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Renault

laguna 2003 bva capteur position levier vitesse


Invité §col515vZ

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Invité §col515vZ

Bonjour, je rencontre un problème avec le sélecteur de la boite de vitesse. Alors que le levier est en position "P" il l'est vu en "R" ou parfois l'indication clignote sur plusieurs positions. N'étant pas en position Parking, il est impossible de démarrer. J'ai réussi à m'en sortir à chaque fois en déplaçant le levier plusieurs fois, encore faut-il savoir qu'il est possible de le débrayer en dessous le soufflet ( c'est indiqué dans le manuel)..

J'ai démonté la console espérant trouver le capteur du levier, mais apparemment il n'est pas à côté du sélecteur. Quelqu'un aurait-il des informations sur ce sujet ?, merci d'avance.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Sur les boites DPO/AL4 le multicontacteur est sur la boite, là où le cable de la commande arrive. Peut être la même chose pour toi...

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Invité §joj467WN

Salut l'ami ,

 

Un ami a u le même problèmes il y a quelques temp et tout simplement il y a deux vis torx sur le boitier "contacteur de boite" qui servent de calage "une desserer" l’idéale est de couper le moteur positionner ton levier en "1" et tu dévisse les 2 torx afin que le levier aille en parallèle au contacteur . Je vais faire des photos pour te faire voir je posterai dans la soirée si tu ne comprend pas ! :ange:

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Invité §col515vZ

Bonjour, Merci pour vos réponses. effectivement jojo62730 si tu peux me donner plus d'informations sur ces deux torx, ça sera le bienvenu. Désolé pour le smiley rouge, ça n'était pas volontaire, je ne suis pas en colère !

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Invité §joj467WN

en ce qui concerne la première visible en position P

 

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=136918vuduhaut.gif

 

 

 

En ce qui concerne la deuxième ce mettre en position 2 pour y accéder !

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=823364IMG1054.jpg

 

Pour être sur que ton capteur est bien poser en position P ton levier doit être complètement vers l'habitacle, avec les deux vis desserrer tu le fait tourner le capteur dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu’à ce que que ça bloque

 

Une fois cela de fait serrer la vis numéro 1 Mettre le levier en position 2 en y allant très légèrement et une fois au dessus bien tenir le boitier et serrer la vis .

 

Attention un millimètre de bouger est égale a un recalage! "oui oui la première fois j'ai bien galérer l’Idéal est être a deux pour cette manœuvre "changement de rapport " .

 

En esperant que tu as que ceci comme problème :p Tiens nous au jus :jap:

 

Bonne soirée

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Invité §col515vZ

OK, Merci beaucoup Jojo62730, en revanche je ne pourrai certainement pas regarder avant le WE prochain

mais maintenant il y a un espoir !icn-smilies-24.png parce qu'en ce moment à chaque arrêt je tends le dos !

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Invité §joj467WN

Pas de Problème !

 

Si ta besoin n’hésite pas a MP car il m'arrive d'avoir des moment ou je ne peut me conecter pendant quelques jours ... "Déplacement"

 

Bonne soirée !

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Invité §col515vZ

Bonjour, jojo62730, je n'ai pas trouvé la même chose que sur ta photo. es-tu sûr qu'on parle de la même voiture ?

Je n'ai peut-être pas été assez précis il s'agit d'une Laguna Estate 2.2. Dci 150 Initiale Bva

J'ai vu où arrive le câble du sélecteur dans le moteur, c'est un endroit très difficile d'accès mais je ne vois pas de vis de réglage

à moins que d'avoir plus d'accès en démontant quelque chose mais je ne vois pas quoi.

ci jointe photo de l'arrivée du câble vue du dessus : http://img4.hostingpics.net/pi [...] Laguna.jpg

Bon week-end et merci,

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Sur les boites DPO/AL4 le multicontacteur est sur la boite, là où le cable de la commande arrive. Peut être la même chose pour toi...

J'avais bien dit quelque chose comme ça.

Les boites DPO (Renault) et AL4 (PSA) sont montées sur motorisation essence. J'ai ce que montre la photo de jojo sur Scénic et sur 307

Le sont-elles sur moteur diesel? je ne saurais le dire.

Mais il doit y avoir un mécanisme pour règler tout ça. Cherche sous/autour du boitier contacteur

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Invité §joj467WN

Dans tous les cas au niveau du sélecteur tu as un contacteur Electronique qui doit y ressembler et il doit y ressembler fortement !

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Invité §col515vZ

Je suis bien d'accord avec vous, il doit y avoir l'équivalent mais franchement ça ne saute pas aux yeux.

affaire à suivre ...

merci pour votre aide, je vous dirai quand j'aurai trouvé (si je trouve !)

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Invité §Mal451cO

Coucou Non mégane 1 couper 2L essence!

 

Boite auto

Je voulais dire que nous avons cette boite sur Scénic et sur 307 (Voir signature)

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Invité §dan710PX

DBonjour'

jre viens d'avoir

le meme pb sur une 2.2 cdi laguna auto''de 2004da

avez vous trouver la solution.?

Cela pourrait egalement m'aider

cordialement

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Invité §dan710PX

DBonjour'

jre viens d'avoir

le meme pb sur une 2.2 cdi laguna auto''de 2004da

avez vous trouver la solution.?

Cela pourrait egalement m'aider

cordialement

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Salut, si tu as bien sur ta Laguna la boite DPO, avant te toucher au réglage du contacteur multifonction, comme dis plus haut, tu dois t'assurer que la commande de boite soit bien réglée, elle se regle moteur tournant, levier sur Park, en appuyant sur le bouton rouge situé en bout de commande juste avant la biellette du contacteur multifonction, mais je ne suis pas sur que tu ais la DPO avec ton moteur.

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Le contacteur multifonctions s'use et provoque des mauvais contacts qui peuvent provoquer ce genre de défaut, si après avoir réglé la commande le défaut est toujours présent, ce n'est pas en touchant au réglage du contacteur qu'on peut éliminer le mauvais contact, mais en le nettoyant ou en le remplaçant, une fois remplacé là il faut le régler.

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