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Mécanique / Électronique

voitures diesel sans FAP et voitures avec Chaîne de distribution


Invité §ber732On

Messages recommandés

Invité §ber732On

Bonjour,

 

J'ai essayé de trouver mais sans sucés :

 

-une liste de voitures (Diesel) fabriquées entre 2006 et 2014 sans FAP

-une liste de voitures ( essence et diesel) fabriquées entre 2006 et 2014 avec une chaîne de distribution au lieu de courroie.

 

Je pense que cela pourrait-être utile pour ceux qui ne se connaissent pas vraiment en mécanique et pour ceux qui souhaiteraient s'acheter une voiture d'occasion qui leur coûterait pas des frais supplémentaires après achat..

 

Par ex:

Mazda 3 2.2 185cv a une chaîne (problématique aussi mais bon) et un FAP auto-régénérant

BMW chaîne également mais avec un défaut pour certains versions..

Honda Accord avec chaîne..

etc

 

Merci de vos contributions..

Cordialement,

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Invité §ber732On

Effectivement, j'ai besoin d'une voiture fiable et je ne ferai pas plus de 1000 km par mois..

Les diesels me font peur en raison de leur problèmes incessants, et en ce qui concerne les essences, on n'a pas beaucoup de choix j'ai l'İmpression..

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Invité §ber732On

Bonjour,

 

Mercedes classe C W203

 

 

 

On parle de certains soucis avec le vanne EGR sur ce modèle mais je ne savais pas que cette voiture n'avait pas de FAP..

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Invité §ala415re

Effectivement, j'ai besoin d'une voiture fiable et je ne ferai pas plus de 1000 km par mois..

Les diesels me font peur en raison de leur problèmes incessants, et en ce qui concerne les essences, on n'a pas beaucoup de choix j'ai l'İmpression..

 

Donc oubli le diesel moderne.

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On parle de certains soucis avec le vanne EGR sur ce modèle mais je ne savais pas que cette voiture n'avait pas de FAP..

 

 

Les dernières W203 n'ont pas de souci de fiabilité et n'ont pas de FAP.

Les premières W204 n'ont pas de FAP.

 

J'ai une W204 avec FAP elle a plus de 140 000 Km je n'ai jamais entendu parler du FAP. MAIS, je ne fais que de l'autoriute

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Invité §ber732On

donc une w203 serait un bon choix pour moi et Alain a raison aussi quant aux diesels..

Au niveau de la revente, après 100000km disons une w203 de 2006 c220, ça donnerait quoi? ( si j'en achetais une qui a 80000km)

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Invité §ala415re

donc une w203 serait un bon choix pour moi et Alain a raison aussi quant aux diesels..

Au niveau de la revente, après 100000km disons une w203 de 2006 c220, ça donnerait quoi? ( si j'en achetais une qui a 80000km)

Regarde sur les sites de vente

 

leboncoin, vivastreet ....

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Invité §ber732On

Prix moyen c'est dans les 12000€ .. je pense que les 100000 passés le prix serait aux alentours de 9000€..

 

Y'aurait-il d'autres diesels sans FAP avec une chaîne que la Mercedes?

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Invité §ala415re

Prend une R21 2.1Td increvable jusqu’à 500 000km.

Et à courroie.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

et si ça casse tu changes les linguets!

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une liste de voitures (Diesel) fabriquées entre 2006 et 2014 sans FAP

 

Donc forcément entre 2006 et 2010 car à partir du 1°Jan2011 ==> norme Euro5 ==> Fap obligatoire (sauf très très rares exceptions) ==> La plupart des constructeurs ont fappé TOUS leurs modèles au cours de l'année 2010 ;

 

Ceci dit le FAP de 2013 n'a vraiment rien à voir mais vraiment rien avec celui de 2005

- chez PSA (et ses clones Ford, Mazda), qui est le seul constructeur à utiliser une technologie particulière de FAP qui n'élève pas considérablement la température de combustion des suies et qui donc émet très peu de NO2 la durée de vie du FAP a été multipliée par au moins un facteur 2 en cours de fabrication entre 2000 et 2010

- les autres utilisent un FAP "ordinaire" qui nécessite une température très très élevée pour son recyclage... les techniques ont souvent varié au sein de la vie d'un même modèle : 5° injecteur dans l'échappement ... 2° catalyseur d'oxydation intégré au FAP (technique la plus utilisée aujourd'hui hors PSA) qui a le grave inconvénient d'oxyder aussi le NO en NO2

 

Entre 2006 et 2010 la plupart des voitures ont été commercialisés dans les 2 variantes avec/sans FAP ==>

il faut donc regarder voiture par voiture et ne pas demander un catalogue taillé à la hache avec/sans FAP et basta ...

la fiabilité a pu beaucoup varier entre le début et la fin de production ==> pour un modèle précis, il faut regarder précisément l'année et la motorisation précise

 

Exemple nous avons dans le parc de la famille 1 Laguna3 Dci110 norme Euro4 de 2009 sans FAP et 2 308 HDI90 ... une de Décembre 2009 HDI16V90 norme Euro4 sans FAP et une autre de Mai2010 HDI8V92 norme Euro5 avec FAP ... etc ... etc...

 

une liste de voitures ( essence et diesel) fabriquées entre 2006 et 2014 avec une chaîne de distribution au lieu de courroie

Là in faut raisonner par famille de moteur

exemple moteur M chez Renault (2 litres essence et Diesel) ==> chaine, moteur F (1L9) = courroie

 

De façon analogue, il ne faut pas être manichéen car certains moteurs à courroie sont bien plus fiables que d'autres à chaine (exemple petit Nissan à chaine)

entre un 1L6 HDI à courroie (une/10ans) ou un 1L6 essence à chaine d'origine BMW ... y'a pas vraiment photo ... cf ma signature

 

Bref plutôt que des demandes à la hache, il faut regarder sur les modèles qui t'intéressent la fiabilité avérée des voitures, type par type sachant qu'évidemment la fiabilité des modèles récents repose sur du déclaratif et non sur des statistiques ... ne pas oublier la Boite de vitesse surtout celles à 2ble embrayage encensées par les essayeurs mais objets de rappel en quantité industrielle (cf VAG) ... google est ton ami à toi aussi

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Prix moyen c'est dans les 12000€ .. je pense que les 100000 passés le prix serait aux alentours de 9000€..

 

Y'aurait-il d'autres diesels sans FAP avec une chaîne que la Mercedes?

 

Oui, les véhicules renault équipés du M9R (2.0 dci) n'ont pas eu de FAP avant 2007. Megane 2 / Laguna 2 / Scenic / Espace 4 / Vel Satis

 

Mecaniquement increvable

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir, tnt67, une bonne 505 et quand même mieux.

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif non ça tombe trop vite en lambeau

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Invité §ber732On

Donc forcément entre 2006 et 2010 car à partir du 1°Jan2011 ==> norme Euro5 ==> Fap obligatoire (sauf très très rares exceptions) ==> La plupart des constructeurs ont fappé TOUS leurs modèles au cours de l'année 2010 ;

 

Ceci dit le FAP de 2013 n'a vraiment rien à voir mais vraiment rien avec celui de 2005

- chez PSA (et ses clones Ford, Mazda), qui est le seul constructeur à utiliser une technologie particulière de FAP qui n'élève pas considérablement la température de combustion des suies et qui donc émet très peu de NO2 la durée de vie du FAP a été multipliée par au moins un facteur 2 en cours de fabrication entre 2000 et 2010

- les autres utilisent un FAP "ordinaire" qui nécessite une température très très élevée pour son recyclage... les techniques ont souvent varié au sein de la vie d'un même modèle : 5° injecteur dans l'échappement ... 2° catalyseur d'oxydation intégré au FAP (technique la plus utilisée aujourd'hui hors PSA) qui a le grave inconvénient d'oxyder aussi le NO en NO2

 

Entre 2006 et 2010 la plupart des voitures ont été commercialisés dans les 2 variantes avec/sans FAP ==>

il faut donc regarder voiture par voiture et ne pas demander un catalogue taillé à la hache avec/sans FAP et basta ...

la fiabilité a pu beaucoup varier entre le début et la fin de production ==> pour un modèle précis, il faut regarder précisément l'année et la motorisation précise

 

Exemple nous avons dans le parc de la famille 1 Laguna3 Dci110 norme Euro4 de 2009 sans FAP et 2 308 HDI90 ... une de Décembre 2009 HDI16V90 norme Euro4 sans FAP et une autre de Mai2010 HDI8V92 norme Euro5 avec FAP ... etc ... etc...

 

une liste de voitures ( essence et diesel) fabriquées entre 2006 et 2014 avec une chaîne de distribution au lieu de courroie

Là in faut raisonner par famille de moteur

exemple moteur M chez Renault (2 litres essence et Diesel) ==> chaine, moteur F (1L9) = courroie

 

De façon analogue, il ne faut pas être manichéen car certains moteurs à courroie sont bien plus fiables que d'autres à chaine (exemple petit Nissan à chaine)

entre un 1L6 HDI à courroie (une/10ans) ou un 1L6 essence à chaine d'origine BMW ... y'a pas vraiment photo ... cf ma signature

 

Bref plutôt que des demandes à la hache, il faut regarder sur les modèles qui t'intéressent la fiabilité avérée des voitures, type par type sachant qu'évidemment la fiabilité des modèles récents repose sur du déclaratif et non sur des statistiques ... ne pas oublier la Boite de vitesse surtout celles à 2ble embrayage encensées par les essayeurs mais objets de rappel en quantité industrielle (cf VAG) ... google est ton ami à toi aussi

Je te remercie bcp pour ces explications.

En effet, ayant réservé un budget inférieur à 15000€ je suis conscient que je n'ai pas bcp de choix en voiture neuve et quant aux occasions je ne m'en sors pas.

Alors je me retourne vers les connaisseurs comme vous tous afin d'obtenir des conseils.

Merci à tous.

qu'est-ce que vous pensez des Mazda 2.2 185 cv? Il parait qu'il y a eu un rappel constructeur concernant la chaîne de distribution et après intervention les propriétaires se trouvent avec des voitures qui mettent du temps à réagir lors des accélérations etc..

 

Un autre exemple serait Audi A3 2lt 170cv ..

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Un véhicule renault équipé du M9R à chaine serait l'idéal, de loin le diesel le plus fiable du marché, toutes marques confondus. Certaines versions sont sans FAP, jusqu'à mi-2007 il me semble.

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Invité §ber732On

Un véhicule renault équipé du M9R à chaine serait l'idéal, de loin le diesel le plus fiable du marché, toutes marques confondus. Certaines versions sont sans FAP, jusqu'à mi-2007 il me semble.

Les Laguna GT 4control sont dotées de ce moteur je pense non?

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Invité §ala415re

"En effet, ayant réservé un budget inférieur à 15000€"

 

 

2 logan.

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Invité §BUL724Nr

Les Honda Civic 8, 2.2 ictdi d'origine Honda France, donc pas importée n'ont pas de FAP et ont une chaine de distribution . Dans d'autres pays européens les Civic 8 ont été équipés de FAP et des soucis qui vont avec. attention donc aux modèles des mandataires.

 

Aucun soucis avec cette caisse, petit rouleur, trajet ville, court trajet c'est du costaud comme dab chez Honda. ils n'ont mis le FAP que quand ils ont été obligé par la législation en 2011 sur la Civic 9.

 

 

Année de production de 2006 à 2010. Franchement que du bonheur cette voiture je la recommande pour sa fiabilité, son habitabilité, son originalité.

 

Je ne vous parle même pas de l'agrément de conduite, tenue de route, boite et du moteur. Ce moteur est sorti en 2004 mais quand je vois et surtout j'entends les TDI actuels qui ressemblent à des tracteurs je comprends pourquoi Honda est le premier motoriste au monde, ce diesel est performant et raffiné (peu de bruit et de vibration).

 

On à du faire beaucoup mieux depuis mais quand je le compare à mon TDI précédent (bruyant et manquant de douceur) il n'y a pas photo.

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