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Citroën

Probléme démontage amortisseur C3 I 1.4i


Invité §cle756BD
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Invité §cle756BD

Bonjour,

 

Je suis en train de changer les amortisseurs sur une C3 I 1.4i.

 

Le problème vient du fait que je n'arrive pas à baisser suffisamment le triangle pour pourvoir libérer l'amortisseur de son pivot, j'ose pas trop forcer sur le triangle car les silents bloc semble souffrir de la manœuvre.

 

 

 

photo.jpg

 

Dans la RTA, la compression des ressort intervient une fois l'amortisseur déposé, mais si je le comprime alors qu'il est encore en place, je devrais me laisser assez de place pour le sortir non ? une idée sur la bonne méthode ?

 

Autre question, côté droit, à force de manipulation, le cardan c'est déboité, je ne comprend pas la procédure pour le remboiter, dois-je désassembler le cardan et le moyeux ? ou une simple pression est suffisante ?

 

Merci d'avance.

 

Clément

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Tu as commencé par d'amonter le haut de l'amortisseur? Peut-être qu'en le laissant fixé dans un premier temps, tu pourrais forcer sur le bas avec une barre en métal?

 

Pour permettre à l'amortos de sortir de son logement, utilise un pied de biche pou une clé à vidange, ou un truc du genre, que tu fais jouer dans l'écartement au niveau de sa fixation inférieure.

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Invité §tec551Yg

Oui, et attention aux triangles très fragiles.

Tu enlèves au niveau de la rotule, et tu peux même dévisser le cardan, comme ça tu sors tout...

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Invité §cle756BD

Hello,

 

Merci pour vos conseils !

 

Du coup j'ai réussi à démonter et remonter les nouveaux entre hier et aujourd'hui !

 

Donc effectivement, il faut laisser l'amortisseur accroché en haut et j'ai pas trouvais d'autre moyen que de compresser les ressorts, ensuite en faisant picoter le moyeu vers l'arrière ça fini par sortir

 

Une fois l'amortisseur sorti pas de difficultés particulière.

 

Voila encore merci à vous

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Invité §sky043fO

Salut, mdr compresser le ressort avant d'avoir tomber l'amorto c'est pas très "catholique", la meilleure solution en effet était de tomber complètement la fusée...

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Invité §cle756BD

lol, l'improvisation ! puis t'en que ça marche et que ça n’abime rien...

 

Autre question, sur la RTA ils conseillent de faire un parallélisme après le changement des amortisseurs.

 

Tel que je le perçoit, sur ce modèle, le parallélisme ce règle en faisant jouer la fixation de la rotule inférieur (entre le triangle et le moyeux), J'ai bon ?

 

Étant donné que j'y est pas touché, est il nécessaire de le faire quand même ?

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! Nous en atelier pour changer les amortisseurs av d'une C3 ou C2 (c'est le même montage) on desserre les vis qui tiennent le berceau au châssis pour le descendre de 2cm à peu prés au niveau de sa fixation avant, et ça sort tout seul après ! Par contre, l'écrou prisonnier qui est censé tenir dans une cage plastique à cet endroit, est grippé la plupart du temps, alors avant d'y toucher, n'hésitez pas à le noyer de dégrippant, et si jamais il casse quand même, pas de panique, une clé mixte plate de 21ou22(je ne sais plus) passe et on peut desserrer puis remonter ensuite sans problème, voila !!!

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Invité §tor808yn

PS: Inutile je confirme, de faire une géométrie après le remplacement des amortisseurs !!!

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Invité §cle756BD

Bien non, j'ai repassé la voiture au contrôle ce matin, et la machine relève encore moins de ripage qu'avant le changement des amortisseurs... lol !

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Invité §fab505Tb

Bonsoir,

 

Effectivement c'est bien le bazars ses fichus amortisseurs(si j'avais su)

 

bref le gauche est remonte mais je n'arrive pas a remonter le droit .

 

J'ai lu qu'il fallait descendre le berceau de 2cm.

 

question bête : comment procède t on ?

 

Merci de votre réponse

 

Fabrice

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Invité §oce854rS

Un grand MERCI merci pour ce retour e expérience. J ai fait mes amortisseurs hier et parfait pour le démontage. Pour le remontage, j ai demondémonté la rotule inférieur du triangle. Nickel.

Pas besoin de géométrie, j ai eu confirmation d un garagiste. Ma voiture roule parfaitement et sans bruit. Merci encore, l idée de comprimer le ressort sur place, au top du top.

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bonjour à tous

je vous montre une petite astuce pour sortir l'amortisseur du pivot.

il vous faut donc un cric bouteille, que vous prenez appuis avec une cale en bois à la base de l'amortisseur (là ou prenne appuis le ressort).Une fois l'amortisseur décollé, vous basculez le pivot de côté et bien l'attacher pour éviter de déboiter le cardan;pour la repose faites l'inverse.En espérant que cela vous dépannera.tonymanh

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