Invité §urk518eG 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 Bonjour, Nouvelle sur le forum! J'ai une mini cooper 120Ch essence et depuis que je l'ai acheté il y a 7 mois j'ai eu plusieurs problèmes avec. J'ai fais changé la sonde Lambda du pot d'échappement et j'ai changé moi même la serrure de la malle arrière. Maintenant j'ai un problème avec le ventilateur de la mini qui se déclenche de façon intempestive à froid sans clim où lors de trajets dans les embouteillages. Il fait un bruit fort et ne s'arrête pas quand la voiture est chaude après un petit ou long parcours. Je sais pas vraiment si cela est normal? Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wBA476NA 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 Bonjour, il faut avoir le schéma électrique du fonctionnement ou enclenchement du ventilo pour identifier ta panne .En temps qu'électricien et d'après tes symptômes ,tu as la sonde d'enclenchement ventilo qui est HS . Elle est située sur ta culasse normalement . Apres tu as deux hypothèses: -il faut connaître si ta sonde est un contact sec qui s'enclenche a une température bien définit (exemple 85°C) -ou si ta sonde envoi une valeur ohmique au calculateur qui enclenchera les relais de marche ventilo 1 ou 2 bref je pense plus a un contact sec et par défaut en sécurité positive les relais sont enclenchés .tu ne trouveras aucun shunt dans ton installation car il faut débrancher ta sonde et les ventilos devraient s'arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gio702Yg 23 juin 2017 Signaler Partager 23 juin 2017 encore une petite info glanée sur un site allemand. il s'agit d'un ventilo à deux étages. Il y aurait un relais dans le compartiment moteur pour la commutation, qui pourrait aussi avoir un problème. Mais il semble que la majeur partie des cas proviennent du ventilateur lui-même. je n'en sais pas plus. Bonjour, je vient ici comme un cheveu dans la soupe ,j'ai un problème ,le ventilateur n'arrêter pas de tourner et j'ai changer le relais dans la boite de fusible compartiment moteur relais tyco v23134-k59-x312 (relais vert) et tout est rentrer dans l 'ordre ,encore merci pour ce site.(premier relais en partent du haut,voir l'indication sur le couvercle de la boite à fusible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gio702Yg 23 juin 2017 Signaler Partager 23 juin 2017 Qu'en est-il du niveau de liquide de refroidissement ? Bonjour, je vient ici comme un cheveu dans la soupe ,j'ai un problème ,le ventilateur n'arrêter pas de tourner et j'ai changer le relais dans la boite de fusible compartiment moteur relais tyco v23134-k59-x312 (relais vert) et tout est rentrer dans l 'ordre ,encore merci pour ce site.(premier relais en partent du haut,voir l'indication sur le couvercle de la boite à fusible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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