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Mécanique / Électronique

turbo chinois pour 1.6Hdi, je me lance dans l'aventure


cedmar14
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bonjour a tous.

 

Suite a une casse turbo sur une 207 1.6Hdi j'ai refais le moteur de A à Z.

mais ce foutu turbo qui a lâché et fais lâché le moteur coute super chère.

cherchant une solution plus abordable, j'ai trouver cette cartouche turbo ICI

mais pas d'avis vraiment trancher sur les turbo chinois tout existe.

Après un hésitation plus ou moins longue, j'ai décider de prendre le risque et de me lancer dans l'aventure du turbo chinois pas chère.

je vais donc vous décrire l'aventure le plus possible pour que vous vous fassiez votre propre opinion.

 

ce turbo ce monte aussi dans :

 

Citroen Berlingo - 1.6HDI - 75cv - 55KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Citroen Berlingo - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Citroen C3 - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Citroen C4 - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2005

Citroen Jumpy - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Citroen Xsara - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Ford Fiesta VI - 1.6TDCI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2005 -

Ford Focus II - 1.6TDCI - 90cv - 66KW, Type Moteur HHDA, a partir de 2005 -

Ford Fusion - 1.6TDCI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2005 -

Peugeot 207 - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2005 -

Peugeot 307 - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2005

Peugeot 308 - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2007

Peugeot Expert - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2007 -

Peugeot Partner - 1.6HDI - 75cv - 55KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Peugeot Partner - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Volvo S40 - V50 - 1.6D - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6UTED4, a partir de 2005 -

Fiat Scudo - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6UTED4

 

avantage :

montage de la cartouche rapide.

c'est vraiment pas chère.

garantie 12 mois.

livraison en 4 jours.

 

inconvénient :

qualité du turbo inconnue.

si qualité n'est pas suffisante peut entrainé : la casse du moteur, conso d'huile, puissance moteur dégradé et d'autre peut être.

 

Site internet du fabricant du turbo : www.powertec.cc

 

- Turbo commandé le 17/11/2013 pour la modique somme de 103,50$ + 31.29$ de frais de port soit un total de 134,79$ = 100,30€

le vendeur a indiquer un montant sur la facture inférieur (20$) pour éviter les frais de douane.

- Turbo livré le 21/11/2013 via DHL mais le vendeur propose d'autre transporteur EMS ou TNT pour un prix quasiment similaire le moins cher étant DHL.

 

voici les photos du produit livré :

 

La boite reçu :

 

IMG_3302.jpg

 

Le turbo dans sont carton :

 

IMG_3303.jpg

 

Le rapport d’équilibrage et les joints neuf :

 

IMG_3304.jpg

Noté que le joint rond petit diamètre je ne l'utiliserait pas car c'est un joint cuivre qui est monter sur le raccord d'huile.

j'ai un rapport chouette, mais je ne sait pas l’interprété.

 

La cartouche sous toute ces coutures :

 

IMG_3309.jpg

 

IMG_3308.jpg

 

IMG_3307.jpg

 

IMG_3306.jpg

 

IMG_3305.jpg

 

 

 

l’équilibrage fait sur la turbine :

 

IMG_3301.jpg

un chose attire mon regard, derrière l’hélice, un disque ce balade c'est normale ????

 

l’équilibrage fait sur le compresseur :

 

IMG_3300.jpg

 

ce soir montage et 1er essai et retour d'info.

 

l'aventure continue :

 

montage du turbo dans les règles suivant cette procédure :

 

repose du compresseur après la pose du joint.

repose de l’évacuation d'huile avec le nouveau joint.

repose de la cartouche dans l’échappement et effectivement la rondelle qui se balade, ne se balade plus dans le logement.

repose du collier de maintient avec vis neuve.

remontage de la pression d'huile avec joint cuivre neuf.

repose des durites.

 

dépose des connecteurs d'alimentation électrique des injecteurs

faire tourné le démarreur 15 seconde au moins pour remplir le circuit d'huile.

repose des connecteurs d'alimentation électrique des injecteurs.

 

et le moment ou je retient mon souffle, je démarre.

 

pas de bruit ou quoi que ce soit de suspect je laisse chauffé et pendant ce temps je connecte l'outil de diag.

 

moteur chaud mesure des pressions d'air dans la norme la pression suit bien la consigne.

 

essaie routier ok puissance moteur normale, pression turbo normale tous vas bien, j'ai roulé une bonne heure au retour écoute du moteur et inspection pas de bruit suspect ni odeur a la sortie d’échappement pas de fumé.

 

pour l'instant c'est tous bon.

 

reste a voir dans la durée.

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Invité §dav267kB

Bonjour,c est cool d essayer pour les autres...Moi je m y risquerai pas,j ai vu trop de reportages sur les produits made in china!!!!

Ca ressemble a l identique mais les materiaux,c est de la m......

 

Je prefere mettre 1 turbo d occase qu un turbo en carton chinois.... ;)

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les chinois ne font pas que de la daube, le problème et que tu ne peut pas savoir d'avance...

 

une turbo d'occasion coute encore 250 a 300€ pour ce moteur et connaissant les défaut de ce moteur le risque de tomber sur un turbo déjà bien fatigué et grand.

j'ai fait un choix après et t'il bon la seul l'avenir le dira.

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Invité §dav267kB

Je ne critique pas,je donne mon avis sans aucune agressivité.

Pour moi,il font que du chinois donc de la non qualité,surtout concernant les pieces auto.

J espere pour toi que les ailettes du turbo ne partiront pas en vrille.

 

On ne peut pas faire de la qualité avec des materiaux "pourris".

 

En tout cas,le carton d emballage,c est de la bonne qualité.

 

Merci quand meme d essayer pour les autres.

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je n'ai pas dit que tu critiquer ni pris ça agressivement t’inquiète. :bien:

édit : et j’espère que tu n'a pas pris ma réponse comme une réponse agressive car ce n’était pas dutout le cas.

c'est clair que je n’achèterai jamais de pièces de sécurité auto chinoise ( plaquette de frein par exemple) ça serait du suicide pur et simple. :ange:

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[:jpjeans:4] un turbo atteint des vitesses de plus de 250000 tr/min, les marques ( peu nombreuses ) qui les fabriquent comme KKK, GARRETT, IHI, KTS, etc maitrise l'usinage nanométrique ainsi que les traitement thermique ultra précis qui ont demandé des années de développement engageant des sommes considérable .

 

Un turbo neuf avoisine les 700, 1000 euros, un Garrett reconditionné à neuf en France, entre 300 et 350 euros prés à monter ....

 

J’espère que ton chinois a bien entreprit tout les R & D nécessaire .

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on va le savoir dans pas trop longtemps :D

dans le cas de ce turbo apparemment c'est 200000 tr max pour le modèle d'origine fabriquer par Mitsubishi, d’après le rapport il l'aurait équilibre jusqu'a 189600 tr/min sur une machine anglaise de marque "Turbo Technics"

 

mon chinois "dit" être ISO9001 et ISO TS16949 m'enfin le papier refuse pas l’encre hein :ange:

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

les constructeurs automobiles chinois sont nombreux et les équipementiers aussi.

powertec en est un, implanté dans plusieurs domaines : groupe électrogène, marine, utilitaire..

 

Depuis des années les Européens leur ont commandé de la m... en Chine et ils s'étonnent ensuite d'en recevoir !

d'où cette image négative de mauvaise fabrication chinoise.

 

Les chinois ont déjà dépassé les américains dans certains domaine: neuroscience, le plus gros ordinateur au monde est maintenant chinois, les circuits intégrés chinois apparaissent sur le marché (source: magazine "la recherche" ;)

 

je pense que les industriels européens s'en s'inquiètent déjà.

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Bonjour,

il serait sympa de ta part de nous tenir au courant de la fiabilité dans le temps de ton turbo.

Je pense que ça intéresse pas mal de gens (nous sommes tous des consommateurs ) vu le nombre de moteurs qui en sont équipés

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Invité §rm5183vD

Pour la bague qui se ballade c est normal. Maintenant, sur ce moteur, il faut absolument respecter la procédure de montage que tu changes le chra ou le turbo complet. Quelles sont les causes de la casse?

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Bonjour

 

les constructeurs automobiles chinois sont nombreux et les équipementiers aussi.

powertec en est un, implanté dans plusieurs domaines : groupe électrogène, marine, utilitaire..

 

Depuis des années les Européens leur ont commandé de la m... en Chine et ils s'étonnent ensuite d'en recevoir !

d'où cette image négative de mauvaise fabrication chinoise.

 

Les chinois ont déjà dépassé les américains dans certains domaine: neuroscience, le plus gros ordinateur au monde est maintenant chinois, les circuits intégrés chinois apparaissent sur le marché (source: magazine "la recherche" ;)

 

je pense que les industriels européens s'en s'inquiètent déjà.

Ouais bon,

 

Tu me dit " powertec en est un, implanté dans plusieurs domaines : groupe électrogène, marine, utilitaire.. ", OK

 

Dans quel proportion et surtout sur quel durée, c'est toujours pareil avec le " pas chère " , c'est la loterie

 

Pour les 1er points, je suis d'accord " tu veux du pas chère, t'a du pas chère "

 

Pour la neuroscience, étant donné que les universités de pointe sont aux US, en Europe et au Japon, bas il vont simplement apprendre la bas .

 

Et pour le super calculateur Tianhe-2, c'est une architecture de proco INTEL, après, la puissance de ces supercalculateur est proportionnel au prix que tu veux y mettre .

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bon montage effectuer, essaie routier tous va bien pour l'instant, j'ai mis a jour le 1er poste pour les détails. :bounce:

 

zeze03, c'est le but de mon poste vous remonter l'aventure :bien:

 

rm59, moteur bloquer bielle coulé, turbo hs palier échappement HS. :

 

papaschulls et plumele, vous avez tous les deux raisons.

les chinois sont capable de tous, powertec perso je connais pas je ne sait rien de fiable sur eux, disons que nos amis asiatique rien ne les arrêtes.

donc un loterie a 100%, apres un teste réel donne plus d'info que le virtuel.

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Invité §rm5183vD

C est sur les chinois travaillent maintenant beaucoup avec des ingénieurs européen et s implantent en Europe. Certe ils y a encore de la merde bas de gamme mais ils s améliorent et d ici 10 ans ils seront a un très bon niveau et seront aussi bien entendu plus chers ...

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Invité §moi387Ax

Salut moi même moteur sur un gros jumpy de 2t , 3ans 30000km et il commence a faire du bruit .

 

Alors je ne vois pas ou est le problème de testé cette solution si tu arrive au 30000km pour 150 au lieux de 650 sa fait déjà une bien belle économie. ( 150 : 30000 = 0.005 au km contre 650 : 30000 = 0.021 au km )

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Invité §ala415re

Bonjour

 

les constructeurs automobiles chinois sont nombreux et les équipementiers aussi.

powertec en est un, implanté dans plusieurs domaines : groupe électrogène, marine, utilitaire..

 

Depuis des années les Européens leur ont commandé de la m... en Chine et ils s'étonnent ensuite d'en recevoir !

d'où cette image négative de mauvaise fabrication chinoise.

 

Les chinois ont déjà dépassé les américains dans certains domaine: neuroscience, le plus gros ordinateur au monde est maintenant chinois, les circuits intégrés chinois apparaissent sur le marché (source: magazine "la recherche" ;)

 

je pense que les industriels européens s'en s'inquiètent déjà.

Faux.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Il faut arrêter de dire des conneries!

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

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Invité §ala415re

bon maintenant j'en suis a un peut plus de 1000km j'ai déposer mes durites pour voir si j'ai de l'huile ou un défaut sur le compresseur RAS.

TaxiMan!

:D

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Invité §ala415re

dans mon cas 100€ si il fait 30 000 km ça me va, je vais juste le surveillé de près pour pas risquer e casse moteur.

Du consommable.

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Invité §ala415re

Et aucun Assembleur "les constructeurs" et les sous traitant ne peuvent ignorer

"donc joint venture en chine"

le premier marché automobile du monde "la Chine"

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Invité §moi387Ax

http://www.powertec.cc/contact%20us.asp

 

http://fr.made-in-china.com/co_powertecauto/company_info.html

 

http://www.gasgoo.com/showroom/turbo-cartridge/

 

[h1]China - Shanghai G & C Powertech Co., Ltd[/h1]

  • Address: Bldg 15, No.115 of Lane 572 Bibo Road

Zhangjiang Hi-Tech Park, Pudong District, Shanghai 201203

  • Phone: 86-21-3392-7666
  • Fax: 86-21-3392-7999
  • Email & Website: Email Website
  • Territory: Peoples Republic of China

 

 

[h4]Distributeurs agréés Garrett® [/h4]

Honeywell Turbo Technologies

Asian Aftermarket

No.8 Niu Dun Rd.

Zhang Jiang Hi-Tech Park

Pudong New Area, Shanghai

201203

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Invité §moi387Ax

copieur moi je dirais fournisseur ... (en Inde ces pareil...)

 

Le chiffre d' affaire de power... est beaucoup trop élevé pour être un copieur (avis perso)

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perso, j'ai acheté un catalyseur à 130€ avec la livraison, ça tient pour le moment :cyp:

 

au pire, en changer tous les ans, à ce prix, me coute bien moins cher qu'un d'origine :cyp:

 

bref, faut tenter, même si le risque est quand même plus élevé avec un turbo qu'un cata :p

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Invité §ala415re

copieur moi je dirais fournisseur ... (en Inde ces pareil...)

 

Le chiffre d' affaire de power... est beaucoup trop élevé pour être un copieur (avis perso)

Je parlais de toi!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §tra487PV

bonjour a tous.

 

Suite a une casse turbo sur une 207 1.6Hdi j'ai refais le moteur de A à Z.

mais ce foutu turbo qui a lâché et fais lâché le moteur coute super chère.

cherchant une solution plus abordable, j'ai trouver cette cartouche turbo ICI

mais pas d'avis vraiment trancher sur les turbo chinois tout existe.

Après un hésitation plus ou moins longue, j'ai décider de prendre le risque et de me lancer dans l'aventure du turbo chinois pas chère.

je vais donc vous décrire l'aventure le plus possible pour que vous vous fassiez votre propre opinion.

 

ce turbo ce monte aussi dans :

 

Citroen Berlingo - 1.6HDI - 75cv - 55KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Citroen Berlingo - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Citroen C3 - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Citroen C4 - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2005

Citroen Jumpy - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Citroen Xsara - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Ford Fiesta VI - 1.6TDCI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2005 -

Ford Focus II - 1.6TDCI - 90cv - 66KW, Type Moteur HHDA, a partir de 2005 -

Ford Fusion - 1.6TDCI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2005 -

Peugeot 207 - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2005 -

Peugeot 307 - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2005

Peugeot 308 - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2007

Peugeot Expert - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6ATED4, a partir de 2007 -

Peugeot Partner - 1.6HDI - 75cv - 55KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Peugeot Partner - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6B / DV6ATED4, a partir de 2005 -

Volvo S40 - V50 - 1.6D - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6UTED4, a partir de 2005 -

Fiat Scudo - 1.6HDI - 90cv - 66KW, Type Moteur DV6UTED4

 

avantage :

montage de la cartouche rapide.

c'est vraiment pas chère.

garantie 12 mois.

livraison en 4 jours.

 

inconvénient :

qualité du turbo inconnue.

si qualité n'est pas suffisante peut entrainé : la casse du moteur, conso d'huile, puissance moteur dégradé et d'autre peut être.

 

Site internet du fabricant du turbo : www.powertec.cc

 

- Turbo commandé le 17/11/2013 pour la modique somme de 103,50$ + 31.29$ de frais de port soit un total de 134,79$ = 100,30€

le vendeur a indiquer un montant sur la facture inférieur (20$) pour éviter les frais de douane.

- Turbo livré le 21/11/2013 via DHL mais le vendeur propose d'autre transporteur EMS ou TNT pour un prix quasiment similaire le moins cher étant DHL.

 

voici les photos du produit livré :

 

La boite reçu :

 

IMG_3302.jpg

 

Le turbo dans sont carton :

 

IMG_3303.jpg

 

Le rapport d’équilibrage et les joints neuf :

 

IMG_3304.jpg

Noté que le joint rond petit diamètre je ne l'utiliserait pas car c'est un joint cuivre qui est monter sur le raccord d'huile.

j'ai un rapport chouette, mais je ne sait pas l’interprété.

 

La cartouche sous toute ces coutures :

 

IMG_3309.jpg

 

IMG_3308.jpg

 

IMG_3307.jpg

 

IMG_3306.jpg

 

IMG_3305.jpg

 

 

 

l’équilibrage fait sur la turbine :

 

IMG_3301.jpg

un chose attire mon regard, derrière l’hélice, un disque ce balade c'est normale ????

 

l’équilibrage fait sur le compresseur :

 

IMG_3300.jpg

 

ce soir montage et 1er essai et retour d'info.

 

l'aventure continue :

 

montage du turbo dans les règles suivant cette procédure :

 

repose du compresseur après la pose du joint.

repose de l’évacuation d'huile avec le nouveau joint.

repose de la cartouche dans l’échappement et effectivement la rondelle qui se balade, ne se balade plus dans le logement.

repose du collier de maintient avec vis neuve.

remontage de la pression d'huile avec joint cuivre neuf.

repose des durites.

 

dépose des connecteurs d'alimentation électrique des injecteurs

faire tourné le démarreur 15 seconde au moins pour remplir le circuit d'huile.

repose des connecteurs d'alimentation électrique des injecteurs.

 

et le moment ou je retient mon souffle, je démarre.

 

pas de bruit ou quoi que ce soit de suspect je laisse chauffé et pendant ce temps je connecte l'outil de diag.

 

moteur chaud mesure des pressions d'air dans la norme la pression suit bien la consigne.

 

essaie routier ok puissance moteur normale, pression turbo normale tous vas bien, j'ai roulé une bonne heure au retour écoute du moteur et inspection pas de bruit suspect ni odeur a la sortie d’échappement pas de fumé.

 

pour l'instant c'est tous bon.

 

reste a voir dans la durée.

 

 

 

 

 

 

bonjour je suis nouveaux ici j'aimerais savoir si a se jour votre turbo(chinois) est toujours en en fonction ou du moins si vous avez eu des problème avec depuis

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Invité §dav267kB

Bonjour,essaye de contacter l auteur du sujet par message privé.

Helas,il n est pas encore revenu pour dire son avis sur ce turbo chintoc.

 

Il a recu un morceau d ailette dans son oeil droit... :W

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je suis prêt à parier que ce turbo chinois est fabriqué dans la même usine qu'un turbo de grande marque type garett, kkk ou mitsu...

 

il est donc facile de vendre un turbo no name mais de qualité équivalente vu que c'est le même :cyp:

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Invité §dav267kB

C est peut-etre le cas mais il est aussi peut-etre fabriqué dans une petite usine chinoise qui fabrique de la daube donc il faut attendre l avis des gens qui ont essayer ce genre de turbo.

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