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Volkswagen

[golf V] butee d'embrayage éclatée qui provoque plein de travaux


Invité §jcg347EY

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Invité §jcg347EY

Bonjour

Déjà première chose : je ne m'y connais rien en automobile et je n'ai malheureusement pas trouvé LE garagiste en qui avoir confiance... Donc j'ai forcément peur de me faire avoir

 

Mon véhicule : une Golf V 1.4 FSI de 105 000 km. L'embrayage était d'origine

 

Il y a environ une semaine, d'un coup un énorme bruit de frottement en débrayant (à partir de la moitié de la pédale). Les vitesses sont dures à passer bien sur. Hier la voiture a même eu du mal à démarrer. Une fois que la voiture roule pas de problème, si ce n'est pour débrayer/ changer les vitesses

 

J'ai donc fait des devis pour un changement de kit d'embrayage et suis allé dans un garage. Une fois démonté, le technicien me rappelle et me dit qu'en fait la butée a explosé, et a abimé : le guide de butée, la fourchette et surtout le volant moteur. Il me conseille aussi en passant de faire la vidange du liquide d'embrayage (qui n'a jamais été fait)

 

Il m'a montré les pièces en question et me les laissera une fois la réparation effectuée.

 

Le tout monte l'addition -après nego- à 1350€ env.

- volant moteur : 390€

- kit d'embrayage QKT2870AF : 290€

- Fourchette : 85€

- butee : 50€

- guide de butee :30€

Et la main d'œuvre : il m'a compte 4h45 en me promettant que c'est bcp plus long en vrai : 420€. Il justifie que c'est long car en explosant ça a mis des billes de partout et qu'il doit les retirer ce qui est compliqué

 

Ça vous semble crédible ou je me fais avoir ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!!!

Bon dimanche à tous

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Salut et bienvenue,

 

 

Il est noté à changer kit embrayage + butée, dans le kit il y a déjà la butée.

 

Je ne vois pas trop comment le volant-moteur aurait pu être détérioré par la destruction de la butée.

 

Pour la fourchette, c'est à voir également, pas sûr qu'elle ait souffert.

 

Le liquide d'embrayage est le même que le liquide de frein, il a peut-être déjà été changé ?

 

Je ne vois pas trop la difficulté à retirer des billes, quand on démonte tout tombe parterre et ce qui reste s'en va avec un coup de soufflette.

 

Pour le temps de main d'oeuvre, on doit être dans la réalité avec ce qui est mentionné, jamais fait de FSI, mais sur un TDI c'est entre 4.5 et 5.5h suivant ce qu'on change.

 

Pour moi, à moitié du prix annoncé on doit pouvoir faire le boulot.

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Bonjour,

 

tu dis toi même que tu n'y connais rien, alors quand il y a un problème aussi important :

- bruit

- impossibilité de passer les vitesses ,

- on ne retente pas le diable le jour suivant

 

-->arrêt immédiat

 

la liste des pièces aurait certainement été moins importante

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Invité §jcg347EY

Merci pour toutes vos réponses

 

C'est sur que le kit en question inclut la butée ?

 

Effectivement le volant moteur n'est pas bimasse d'après ce que j'ai compris.

Donc peu probable qj´il soit hS si je vous comprends bien...

Ceci dit s'il me file les pièces abîmées, je pourrai vérifier (a posteriori certes) que je me suis fait avoir...

 

Bon après y a le prix des pièces. Le kit d'embrayage est relativement raisonnable (plus cher que sur Internet mais large pas scandaleuse). Pour les autres pièces impossible de vérifier...

 

Lucky Luke, quand tu dis moitié du prix tu parles sur l'ensemble (pièces & MO) ?

 

Pour la vidange il est précisé sur le devis "VIDANGE BOÎTE OU PONT"

 

Merci encore à tous

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Invité §jcg347EY

Bonjour,

 

tu dis toi même que tu n'y connais rien, alors quand il y a un problème aussi important :

- bruit

- impossibilité de passer les vitesses ,

- on ne retente pas le diable le jour suivant

 

-->arrêt immédiat

 

la liste des pièces aurait certainement été moins importante

 

 

C'est ce que j'ai fait. J'étais a 500m de chez moi, donc je l'ai ramené. Je ne l'ai redémarré que pour aller chez le garagiste. Dur de faire moins.

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Lucky Luke, quand tu dis moitié du prix tu parles sur l'ensemble (pièces & MO) ?

 

Pour la vidange il est précisé sur le devis "VIDANGE BOÎTE OU PONT"

 

 

un kit d'embrayage à 350€+un guide à 30€+250€ de M.O.(5h à 50€)= 630€.

 

La vidange de boîte-pont n'est pas nécessaire pour effectuer un changement d'embrayage, la boîte étant étanche, on l'enlève avec son huile.

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Elle n'est plus étanche une fois déposée (transmission).

 

 

Si, si, les transmissions sont fixées par vis sur un plateau étanche, il n'y a d'ailleurs pas de préconisation vidange constructeur.

 

http://boiteatelier.eu/application/data/rfp.helper.image/res/121/size0.jpg?h=772f5ea5http://i36.servimg.com/u/f36/11/36/30/20/2012_013.jpg

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un kit d'embrayage à 350€+un guide à 30€+250€ de M.O.(5h à 50€)= 630€.

 

La vidange de boîte-pont n'est pas nécessaire pour effectuer un changement d'embrayage, la boîte étant étanche, on l'enlève avec son huile.

+1 sauf peut etre la fourchette ne l ayant pas vu on ne peu pas savoir si abime mais ca arrive

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