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Distribution polo 1.4TDI de 2002


jeanlou43

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je suis à la recherche du mode opératoire pour le remplacement de la distribution d'une POLO 1.4 TDI de 2002, cette distribution (année 2002) est muni d'un tendeur avec un excentrique et d'un petit vérin tendeur qu'il faut désarmer.

 

D'avance merci.

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Bonjour, si je comprends bien la côte de 4,1 se trouve bien entre la partie haut du corps du vérin d'amortissement et l'équerre du tendeur!!!!

Autre question : l'opération 15 sert uniquement à enlever le verrou 16?

 

D'avance merci.

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La cote de 4.1 correspond à la distance entre l'équerre du tendeur et la surface d'appui en-dessous, on règle cette distance en agissant avec la clé à ergots sur le tendeur.

 

15 désigne une clé 6 pans à mettre dans l'hexagone du tendeur, on force doucement pour comprimer le vérin et on introduit la cale 16 pour bloquer le vérin à cette position.

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Encore merci Lucky luke gti.

 

Bon dimanche.

 

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

Juste une précision pour la tension, il faut mettre le tendeur à fond en tournant à gauche avec la clé à ergots comme il est sur l'image du dessus, pendant qu'on tend on enlève la plaquette de calage qui servait à maintenir le vérin, ensuite on tourne à droite pour le ramener vers le centre et on contrôle la tension avec un foret, puis on fait 2 tours de vilebrequin pour vérifier, on corrige si ce n'est pas bon.

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Invité §Sam250Oh

Salut,

 

Il manque juste la distance de tension 25 qui est de 4.1mm +ou-1mm. (utiliser un foret)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] lotdi1.jpg

 

 

Bonjou, je suis en train de changer mon moteur et j'ai peur de faire une connerie.

Comment je fais pour enlever la poulie "cs" celle qui est tout en bas relier à la courroie d'accessoire (désolé pour les termes) sans que tout bouge?

Merci d'avance à ce que je vois vous êtes des pros et au pire tant qu'à faire envoyé moi un tuto pour les gogos dans mon genre Et encore merci

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Bonjou, je suis en train de changer mon moteur et j'ai peur de faire une connerie.

Comment je fais pour enlever la poulie "cs" celle qui est tout en bas relier à la courroie d'accessoire (désolé pour les termes) sans que tout bouge?

Merci d'avance à ce que je vois vous êtes des pros et au pire tant qu'à faire envoyé moi un tuto pour les gogos dans mon genre Et encore merci

Bonjour,

 

La poulie de vilebrequin tient avec 4 vis CHC de 6.

 

59f60ddeb6982.jpg

 

Si c'est le pignon derrière la poulie, c'est une vis de 19 à 12 pans.

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Invité §Sam250Oh

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif franckyman.

 

Bonjour lucky luke il paraît que tu es trop fort, :)

voilà j'ai un problème sur ma audi a2 1.4l tdi je n'arrive pas à enlever les 4visses de 6 sur la poulie du vilebrequin, j'ai bloqué celui ci mais les visses sont trop serrés j'ai cassé la clé à laine facom.

As tu une idée , je suis en galère merci d'avance .

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Bonjour lucky luke il paraît que tu es trop fort, :)

voilà j'ai un problème sur ma audi a2 1.4l tdi je n'arrive pas à enlever les 4visses de 6 sur la poulie du vilebrequin, j'ai bloqué celui ci mais les visses sont trop serrés j'ai cassé la clé à laine facom.

As tu une idée , je suis en galère merci d'avance .

Bonjour,

 

Il faut taper la tête de vis avec un matoir/tige à frapper et un marteau, soi de face, soi sur le rond de la tête pour la décaler.

 

5a10aaa20a8f5.jpg

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Invité §Sam250Oh

Bonjour,

 

Il faut taper la tête de vis avec un matoir/tige à frapper et un marteau, soi de face, soi sur le rond de la tête pour la décaler.

 

5a10aaa20a8f5.jpg[/

 

Merci j'ai réussi à les débloqués merci quand même

[/quotemsg]

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