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Volkswagen

Soucis carburateur golf 2 (2E3)


Invité §kan254Rx

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Invité §kan254Rx

Salut Caradisiac.

 

J'ai un soucis avec ma golf 2 1.3 de 1991 totalisant 96 000 km. Carbu 2E3 ( pas certain )

 

A froid, le ralentis est bon et la voiture tourne bien, mais dès que le moteur commence à chauffer le ralentis diminue, puis augmente. Soit trop bas (moteur broute) soit trop haut, je précise que je n'ai pas de compte tours donc difficile à donner des chiffres.

 

En roulant, la voiture se coupe quand je rétrograde de vitesse ou quand je suis à trop bas régime... c'est ennuyeux.

 

Le filtre à essence a été changé, les bougies aussi, et le fusible 17 ' (pompe à essence). J'ai une semelle de carbu neuve mais pas montée.

 

J'ai lu plusieurs topics sur ce genre de soucis mais j'ai préféré en refaire pour voir vos avis.

 

Je rajoute aussi que les 2 premières vitesse de la ventilation ne vont pas ( j'ai aussi lu un truc là dessus je pense :ange: )

 

A vos claviers, si vous l'voulez.

 

Merci d'avance.

 

:jap:

 

 

ew9e.jpg

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  • Réponses 37
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Invité §chr342go

bonjour

 

il me semble que j'avais le même moteur que toi quand j'avais ma golf 2 1.3 55 ch.

 

Un conseille va voir un professionnel du carburateur, il va te remettre tout sa en bon état de fonctionnement.

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-

 

Bonsoir

 

Comme dit CHR35, pas évident de se mettre à découvrir les carburateurs ""sur le tard" ;)

 

Possible ""prise d'air" qq part, dont vers l'embase du carbu ?

 

-----------------------

Pour les vitesses de ventilation , probablement le contacteur des vitesses cramé. Ou la résistance coupée (rare)

Sur une Golf 4 Ventilation - Vitesses 1,2,3 HS

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Bonsoir à tous,

Avant d'accuser le carburateur, il faut toujours s'assurer que l'allumage est correcte et bien réglé.

 

Sur les vieilles voiture avec vis platinée, il était courant qu'un simple réglage de l'écartement des vis platinée ainsi que le point d'avance solutionne les problème de ralenti et de coupure du moteur à chaud.

 

A+

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Salut.

Non, plus de vis platinées chez VW en 1991.

Allumage transistorisé avec capteur à effet Hall.

C'est plutôt un souci de came de réchauffage sur le carbu, il faut que je retourne lire mes classiques sur la question.

 

Vérifie que le volet de départ à froid (le volet carré) finit complètement ouvert quand le moteur est chaud.

S'il reste fermé, ou entrebaillé, alors souci dans la membrane de commande du volet (classique, elle se perce avec l'âge).

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Invité §kan254Rx

Merci de vos réponses.

 

C'est ce que je compte faire, l'amener au garage mais on sait jamais au cas où quelqu'un ici aurait déjà eu ce soucis, c'est peut être qu'une bêtise.

 

Merci Bob, je peux faire tourner le moteur sans le filtre à air ? ( pour voir le carbu)

 

Si oui je répondrai à te question dès demain.

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Invité §kan254Rx

Voilà j'ai fais tourner la voiture, le volet carré ne bouge pas du froid au chaud, il est ouvert à tout petit peu. Et il y a comme un bruit de ' paasage d'air ' , je sais pas si c'est dû à l’absence du filtre à air ou pas.

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C'est surtout du à :

- soit la capsule de commande d'ouverture du starter qui est crevé

- soit la durit de commande de la capsule qui est crevée

- soit le réchauffeur du starter automatique qui est HS (dans ce cas, le fusible de protection a pété).

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Invité §kan254Rx

Merci Bob, t'es un as.

 

Je regarde au fusible demain, et c'est quoi la capsule de commande ?

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Invité §kan254Rx

Merci Bob, je regarde à ça dès que je peux.

 

Si tu as une photo pour m'aider à situer un peu le truc ce serait super.

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Invité §kan254Rx

Merci Bob, les fusibles ont l'air bon, je vais les changer quand même.

 

On sait acheter cette 'capsule' en neuf ? ou le démonter et la refaire ?

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Avant de songer à changer la capsule, teste-la ?

 

Et les 2 fusibles, testes-les aussi ! Par ce que les fusibles ont souvent l'air... et finalement ils sont cassés !

Enfin, si la capsuls est étanche et que les fusibles sont bons, il faudra songer au starter lui-même (donc ouverture et démontage du starter).

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Invité §kan254Rx

Merci Bob,

 

Je change les fusibles demain et comment tester la capsule ou savoir si elle est étanche ?

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Invité §kan254Rx

Chose faite, j'avais déjà changé le fusible 18 en fait, je viens aussi de changer le 19 mais c'est pour la ventilation celui là.

 

Tu en penses quoi Bob, j'essaye de refaire cette capsule moi même ou je l'emmène au garage ? sans être sûre qu'ils trouvent le soucis eux...

 

 

J'ai roulé avec la voiture aujourd'hui, à froid elle va vraiment niquel, ne se coupe pas, c'est plaisir.

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Invité §kan254Rx

Salut salut.

 

J'ai toujours pas soufflé dans le tuyau, pas beaucoup de temps.

 

par contre, j'ai roulé 60km sans aucune coupure moteur, à chaud comme à froid, elle va niquel maintenant...

 

J'espère que le problème est réglé, si c'est le cas je te remercie Bob, je peux attaquer la 1.6D maintenant, j'aurai surement encore besoin de tes lumières.

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Invité §kan254Rx

Je vois que ça Bob, j'ai rien fais d'autre... J'ai changé aussi le 19.

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Invité §kan254Rx

Re le Club,

 

Après 2 mois de conduite sans soucis, le carbu recommence à faire des siennes.

 

Encore les coupures constantes, ça fait 3 jours. J'ai roulé presque jusqu'à plus d'essence, j'ai mis 20 euros de 98 et voilà, rebelote.

 

Petit trucs, j'ai démonter ma boite à air pour voir un peu ce qu'il se passe, et à l'arrière du carbu j'ai une fiche rouge ( voir photo ), quand je titille cette chose ( moteur coupé ), j'entends des 'clic clic' , comme si un clapet s'ouvrait/refermait.

 

J'ai acheté un deuxième carbu d'ocass mais je suis presque certain que c'est une bêtise.

 

Bob, tu as bien une solution à mon problème, non ? :D

 

http://images2.hiboox.com/images/4407/fvdyymbe.jpg

 

 

Désolé pour la taille de la photo.

 

Sco.

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Invité §kan254Rx

Je suis entrain de regarder à la voiture dans le garage.

 

J'ai fais la même chose avec le moteur en marche. Quand je bouge cette fiche rouge, j'entends un 'pshiiiit', comme si ça injectais de l'air/essence, faux contact dans cette fiche. Et le moteur se coupe bien entendu.

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Invité §kan254Rx

Oui faux contact mais pas de cette fiche rouge en fait, le faux contact vient de la fiche qui vient à l’électrovanne, je l'ai remise du mieux que j'ai pu hier et ça roule.

 

Les trous je dirais à l’accélération, mais le ralentis ne tenait plus et la voiture se coupait à bas régime.

 

Sur ce, je vais travailler.

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