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Renault

Scenic 2 (2007) 1.5dci 105cv injection à controler.


Invité §ror361DS
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Invité §lex658uY

Bonjour

J ai nettoyé la connectique a la bombe nettoyant contact sans résultat...

Ça ne peut pas être un câble sectionné ailleurs?comme je l'explique plus haut j'ai déjà changé le débitmètre, il n'a même pas un an...

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Invité §lex658uY

Bonjour

Il s'agit d'un débimètre FISPA, un ami me l'a conseillé qu'il en avait déjà installé sur plusieurs véhicules différents et qu'il n'avait pas eu de soucis, le débimètres d'origine est un siemens vdo.

Sur le forum EOBD facile avec les codes défaut que je vous ai donné, ils indiquent de vérifier également le capteur de pression de suralimentation...

cela peut venir du capteur de sural ? ou est ce la marque du débimètre?

Merci

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Invité §lex658uY

Bonsoir

J'ai acquis la version complete de oebd facile.

Le code défaut est P0101-49

Merci

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Invité §lex658uY

Personne pour m'aider?

Probleme de performances/de limites.

j'ai testé le capteur de pression de suralimentation en intervertissant avec le capteur de la clio de ma femme (capteur de même marque et mëme réfèrence)

sans résultat , peut etre le regulateur de pression de suralimentation?

Merci

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Invité §Ano821gw

Bonjour

Ici il s'agit de scenic2 ph2 1.5dci, 105cv (je pense que le modele peu importge)

 

Symptome: lors d'acceleration franche (au dessus de 3000tr/min) moteur à chaud, surtout en montée ==> message " injection à controler " + service + " petite" perte du puissance (je dis petite, car on sens bien un a-coup qui accompagne l'apparition du msg mais la perte est quasimment insensible après : j'atteinds la butée de 5000 tr/min avec ou sans le msg d'injection à controler )

 

Après: j'eteins le moteur npendant une min puis redemarrage ==> message disparait!!

 

Intervention:

J'ai nettoyé vanne EGR (n'était pas particulièrement sale), et j'ai remarqué que le piston n'était pas très facile à coulisser : un peu dur à ouvrir, ensuite pour les petites ouverture, pas de pbm elle se referme, mais une fois ouverte à fond, elle se referme pas. J'ai jamais manipulé ce organe du coup je ne sais pas si c'est le comportement normal ou si elle serait grippée !!

 

Débimetre d'air ouvert ==> propre

Debranchement du débimetre d'air ==> rien changer au pbm

 

 

diagnostique :

Le clip donne: DF301 1.DEF, soit: circuit admission air

Details du diag clip ci-joint

http://img15.hostingpics.net/p [...] ionAir.png

 

Quelqu'un aurait des piste?

Merci d'avance

Bonjour je vous écris car j'ai exactement les mêmes symptômes :

Symptome: lors d'acceleration franche (au dessus de 3000tr/min) moteur à chaud, surtout en montée ==> message " injection à controler " + service + "

Ravi de savoir que je ne suis pas le 1er !! ;) Comment vous vous en êtes sortis ?

Merci de votre réponse

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Bonjour je vous écris car j'ai exactement les mêmes symptômes :

Symptome: lors d'acceleration franche (au dessus de 3000tr/min) moteur à chaud, surtout en montée ==> message " injection à controler " + service + "

Ravi de savoir que je ne suis pas le 1er !! ;) Comment vous vous en êtes sortis ?

Merci de votre réponse

 

bien sur que non, sa fait parti du quotidien sur les 1.5 dci

il faut faire une lecture code défaut pour connaitre le probléme

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Invité §Ili130fH

Bonsoir, j’a Une megane 1.9 dci 130 année 2006 depuis quelques semaines j’avais le voyant fap avec la clé et injection à contrôler. J’ai donc essayé de tirer dessus sur un long trajet (300km) rien , g passer la valise impossible d’effacer, je me suis dit que peut être il y avait un problème avec les tuyaux amont et aval du fap mais RAS son g débrancher le capteur différentiel puis rebranché puis passage à la valise et là le voyant FAP disparus mais reste toujours la clé et injection à contrôler.j’ai contrôler les bougies de préchauffage elles toute la même valeur 0,6ohm. (LA VOITURE ne se met pas en mode dégradé mais je sent que Des jour elle tourne et d’autre jour ou elle a du mal et le moteur crie pour rien)

Je ne sais plus où regarder koi tester

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Invité §Val877Vb

Non mais il t'on assassiné là! meme l'essai a ete payant c'est extremement rare.

 

Bonsoir Buzzz désolé de te déranger, mais j'ai pu voire que tu avais aider certaines personnes par apport à un problème survenu sur des Renault scenic 21.5dci 106ch 2005 (contrôler injection) ! Donc je voulais te demander si quand tu parles de capteur pression rail tu entends par la le capteur de pression d'aire et de suralimentation . Merci d'avance pour ta réponse bonne soirée à toi et félicitation pour toute l'aide que tu apportes sur ce forum .

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Invité §Val877Vb

Non mais il t'on assassiné là! meme l'essai a ete payant c'est extremement rare.

 

Bonsoir Buzzz désolé de te déranger, mais j'ai pu voire que tu avais aider certaines personnes par apport à un problème survenu sur des Renault scenic 21.5dci 106ch 2005 (contrôler injection) ! Donc je voulais te demander si quand tu parles de capteur pression rail tu entends par la le capteur de pression d'aire et de suralimentation . Merci d'avance pour ta réponse bonne soirée à toi et félicitation pour toute l'aide que tu apportes sur ce forum .

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Invité §Ano181uH

Bonjours a tous, j'ai u le même problème que certain sur ma Scénic 2 1.5 dci de 2009 problème de Contrôle injection + service au niveau de 2700 / 3000 tour, je peu vous dire que j'ai changer quelque pièce mais rien ni a fait j'ai fini par mettre un produit un peu cher a l'achat voir 59 euro mais ça a u raison de mon problème le nom du produit et IN & OUT Cleaner professionnel de 1,5 litre pour tout types de moteurs, il et fait pour le turbo / injection / pompe de gavage / Filtre a particule et depuis plus de problème Maintenant a vous de voir… A oui j'ai 253000 KM au compteur voila .. Bien a vous ..

PS .. Fait savoir sur ce cite ci ça a fonctionne pour vous

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Invité §yan600se

bonjour, je viens de découvrir ce sujet mais mon probleme est diférent de ce que j'ai pu lire:

j'ai un scenic 2 1.5 dci de 2008, jai également l'inscription "injection à controler" qui s'affiche mais cela ne se produit que sur 4 voies apres plusieurs kilomètre quand le moteur est chaud. Cependant ce message ne reste pas longtemps s'éteint tout seul aprés une vingtaine de seconde et reviens de temps en temps sur mon trajet . je précise que je n'ai aucune perte de puissance au moment ou cela s'inscrit.

aprés avoir lu jai testé de changer le capteur MAP mais cela n'a pas régler mon problème

si quelqu'un peut m'aiguiller vers une solution je suis preneur

merci d'avance.

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Invité §Ton240Aj

salut tout le monde, alors je réactualise le sujet , je vais rompre la tension insoutenable.......

bien joué buzz, c est effectivement le capteur, pas de doute, tu est bien un puriste.

Je l ai changé et hop..... magique!

vous pouvez pas imaginer le nombre de theories fumeuses que j ai entendu dans mon entourage(je vous fais grace des details).

donc un grand merci à tous, car j ai eu beaucoup de précisions qui m ont permis egalement de comprendre le fonctionnement, et comprendre, c est savoir faire.

J apprecie le professionnalisme car derriere, il y a du travail, donc un grand merci et à charge de revanche.

 

 

 

Bonjour, je rencontre le même problème que vous sur le même modèle, j'aimerais savoir si c'est le capteur de pression carburant ou le capteur pression de gaz que vous avez changé ?

Merci.

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Invité §yan600se

A mon avis c'est le capteur de pression de gaz d échappement mais je ne sais pas où il se trouve ...serait il possible de me dire où il est ?

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bonjour, j'ai acheté une scenic d'occasion, je l'ai testée et aucun soucis,

depuis que je l'ai elle me fait le code d'erreur DF301, quand j'accélère et moteur chaud, surtout en charge, elle me met injection à controler,

je coupe le moteur, redemarre defaut disparu,

j'ai changé bougies, filtre a gasoil, pas de bulles d'air aux tuyaux, nettoyé la vanne egr super encrassée, ça n'a rien changé sauf plus d'a-coups quand je passe en "injection à controler",

des a-coups quand je roule et on entend fort le turbo enfin un sifflement mais pas linéaire en accélérant,

 ce qui est embêtant, c'est le démarrage difficile, puis fumée, et le manque de puissance (sifflement assez fort) 

je n'ai pas testé les durites, un mécano a écouté et m"a dit non les durites sont bonnes, mais je sais qu'une micro fissure suffit à engendrer ce problème

 

et pour le démarrage difficile ? je n'ai pas pris des bougies à incandescence résiduelle comme celles avant (une est morte)

 

merci de m'aiguiller sur les procèdures à effectuer :) 

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Invité nono83140

Bjr,  post d'y a 8 ans  mais   je tente "heureux" possesseur d'une laguna2 ph1 dci 1.9 de 2001 ,totalisant niveau moteur  170milles kms (moteur changé  ) , j'ai lu ton post avec intérêts ,  ayant + ou - le meme soucis , j'ai donc raccordé ensemble les deux durites d'air via une durite caoutchouc ,et là miracle ! je retrouve la pèche quelle avait avant ...j'ai le voyant préchauffage qui , si je démarre sans attendre la préchauffe des bougies ne s'allume pas  , ma caisse roule ,disons bien , dès que le voyant s allume j'ai beaucoup plus de pèche ^^,  tout le contraire ...et là voyant allumé ,durites raccordées, ensemble  (je parle des durites de la vanne bitron )  ,  je retrouve un moteur encore plus pêchu ,le top ! mais voyant  préchauffage allumé ...

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Invité non83140
Le 27/11/2014 à 20:13, erz3kyel a dit :

1-Tu vas débrancher tes 2 durites d'arrivée et sortie de ton regulateur de pression de suralimentation.

2-tu les relie ensemble en les manchonant comme sur le schema que je t'ai fait.

 

Attention tu ne les bouche pas,tu les relie ensemble avec une durite ou une sorte de paille.

 

 

Et tu vas faire un tour avec ta bagnole.méme si elle t'affiche un défaut on s'en fou royalement.Regarde juste si au niveau punch y'a du mieux et reviens me le dire s'il te plait.

 

 

electrovanne turbo renault1-JPG1-.jpg

 

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Invité Kikim

Ces ton capteur de pression ou alors electrovanne sur a 200% jai eu le même.problème 

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Invité Jd34

Bonsoir,

J'ai dû changer mon Turbo sur mon Scénic 2 1.5 DCi il n'y a pas très longtemps.
 Et quelques jours après en étant en 5 ème et pas loin de 2800 tours un message sur tableau de bord affiche injection a contrôlé.
Lors de ce message une légère perte de puissance et après elle reprend sa puissance normale et plus de messages ( injection a contrôlé)
Et en la passant a la valise code affiche DF054.

 

D'où peut venir le problème 

 

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