Invité §kan254Rx 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Salut Caradisiac. J'ai un soucis avec ma golf 2 1.3 de 1991 totalisant 96 000 km. Carbu 2E3 ( pas certain ) A froid, le ralentis est bon et la voiture tourne bien, mais dès que le moteur commence à chauffer le ralentis diminue, puis augmente. Soit trop bas (moteur broute) soit trop haut, je précise que je n'ai pas de compte tours donc difficile à donner des chiffres. En roulant, la voiture se coupe quand je rétrograde de vitesse ou quand je suis à trop bas régime... c'est ennuyeux. Le filtre à essence a été changé, les bougies aussi, et le fusible 17 ' (pompe à essence). J'ai une semelle de carbu neuve mais pas montée. J'ai lu plusieurs topics sur ce genre de soucis mais j'ai préféré en refaire pour voir vos avis. Je rajoute aussi que les 2 premières vitesse de la ventilation ne vont pas ( j'ai aussi lu un truc là dessus je pense ) A vos claviers, si vous l'voulez. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 bonjour il me semble que j'avais le même moteur que toi quand j'avais ma golf 2 1.3 55 ch. Un conseille va voir un professionnel du carburateur, il va te remettre tout sa en bon état de fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 - Bonsoir Comme dit CHR35, pas évident de se mettre à découvrir les carburateurs ""sur le tard" Possible ""prise d'air" qq part, dont vers l'embase du carbu ? ----------------------- Pour les vitesses de ventilation , probablement le contacteur des vitesses cramé. Ou la résistance coupée (rare) Sur une Golf 4 Ventilation - Vitesses 1,2,3 HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Bonsoir à tous, Avant d'accuser le carburateur, il faut toujours s'assurer que l'allumage est correcte et bien réglé. Sur les vieilles voiture avec vis platinée, il était courant qu'un simple réglage de l'écartement des vis platinée ainsi que le point d'avance solutionne les problème de ralenti et de coupure du moteur à chaud. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Salut. Non, plus de vis platinées chez VW en 1991. Allumage transistorisé avec capteur à effet Hall. C'est plutôt un souci de came de réchauffage sur le carbu, il faut que je retourne lire mes classiques sur la question. Vérifie que le volet de départ à froid (le volet carré) finit complètement ouvert quand le moteur est chaud. S'il reste fermé, ou entrebaillé, alors souci dans la membrane de commande du volet (classique, elle se perce avec l'âge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Merci de vos réponses. C'est ce que je compte faire, l'amener au garage mais on sait jamais au cas où quelqu'un ici aurait déjà eu ce soucis, c'est peut être qu'une bêtise. Merci Bob, je peux faire tourner le moteur sans le filtre à air ? ( pour voir le carbu) Si oui je répondrai à te question dès demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Oui, mais rien ne doit être aspirer par le moteur, sinon catastrophe en vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 OUi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 OUi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Voilà j'ai fais tourner la voiture, le volet carré ne bouge pas du froid au chaud, il est ouvert à tout petit peu. Et il y a comme un bruit de ' paasage d'air ' , je sais pas si c'est dû à l’absence du filtre à air ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 C'est surtout du à : - soit la capsule de commande d'ouverture du starter qui est crevé - soit la durit de commande de la capsule qui est crevée - soit le réchauffeur du starter automatique qui est HS (dans ce cas, le fusible de protection a pété). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Vérifie les fusibles 18 et 19. ET parcoure ce lien : Golf 2 + Carburateur PIERBURG 2E2 : pièce orpheline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Merci Bob, t'es un as. Je regarde au fusible demain, et c'est quoi la capsule de commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Le disque noir en partie haute du carbu, avec un tuyau de dépression d'air, et une bielette qui entrebaille le volet du starter. Tu aspires/souffle par la durit, si le volet bouge et que ça fuit pas, c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Merci Bob, je regarde à ça dès que je peux. Si tu as une photo pour m'aider à situer un peu le truc ce serait super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 C'est là devant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Merci Bob, les fusibles ont l'air bon, je vais les changer quand même. On sait acheter cette 'capsule' en neuf ? ou le démonter et la refaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Avant de songer à changer la capsule, teste-la ? Et les 2 fusibles, testes-les aussi ! Par ce que les fusibles ont souvent l'air... et finalement ils sont cassés ! Enfin, si la capsuls est étanche et que les fusibles sont bons, il faudra songer au starter lui-même (donc ouverture et démontage du starter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Des photos de l'intérieur de la commande du sarter ici : Golf 2 + Carburateur PIERBURG 2E2 : pièce orpheline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Merci Bob, Je change les fusibles demain et comment tester la capsule ou savoir si elle est étanche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Chose faite, j'avais déjà changé le fusible 18 en fait, je viens aussi de changer le 19 mais c'est pour la ventilation celui là. Tu en penses quoi Bob, j'essaye de refaire cette capsule moi même ou je l'emmène au garage ? sans être sûre qu'ils trouvent le soucis eux... J'ai roulé avec la voiture aujourd'hui, à froid elle va vraiment niquel, ne se coupe pas, c'est plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 t'as soufflé dans la durit de la capsule ou pas ? Ya que comme ça que tu sauras si elle fuit ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Non j'ai pas encore soufflé, je fais ça demain. Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Faut suivre ! Et ne pas aller plus vite que la musique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Salut salut. J'ai toujours pas soufflé dans le tuyau, pas beaucoup de temps. par contre, j'ai roulé 60km sans aucune coupure moteur, à chaud comme à froid, elle va niquel maintenant... J'espère que le problème est réglé, si c'est le cas je te remercie Bob, je peux attaquer la 1.6D maintenant, j'aurai surement encore besoin de tes lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Donc tu penses que ça a été réglé en changeant le fusible 18 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Je vois que ça Bob, j'ai rien fais d'autre... J'ai changé aussi le 19. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Parfait, c'est super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Re le Club, Après 2 mois de conduite sans soucis, le carbu recommence à faire des siennes. Encore les coupures constantes, ça fait 3 jours. J'ai roulé presque jusqu'à plus d'essence, j'ai mis 20 euros de 98 et voilà, rebelote. Petit trucs, j'ai démonter ma boite à air pour voir un peu ce qu'il se passe, et à l'arrière du carbu j'ai une fiche rouge ( voir photo ), quand je titille cette chose ( moteur coupé ), j'entends des 'clic clic' , comme si un clapet s'ouvrait/refermait. J'ai acheté un deuxième carbu d'ocass mais je suis presque certain que c'est une bêtise. Bob, tu as bien une solution à mon problème, non ? http://images2.hiboox.com/images/4407/fvdyymbe.jpg Désolé pour la taille de la photo. Sco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Je suis entrain de regarder à la voiture dans le garage. J'ai fais la même chose avec le moteur en marche. Quand je bouge cette fiche rouge, j'entends un 'pshiiiit', comme si ça injectais de l'air/essence, faux contact dans cette fiche. Et le moteur se coupe bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Cette fiche commande l'électrovanne de stop au pied du carbu. Faux contact ? Tes trous c'est au ralenti ? En régime ? En accélération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Oui faux contact mais pas de cette fiche rouge en fait, le faux contact vient de la fiche qui vient à l’électrovanne, je l'ai remise du mieux que j'ai pu hier et ça roule. Les trous je dirais à l’accélération, mais le ralentis ne tenait plus et la voiture se coupait à bas régime. Sur ce, je vais travailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Et maintenant que tu as réglé le faux contact, c'est comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kan254Rx 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 ça roule normalement, mais j'ai l'impression de consommer 20L/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Filtre à air ? Bougies ? Etat des durits carburateur ? Le volet de starter est bien ouvert à chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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