sont à l'air libre ou non pas au moins 3/4mm d'éléctrolyte au dessus ...

 

Bah change là car elle est morte :o

 

Pour info l'eau dans une batterie sert pour la "refroidir" lors de la charge donc comme ce sont des charges à courants "faibles" si elle chauffe c'est qu'elle est en fin de vie ;)

 

Résumé simplifié bien entendu :)

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Invité §Jan732PL

Bonjour et merci pour vos commentaires,

Le diagnostique : alternateur HS, par le copain du copain ....du copain j'ai pu la faire vérifier.

Par contre je n'ai pas pensé a lui demander quelques conseils pour le démontage, pour ceux qui connaissent la voiture ils savent qu'il n'est pas très aisé de le démonter, coincé entre le moteur coté habitacle, sous le filtre a air (heureusement facilement démontable) et sous le turbo.Quelqu'un sait s'il faut des clés spécifiques ou autre, en effet la voiture n'est plus chez moi j'ai du la laisser chez un copain batterie trop faible, et c'est un peu loin, donc j'aimerai y aller avec les bon outils.

Merci d'avance

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Petit oubli : "Le copain du copain = mécano" donc info sure

Oui.

 

En tout cas comme dit dès le début...il ne charge pas lorsque témoin allumé.

 

--------------

Rappel pour l'éternelle piste farfelue de """la batterie"" . Une batterie ne sert plus à rien lorsque le démarreur a fait son travail **et que le moteur tourne.

C'est l'alternateur qui fait tout. Ou dans ce cas.... devrait le faire.

 

On a beau le rabâcher c'est dur à faire rentrer dans le yaourt cérébral :lol:

 

** D'ailleurs ... tiens curieux ça... elle a donné les énormes 150 ou même plus Ampères de démarrage ..................et elle aurait un problème cette batterie ;)

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Invité §ala415re

Petit oubli : "Le copain du copain = mécano" donc info sure

C'est bon résolu il va réparer.

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Pour info l'eau dans une batterie sert pour la "refroidir" lors de la charge

 

 

 

Ah ben on en apprend tout les jours !

Mes professeurs, il y a bien longtemps, m'ont toujours dit que le liquide dans la batterie était de l'acide sulfurique SO4H2 dilué dans de l'eau.

Cet acide servant aux réactions chimiques à la charge comme à la décharge.

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oui c'est bien sur aussi exact ;)

mais l'acide sert bien aux réactions chimique

 

l'eau à "diluer/doser " l'acide mais aussi à "réguler" la température et les émanations lors de la charge

phénomène moins flagrant sur des batteries de démarrage que d'accumulations mais bien présent

 

ce que je soulignais c'est que si la batterie de démarrage manque d'eau , c'est qu'elle à "chauffée" et qu'elle commence à être en fin de vie ;)

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