Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 2 (2007) 1.5dci 105cv injection à controler.


Invité §ror361DS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil165tX

Oui le capteur volumétrique d'air peut être en cause avec ce message d'erreur. Pour ma part, je l'ai changé et ça n'a rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gil165tX

Ca peut être dû aussi à une fuite sur n'importe quelle durite d'air à partir du capteur volumétrique juqu'au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg878On

ma fois je vais déjà changer les bougies mais c est bizard quand même car j ai passé la voiture a la valise et c est le capteur de suralimentation a été changé (bosh) qui reviens en défauts. J y comprend plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

La valise désigne le capteur de suralimentation, mais l'erreur ne vient peut être pas de lui mais du turbo car il n'y a pas de capteur sur le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti413iE

Salutation,

 

Donc je reviens vers vous car je viens de finir le nettoyage moteur avec le produit de finition juste après le Carbon cleaning... Et bien pour le moment, je n'ai plus du tout le phénomène :D :D :D : plus de perte de puissance, plus de mode dégradé et plus de témoin qui s'allume. Je dois faire beaucoup de route ce vendredi, je verrai bien le résultat sur route ouverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

@gege_73 : Turbo neuf, mais ça peut être une durite...

 

@stich62000 : super tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti413iE

Re,

 

Je suis en train de relire le sujet complet, et je vois que tu as déjà remplacé énormément de choses Gil_R :ange: . Par contre pour contrôler pour problème de fuite " s'il y a", il y a un produit qui est cité dans les pages précédentes : 1000bulles !!! Par contre après contrôle sur internet, j'ai vu que c'était à la base pour les fuites de gaz.

 

Par contre sur Youtube, il y a un canadien qui contrôle si fuite il y a avec un appareil à fumée dit : "Boucane "et donc si tu as une fuite, tu verras de la fumée sortir de celle-ci ;) : astucieux. Et si tu fais une recherche Google, pas mal de sites en parlent.

 

Bon courage et j'espère que cette petite astuce te servira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti413iE

Re,

 

je reviens vers vous pour le contrôle de fuite sur notre circuit d'admission ! Ça concerne le produit 1000 bulles :Pas d’inquiétude sur le 1000 bulles : La pression dans le circuit d'alimentation en air du moteur est toujours supérieure à la pression atmosphérique, donc le 1000 bulles est plutôt rejeté vers l'extérieur (et ça fait des bulles...) qu'aspiré vers l'intérieur. Et même si le moteur en aspirait un peu, pas de risque (quantité faible). Il n'y a que si tu en vidais un bidon dans l'admission http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Oui merci pour l'appareil à fumée, pour l'instant, je n'ai pas le temps de me pencher dessus malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti413iE

Salutation,

 

Donc je reviens vers vous concernant mon problème avec cette perte de puissance... Et bien je dirai : "Problème résolu " . En effet aucuns problèmes sur la route, après le nettoyage avec le Carbon cleaning, j'ai terminé avec leur produit à mettre dans le réservoir et hop. J'ai démonté ma vanne EGR pour voir et elle n'était pas si sale que ça :D Je pense que le Carbon cleaning a dû bien décalaminer tout ça, je suis ravi : donc à conseiller !!!

 

Maintenant j'ai un autre problème depuis 2 jours :q :q :q : je n'ai plus de ventilation donc problème très connu sur nos Scénic : Résistance de chauffage derrière la boite à gants :non: . Quelle misère, il y a une vidéo sur Youtube qui explique très bien le procédé, je fais ça demain.

 

J'espère que vos problèmes vont se résoudre, je croise les doigts pour vous. Encore merci pour les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Un peu de news de ma part, je suis passé sur un vraie valise, le défaut DF004 en est ressorti.

Je vous conseille un bon petit site : http://www.scenicinfo.org/

et la page concernant les défauts : http://www.scenicinfo.org/inte [...] s-835.html

Ce qu'il est ressorti avec les tests effectué en débranchant aussi les différents capteurs, c'est que à prioris le régulateur serait en cause (alors que jusque là il avait été écarté). Mais cela peut être aussi les deux petites durites qui se branchent dessus qui serait devenues poreuses. Je vais d'abord les changer et je vous tiens au courant. Si le défaut persiste, je changerais le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Changement de durites (89€/pièce chez Rino) :o

Ca m'a pris plus de temps à soulever le véhicule que de changer la durite. C'est même plus rapide que de changer le filtre à air..

Bref, il y a du mieux mais toujours le défaut..

 

Du coup j'ai changé le régulateur (89€ chez Rino aussi mais commandé moins cher sur le net), il fume moins et à un peu plus de pêche mais toujours le défaut "vérifier injection".

 

Prochaine étape changer la durite d'huile (ou le joint) au niveau du turbo et contrôle de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Bonjour à tous,

 

encore un peu de news, j'ai changé le capteur d'injection (acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/Capteur [...] wajVUR82L)

 

j'ai moins de trous à l'accélération et le défaut "vérifier injection" est toujours présent mais il se produit un peu plus tard. J'arrive à rouler à 120Km/H :p

je vais changer les bougies de préchauffage car la caisse va voir bientôt 200K Kms. Le moteur à été changé à 139K kms mais je ne sais pas si ils ont mis des bougies neuves sachant qu'ils ont gardé toutes les périphéries existantes.

Si cela ne change rien, je pense que je vais devoir changer le turbo. Car mine de rien je sens le scenic un peu poussif dans les faibles montées.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiF254av

Salut à toi Gil R, j'ai lu ce matin tout le sujet car j'ai le même problème sur la même bête de route qu'est le scenic lol.

 

J'ai l'impression que tu y as dépensé toute ton énergie et pas mal de fric sans parvenir à tes fins...

 

Si tu as des news, je suis preneur !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Je pense que j'avais plusieurs problèmes.

"injection à contrôler" n'est toujours pas résolu mais je l'ai retrouvé plus nerveux avec notamment le changement du capteur à injection et le régulateur de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim585pr

Bonjour à toutes et tous, j'ai entièrement lu (et même trois fois... :o ) les 8 pages du sujet et il s'avère que j'ai le même souci d'"Injection à contrôler" sur mon Scenic II 1.5Dci 106CV de 2005 (K9K). Il a 141 000 km et ce défaut, qui n'apparaissait qu'en montée au départ et vers 3 000 tr/min revient de façon plus régulière lorsqu'on accélère un peu fort. Je perds un peu en accélération mais très peu. J'ai donc suivi la procédure :

- test bougies de préchauffage (sans les démonter car pas la bonne douille) => bougies OK

- démontage et nettoyage vanne EGR : vanne noire de suies ou calamine, nettoyage à l'essence, séchage et remontage => toujours le souci

- Shuntage du régulateur de pression de suralimentation en branchant les deux durites => pire que tout : plus de pêche, moteur qui broute et qui limite à 2100 tr/min, j'ai donc vite arrêté (0.5km parcourus)

 

Je me demande si ce régulateur n'est pas en cause, il fait un bruit de malade quand le moteur tourne et jusqu'à 30s après que le moteur soit éteint, voir vidéo ici :

https://youtu.be/EzI70oPfelUQu'en pensez-vous, les experts du Dci ? Je vais peut-être commander un régulateur (40aine d'euros) et voir si cela change les choses. A propos, je n'ai qu'un VAG-KKL pour diagnostiquer et apparemment il ne lit pas les trames du Scenic :cry: . Merci et bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenic 2 est OBD2 il faut donc un EKM327 pas un VAG KKL

Une électrovanne de pression de suralimentation malade ne suit pas immédiatement les demandes du calculateur ; c'est une cause bien connu d'affiche de défaut injection ... un ELM + logiciel genre oBDfacile lirait les codes erreur facilement ...

C'est vrai que ton électrovanne fait un bruit bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim585pr

Après passage à l'ELM327 et ScanMaster ELM, il m'affiche un défaut : P2263 - Turbo/Super Charger Boost System Peformance. Après recherche; je m'oriente donc plutôt vers un souci de régulateur de pression, capteur de pression, débitmètre ou même durite d'air vers le turbo : voir video ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra842Ww

Bonjour, Je moi aussi le message "Injection a contrôler" de que je de mare. Cet une scenic3 dci k9k 110cv diesel.

Démontage et vérification de différent tuyaux vers le turbo aller et retour. OK

Vérification de électrovanne de sur alimentation. OK ( teste dans un megane mémé moteur).

Vanne EGR bloque. Nettoyé ok.

Reset de error.

Me "Injection a controler" revient.

Dernier error enregistre "p0545 exhaust gas temperature sensor circuit low"

Des idées svp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra842Ww

Re-Bonjour, infos supplémentaires: les bougies de pre chauffage ont été remplace les 4 (les valeur de les ancien son 2 a 1.4 hom, 1 a 22 hom et la dernier a 220 hom).

Ici une photo de le connecteur que je pense cet le capteur ont cause, cet bien le capteur de température en amont du filtre a particules (1287) selon le RTA pour le error p0545? Le marron avec le cable rousse. Je mesure ouvert entre le deux pin et aussi entre les deux et la masse, donc je suppose mort. Dernier info ma voiture cet de 2010. Merci

WP_20170716_030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra842Ww

Bonjour, dernière nouvelle, remplacement de Exhaust Gas Temperature Sensor NTK RN140J-CWE a 4.9 Mhom a 18 de température, et error disparu. Tout ok. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim585pr

Super que ça ait fonctionné, pour ma part j'attends un régulateur de pression de suralimentation neuf. J'ai testé avec un autre logiciel de diagnostic et apparemment il serait en cause. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression que le turbo siffle de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra842Ww

Bonjour, je faite 300 Km sans souci. Pour le goudron dans les injecteur un produit de nettoyant dans le diesel cet efficace? Ou par la admission de air?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra842Ww

Bonjour mimile2000

Concernant le debi de air de routeur de le échanger air / air je remarque q dans le démarrage de ma voiture le clape papillon après de la tubulure plastique étai ferme et après de un serte temps il ouvre. Ce possible que cet clape il reste plus ferme q nécessaire e donne un mouvais entre de air, et le capteur donne le volume de air entrante. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex658uY

Bonsoir à tous

J'ai parcouru tout le sujet , je m'explique, je possède un scenic 2 1.5 dci 106 de janvier 2009 de 102000km.

J'ai acheté ce véhicule à mon beau père à 68000 km.

Pas de soucis jusque là , tout va bien.

Il y a quelques temps je trouvais que le scenic manquait un tout petit peu de pêche en dessous de 2000trs/min.

J'ai décidé de débrancher le débimètre , il n'y a pas photo, le scénic reprend beaucoup mieux en bas régime, et il part mieux.

Je change le débimètre , j'efface le défaut avec mon elm 327 et torque pro, sans trop faire attention aux codes defaut.

le code s'éfface , mais revient aussi vite, et toujours ce petit trou à bas régime. (pour info je n'ai aucun voyant au tableau de bord), juste le code affiché par mon elm 327.

P0101. problème de performance/de limite

Pensez vous que cela puisse venir du régulateur de pression de suralimentation, il fait le même que sur la vidéo plus haut?

Le débimètre est neuf, pas de fumée noire quand je met les gazs, à part ce petit trou à bas régime débimètre branché , le scenic fonctionne il est juste un peu mou...

Auriez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Si ta pas de votant gestion moteur c est que le défaut est inexistant

code en mémoire. Il disparaite dans 30 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex658uY

Je n'ai pas de voyant au tableau de bord , mais j'ai ce manque de puissance avant 2000 trs si mon débimètre est branché,

si je le débranche le scenic reprend très bien à 1700 trs.

Débimètre branché le scenic est mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex658uY

Bonjour

J'ai recontrolé les codes défauts.

Code P0100 et P0101.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

On ne peut être plus précis

Contrôle connections du capteur nettoyage

Si aucun résultat le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...