Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Le moteur s'arrête lorsque l'on active la climatisation


Invité §hel634rr

Messages recommandés

Invité §hel634rr

Bonjour,

Nous habitons en Afrique et avons des problèmes notre véhicule, je m'explique:

Le véhicule est une GMC ENVOY 4x4, année 2005, avec lequel nous n'avions aucun problème.

Depuis, lorsque nous mettons la clim en marche , le moteur baisse de régime , ça, c'est normal! Mais il s'arrête complètement aux feux rouges par exemple.

Les "mécaniciens" locaux nous disent alors que c'est parce que la batterie est foutue! Nous achetons donc une nouvelle batterie,et, toujours le même problème!!!

Avec-vous une idée afin de pouvoir s'orienter et de diagnostiquer cette anomalie?

Merci d'avance pour vos tuyaux au cas où quelqu'un connaîtrait ce type de problème rencontré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Bonjour,

Nous habitons en Afrique et avons des problèmes notre véhicule, je m'explique:

Le véhicule est une GMC ENVOY 4x4, année 2005, avec lequel nous n'avions aucun problème.

Depuis, lorsque nous mettons la clim en marche , le moteur baisse de régime , ça, c'est normal! Mais il s'arrête complètement aux feux rouges par exemple.

Les "mécaniciens" locaux nous disent alors que c'est parce que la batterie est foutue! Nous achetons donc une nouvelle batterie,et, toujours le même problème!!!

Avec-vous une idée afin de pouvoir s'orienter et de diagnostiquer cette anomalie?

Merci d'avance pour vos tuyaux au cas où quelqu'un connaîtrait ce type de problème rencontré!

 

 

Bonjour

 

" lorsque nous mettons la clim en marche , le moteur baisse de régime , ça, c'est normal!"

votre véhicule est de 2005 il fait partie des véhicules modernes avec de l'électronique embarquée. Le fait que la climatisation soit en fonction est pris en compte par la gestion moteur et les conditions de fonctionnement doivent être optimisées pour que cela reste imperceptible.

pour moi en fonctionnement normal (avant cette panne) la clim n'aurait pas dû engendrer de baisse de régime)

sur un véhicule avec peu de chevaux ,nul doute qu'un petite baisse de performances se fait ressentir.

tu nous précises pas les caractéristiques de ton véhicules( motorisation etc) et de plus c'est peu connu dans l'ouest européen mais sur ne net il semble que ce ne soit que de gros moteurs sur ce genre d'engin.

Si tu n'as aucun moyen de faire un diag :

- le véhicule est-il toujours aussi performant ?

-le véhicule est-il courant chez vous? ce mettre au volant d'un autre pour ce faire une idée.

en attendant d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

moi je trouve déjà anormal déjà que le moteur baisse de régime quand la clim est en marche sur un véhicule de 2005 de surcroît sur un moteur 6 ou 8 cylindres.

Le système d'injection est fait pour compenser ce couple résistant supplémentaire.

Si le moteur cale aux feux rouge il faudrait pouvoir l'observer pour se faire une idée:

est-ce qu'il y a des ratés?, est-ce que le moteur cale d'un seul coup?, est-ce que le régime moteur oscille avant de caler? ...

 

Sur le princie il peut y avoir plusieurs causes:

- un système de régulation de ralenti défaillant ( par exemple vanne de ralenti )

- une richesse du mélange anormale ( prise d'air , problème système injection etc)

Les causes sont multiples

La batterie n'a rien à voir ici.

maintenant il faut attendre d'autres avis plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel634rr

Une autre réponse reçue, qu'en pensez-vous?

Il peut y avoir plusieurs causes mais si ça ne le fait qu’avec la clim, je pense que c’est la sonde électronique qui envoie l’information au calculateur central, comme quoi la clim est en marche et qui, en réaction donne donc l’instruction de mettre plus de puissance au ralenti comme quand tu arrêtes au feu rouge par exemple.

Dans le temps, c’était contrôlé mécaniquement par un système a dépression branché sur le collecteur d’admission et qui agissait sur l’avance a l’allumage…donc , réglable et réparable facilement.

Maintenant, que tout est géré électroniquement, ce n’est plus possible de régler quoi que ce soit sans ordinateur, même pas le ralenti…

Il faut que ton amie trouve un garagiste qui a l’ordinateur qui correspond a sa voiture et qui sache s’en servir pour diagnostiquer a coup sur la panne et changer la pièce qu’il faut.

Sinon, ils vont tout lui détraquer en y allant au petit bonheur la chance…a moins d’un coup de pot terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"Depuis, lorsque nous mettons la clim en marche , le moteur baisse de régime , ça, c'est normal! Mais il s'arrête complètement aux feux rouges par exemple."

 

Il faut mesure la tension avec et sans clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble que ce véhicule est appelé Chevrolet Tailbrazer chez nous.

http://www.haynes.com/products/productID/706

 

Pour moi également ce n'est pas normal que

lorsque nous mettons la clim en marche , le moteur baisse de régime ...

 

Dans un premier temps et au pif sans "valise" j'irai voir du côté de la propreté du volet papillon, de son connecteur électrique ainsi que son servo-moteur de ralenti.

 

Exemple à nettoyer venant d'un autre véhicule:

 

 

 

Voir si ceci correspond à votre GMC http://www.oscaro.com/corps-papillon-chevrolet-trailblazer-4-2-273-cv-158-26513-2704-gt .

 

Cdlt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

D'accord avec badaboum et helias

 

après une petite recherche il semble que ce véhicule de 2005 soit équipé un papillon motorisé ( sans câble d'accélérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri266kk

bonjour

mon santy 2 de 2003 cale quand je mets la clim

surtout en basse regime.

de l'aide svp

 

je voudrais verifier moi meme ,par ou je doit commencer ?

 

si vous avez des liens a me proposer je pren aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...