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Peugeot

Probleme electrovanne 206 1.9d


Invité §ats143wD

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Invité §ats143wD

Bonjour,

Tout d'abord j'ai trouvé un sujet un peu similaire au mien mais je n'arrive pas à y trouver de réponses... Du coup voila, je vous explique mon souci. J'ai récupéré une 206 1.9d avec moteur HS (DW8). J'ai donc acheté le meme moteur d'occaz mais en l'examinant de près je remarque que les pompes à injections ne sont pas les mêmes... moteur HS (image1), moteur acheté (image2). Sur le moteur hs je vois l’électrovanne ainsi qu'un petit piston noir sur la commande d’accélérateur (elles n'ont pas la meme ref)

Première question, dois-je démonter l’ancienne pompe pour la mettre sur le nouveau moteur ou juste l’électrovanne ?

2eme question, sur le moteur hs (image1) il y a une cosse sur l’électrovanne, fils rouge, dont je ne sais pas où elle se branche.. avez vous une idée ?

 

Image1:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/26/mini_13112602154847133.jpg

 

Image2:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/26/131126021308688401.jpg

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Invité §ala415re

La deuxième tu as une EV codé.

 

Blindage à faire sauter logiquement.

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Invité §ala415re

D'accord est où va ce fil rouge qui est branché sur l'EV ?

:voyant:

 

Dessous ton blindage.

 

Fait la comparaison.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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D'accord est où va ce fil rouge qui est branché sur l'EV ?

 

 

Bonsoir

 

Tu n'as rien où le mettre pour l'instant. Car l'électrovanne de la nouvelle pompe est derrière le blindage.

 

Blindage a faire sauter. Un peu de sport ;)

 

Et elle est codée cette électrovanne. il faudra la remplacer par celle (normale) de l'autre et y amener ton fil rouge.

 

---------------------------

Ici haut du blindage tronçonné

 

Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998

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Invité §ats143wD

Ok je sais que le fil rouge que l'on vois sur l'image 1 est branché sur l'EV, mais l’extrémité du fil (qui est hors photo) je ne sais pas où il se branche...

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Ok je sais que le fil rouge que l'on vois sur l'image 1 est branché sur l'EV, mais l’extrémité du fil (qui est hors photo) je ne sais pas où il se branche...

 

 

Il existe donc il va qq part ? Il est connecté nulle part ?

Sinon sur ton électrovanne doit arriver un 12 Volts quand on met le contact.

 

-- Soit il arrive actuellement sur ce rouge en mettant le contact

 

-- Soit tu en trouve un quelque part. Il y en a dans l'auto . Sur le Neiman ... sur un des petits fils du boîtier de préchauffage..etc... (Ca consomme très peu une électrovanne.)

 

-- Tu peux aussi pour tes essais mettre un + permanent depuis la batterie. Pour démarrer et voir si ta pompe et le reste est OK.

Mais il faudra mettre une vitesse et faire caler le moteur pour l'arrêter

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Invité §ats143wD

D'accord merci. Non j'ai recuperé la voiture hs avec ce fils qui pendait...

Mais d'origine ce fils est bien branché a qlq part ?

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