jeanlou43 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche du mode opératoire pour le remplacement de la distribution d'une POLO 1.4 TDI de 2002, cette distribution (année 2002) est muni d'un tendeur avec un excentrique et d'un petit vérin tendeur qu'il faut désarmer. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Salut, Il manque juste la distance de tension 25 qui est de 4.1mm +ou-1mm. (utiliser un foret) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Trop fort Lucky Luke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Trop fort Lucky Luke franckyman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2013 Bonjour, si je comprends bien la côte de 4,1 se trouve bien entre la partie haut du corps du vérin d'amortissement et l'équerre du tendeur!!!! Autre question : l'opération 15 sert uniquement à enlever le verrou 16? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 La cote de 4.1 correspond à la distance entre l'équerre du tendeur et la surface d'appui en-dessous, on règle cette distance en agissant avec la clé à ergots sur le tendeur. 15 désigne une clé 6 pans à mettre dans l'hexagone du tendeur, on force doucement pour comprimer le vérin et on introduit la cale 16 pour bloquer le vérin à cette position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2013 Bonjour, merci pour vos renseignements, Lucky luke gti quand tu dit : "la surface d'appui en dessous" se doit être la tige du vérin d'amortissement................. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Ça va être plus explicatif avec cette image : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2013 Re, pour être explicatif, c'est trés explicatif. Encore merci Lucky luke gti. Bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Encore merci Lucky luke gti. Bon dimanche. Juste une précision pour la tension, il faut mettre le tendeur à fond en tournant à gauche avec la clé à ergots comme il est sur l'image du dessus, pendant qu'on tend on enlève la plaquette de calage qui servait à maintenir le vérin, ensuite on tourne à droite pour le ramener vers le centre et on contrôle la tension avec un foret, puis on fait 2 tours de vilebrequin pour vérifier, on corrige si ce n'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam250Oh 29 octobre 2017 Signaler Partager 29 octobre 2017 Salut, Il manque juste la distance de tension 25 qui est de 4.1mm +ou-1mm. (utiliser un foret) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] lotdi1.jpg Bonjou, je suis en train de changer mon moteur et j'ai peur de faire une connerie. Comment je fais pour enlever la poulie "cs" celle qui est tout en bas relier à la courroie d'accessoire (désolé pour les termes) sans que tout bouge? Merci d'avance à ce que je vois vous êtes des pros et au pire tant qu'à faire envoyé moi un tuto pour les gogos dans mon genre Et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 29 octobre 2017 Signaler Partager 29 octobre 2017 Bonjou, je suis en train de changer mon moteur et j'ai peur de faire une connerie. Comment je fais pour enlever la poulie "cs" celle qui est tout en bas relier à la courroie d'accessoire (désolé pour les termes) sans que tout bouge? Merci d'avance à ce que je vois vous êtes des pros et au pire tant qu'à faire envoyé moi un tuto pour les gogos dans mon genre Et encore merci Bonjour, La poulie de vilebrequin tient avec 4 vis CHC de 6. Si c'est le pignon derrière la poulie, c'est une vis de 19 à 12 pans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam250Oh 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 franckyman. Bonjour lucky luke il paraît que tu es trop fort, voilà j'ai un problème sur ma audi a2 1.4l tdi je n'arrive pas à enlever les 4visses de 6 sur la poulie du vilebrequin, j'ai bloqué celui ci mais les visses sont trop serrés j'ai cassé la clé à laine facom. As tu une idée , je suis en galère merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Bonjour lucky luke il paraît que tu es trop fort, voilà j'ai un problème sur ma audi a2 1.4l tdi je n'arrive pas à enlever les 4visses de 6 sur la poulie du vilebrequin, j'ai bloqué celui ci mais les visses sont trop serrés j'ai cassé la clé à laine facom. As tu une idée , je suis en galère merci d'avance . Bonjour, Il faut taper la tête de vis avec un matoir/tige à frapper et un marteau, soi de face, soi sur le rond de la tête pour la décaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam250Oh 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Bonjour, Il faut taper la tête de vis avec un matoir/tige à frapper et un marteau, soi de face, soi sur le rond de la tête pour la décaler. [/ Merci j'ai réussi à les débloqués merci quand même [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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