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Citroën

Durée de vie de biellette de barre stabilisatrice sur Xantia


thva

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Bonjour,

 

Mon garagiste a changé la biellette de barre stabilisatrice droite il y a 2 ans et demi (40.000 km).

De nouveau le même bruit de cognement/claquement quand la voiture est en ligne droite (pas dans les virages gauches et droits) sur les irrégularités de la route.

Je pense que c'est de nouveau la biellette de barre stabilisatrice ..?

 

A votre avis, ça dure combien de temps cette biellette?

(Je me demande si ce garagiste a mis une pièce d'occasion déjà usée ?)

 

cordialement

Thierry

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Mon garagiste a changé la biellette de barre stabilisatrice droite il y a 2 ans et demi (40.000 km).

De nouveau le même bruit de cognement/claquement quand la voiture est en ligne droite (pas dans les virages gauches et droits) sur les irrégularités de la route.

Je pense que c'est de nouveau la biellette de barre stabilisatrice ..?

 

A votre avis, ça dure combien de temps cette biellette?

(Je me demande si ce garagiste a mis une pièce d'occasion déjà usée ?)

 

cordialement

Thierry

bonjour

 

ça dépend de la qualité de la pièce (il y en a en plastic) et aussi du nombre de trous, dos d'ânes etc.......

 

par contre sur une xantia ? il y a les classiques (5) et les "pilotées" (2)

 

commence par voir le bon serrage et s'il y a du jeu

 

 

 

 

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Invité §tor808yn

Salut ! Avant de dire que c'est encore la biellette de barre stab qui est naze, il faudrait quand même faire quelques vérifications ! Car à moins que ce ne soit pas une biellette de qualité, ça tient le coup en général sur les Xantia. Donc avant de dire que c'est elle, il faut chercher si il y a du jeu quelque part, et regarder aussi de l'autre côté, car parfois on croit que ça vient du côté droit, et c'est à gauche que ça se passe !!!

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Bonjour,

 

j'ai eu une Xantia modèle 96 et j'ai été confronté au même problème bien qu'achetant des pièces de marque.

 

je pense que la souplesse générale de la voiture(sphères avants /arrières) et aussi a prendre en compte dans les efforts subits par les biellettes.

cette souplesse originelle n'est jamais retrouvée totalement ou alors très peu de temps lorsque les sphères utilisées sont reconditionnées.

 

De plus , j'ai toujours été chagriné par le montage (au niveau du repère 71 gauche du plan) , la conception fait que les efforts sur la rotule sont dans le même axe que l'axe de sertissage à la fabrication alors que sur de nombreux véhicules, les rotules sont montées comme le coté droit du plan -->axes de rotule parallèles(en "Z" )

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J'ai montré la Xantia à mon garagiste: c'est bien le biellette de barre stabilisatrice droite, la même qu'il a changé il y a 2 ans et demi et 40.000 km plus tôt

Il m'a dit que la droite est plus fragile que la gauche, à cause des huiles moteur et LHM qui peuvent couler et l'abimer

Et quand je lui ai demandé si une biellette d'origine Citroën serait plus durable: il était dubitatif, pensant que ça durait à peu près le même temps

 

Bon, je crois que je vais attendre

à part le bruit qui peut s'amplifier au fil du temps, je ne crois pas qu'il y ait le moindre risque question sécurité ?

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Invité §ala415re

J'ai montré la Xantia à mon garagiste: c'est bien le biellette de barre stabilisatrice droite, la même qu'il a changé il y a 2 ans et demi et 40.000 km plus tôt

Il m'a dit que la droite est plus fragile que la gauche, à cause des huiles moteur et LHM qui peuvent couler et l'abimer

Et quand je lui ai demandé si une biellette d'origine Citroën serait plus durable: il était dubitatif, pensant que ça durait à peu près le même temps

 

Bon, je crois que je vais attendre

à part le bruit qui peut s'amplifier au fil du temps, je ne crois pas qu'il y ait le moindre risque question sécurité ?

Ca abime le caoutchouc?

 

Si oui nettois tous les 6 mois le caoutchoucs et met de la bombe en silicone dessus.

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Invité §gau323xg

Bonsoir,

 

Bizarre, sur la mienne (1.6 DE 94)que j'ai menée à 237000 km, je n'en ai jamais changé.

 

@+

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Invité §tor808yn

C'est ce que je disais, en général sur les Xantia, ça tient le coup, enfin pour la pièce d'origine je parle !!!

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bah, j'ai (le garagiste) changé la biellette à 238.000 avec une pièce copie pas chère; aujourd'hui: 279.000 km

ça doit aussi dépendre des routes ?

par ici, elles sont parfois chaotiques et il y a un virage tous les 30 mètres, enfin en moyenne ...

ça peut être plus !

mais c'est vrai que 40.000 km, je trouve que ça fait pas beaucoup ...?

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Bonsoir,

 

 

c'est plus pratique.... les vis/écrous n'ont pas eu le temps de rouiller, je suis presque que sûr que l'on peut les changer en position haute, roues braquées......... 3 minutes d'arrêt au stand.

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