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Honda

Honda civic EP3 (1.7CTDi) 2002 démarre plus suite changement de bougie


Invité §zel405hx

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Invité §zel405hx

Bonjour

 

Par ce joli dimanche j'essaye de trouver 1 coup de pouce

Voilà je suis l'heureusE propriétaire d'1civic 1.7D de 2002 et 252000km. Je compte bien l'amener à un peu plus que ça...

 

Tout à commencer avec les premiers froids, des difficultés de démarrage au petit matin.

J'ai donc changé ma batterie qui avait déjà plus de 4 ans

Ça n'a rien changé, j'ai donc pensé aux bougies de préchauffage (d'origine... :ange: )

Après avoir repéré l'accessibilité, j'en ai acheté 4 hier, la clé, j'ai regardé quelques tutos et c'est parti

Je viens donc de changer les 4 .Pour cela, j'ai du déconnecter l’électronique des injecteurs (pour l'accessibilité) et la connectique des bougies

J'ai changé mes bougies et remonter tout ça, toute fière de moi :D

 

Au moment du test; rien de rien :int: :pleure:

J'ai bien rebranché la batterie, tout fonctionne dans l'habitacle, quand je tourne la clé, tous les voyants s'allument normalement mais strictement rien ne se passe... même pas 1 semblant de rien du tout

 

On est d'accord qu'il y a un pb électronique mais quoi????

A priori c'est pas mes bougies parce qu'avec 4 bougies mortes j'arrivais à démarrer (après 1 vingtaine de préchauffage...), les connecteurs sont enfoncés à fond, j'ai bien entendu le petit clic pour les 4; idem pour les injecteurs et la batterie aussi.

 

Merci si qu’un passe par là de m'aiguiller...

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""""""""quand je tourne la clé, tous les voyants s'allument normalement mais strictement rien ne se passe... même pas 1 semblant de rien du tout""""""""""

 

Bonjour

 

Doit on comprendre que le démarreur n'entraine pas du tout le moteur ? Rien ? Que dalle ?

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Invité §zel405hx

non il ne se passe absolument rien

avant avec mes vieilles bougies, le démarreur tournait (avec beaucoup de mal)

là aucun bruit

Les voyants s'allument tous normalement (puis s'éteignent pour l'ABS et le témoin de préchauffage, peut -être d'autres mais j'ai pas tout relevé)

C'est comme si le démarreur n'était plus raccordé à la batterie

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Invité §zel405hx

j'entends pas si y'a des étincelles, je demanderai à mon mari de regarder

pour les cosses, j'ai bien fait attention à bien entendre le clic pour être sur qu'elles soient bien mise

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Sauf de dire que la batterie se serait retrouvée déchargée et fasse un truc pas habituel à cause de ça....

 

Voir les choses habituelles :

 

-- Tension de la baterie : Au repos. .......Et pendant l'action de la clé pour démarrer.

 

-- Chercher un connecteur défait par accident. Vérifier les fusibles

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Invité §zel405hx

j'ai vérifier la tension de la batterie (neuve), 12.5V donc ok

j'avais pas vérifier au démarrage parce que seule (enfin presque, mais mon gamin de 2.5 ans sait pas encore lire les chiffres sur le multimètre)

je regarderai les fusibles demain, les connecteurs aussi mais je suis sure de les avoir tous remis correctement

mais bon dans l'ordre des défauts en électronique on a pas: d'alimentation en 1, et pb de connectique en 2 alors...

 

moi ce que je trouve complètement fou c'est qu'un simple changement de bougie entraine 1 autre panne

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""""j'ai vérifier la tension de la batterie (neuve), 12.5V donc ok :pfff:"""""

 

NON

 

la tension à vide d'une batterie ne veut rien dire dans ton cas .

-- Tension de la baterie : Au repos. .......Et pendant l'action de la clé pour démarrer.

 

 

Mais il reste étrange qu'il n'y ait aucun bruit du tout lors de l'essai de démarrage.

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Invité §zel405hx

http://www.youtube.com/watch?v=p_RLohgUs1E&feature=youtu.be

J'ai vérifié les connecteurs des bougies, des injecteurs, et les contacts de batterie, tout est OK (bien connecté)

J'ai vérifié les fusibles (ceux en rapport avec le démarrage, je les ai pas tous démonté, surtout ceux de l'habitacle, très peu accessibles)

J'ai trouvé le contacteur à inertie (derrière la boite à gant), c'est pas ça

A priori le main relay se trouve derrière le tableau de bord, côté boite à gant, mais il faut que je démonte le tableau de bord...

J'aurai voulu vérifier l'alimentation du démarreur, mais il se trouve sous le filtre à air...

Pas trouvé non plus la pompe à gasoil

Je suis un peu désespérée là car ça sent le remorquage chez Honda

 

J'ai appelé l'atelier pour m'assurer que le calculateur ne se mettait pas en sécurité suite au changement des bougies mais non, le gars m'a seulement demandé si je n'avais pas touché à l'arrivée de gasoil. Moi je n'ai rien touché mais je sais que mon mari confondant bougies et injecteurs a débranché 1 petite arrivée de gasoil qui arrive par le dessus des injecteurs, puis l'a rebranché. Après cela, j'avais redémarré 2 ou 3 fois sans problème, donc je ne pense pas que ça ait 1 incidence.

 

La tension de la batterie chute lorsque je mets le contact

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Invité §ala415re

"La tension de la batterie chute lorsque je mets le contact"

 

Combien en volt?

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Invité §zel405hx

sur la vidéo, dont j'ai mis le lien, ca tombe à 11.3 et ça remonte dès que je coupe le contact

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Bonsoir

 

11,3 Volts juste """ en mettant le contact "" c'est catastrophique. Batterie déchargée

De nouveau et...........rabâché ..........: Quelle est la tension quand le démarreur est actionné ! >>> c'est à dire en gardant la clé à fond pour démarrer.

Si ça s'écroule en dessous de 9,5 Volts batterie déchargée ou nase.

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Invité §ala415re

sur la vidéo, dont j'ai mis le lien, ca tombe à 11.3 et ça remonte dès que je coupe le contact

En la fin de ta vidéo ou voit une clé verte.

sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

 

Anti démarrage inactif?

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Invité §ala415re

sur la vidéo, dont j'ai mis le lien, ca tombe à 11.3 et ça remonte dès que je coupe le contact

 

11.3V quand tu essayes de démarrer?

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Invité §zel405hx

Quand on regarde et écouté la,vidéo, on voit que quand je mets le contact ça tombe à 11,3, et quand j,essaye de démarrer, ça reste à 11,3

Moi 11,3 ça me choque pas, mais j'essayerai demain de démarrer avec la voiture de mon mari et les câbles, mais bon j'y crois pas trop

 

La cle verte c'est normal, ça a toujours fait ça, c'est quand je l'enlève

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Invité §Ben173TL

Bonjour,

 

je vous contact concernant la panne de démarrage que vous avez rencontré en novembre dernier sur votre Honda. Je connais exactement le même problème actuellement!

Pourriez-vous me dire si vous avez pu résoudre ce problème et comment ?

 

Ou bien quelqu'un aurait il corrigé le même problème ?

 

Merci d'avance !

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Invité §zel405hx

Bonjour

Il s'agissait du démarreur qui était HS. Je l'ai fait changer et plus de soucis

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Invité §Ben173TL

Merci pour votre retour !

Combien avez-vous payé ? c'était chez Honda ?

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Invité §zel405hx

Ah non, j'ai juste acheté la pièce sur oscaro et un voisin garagiste me l'a changé pour 50€

J'avais essayé d'y accéder toute seule mais il est vraiment trop mal placé

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