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Peugeot

Probleme ventilation 306 HDI de 2001


Invité §vil443hT

Messages recommandés

Invité §vil443hT

Bonsoir a tous.

 

Je viens vers vous suite a un probleme de ventilation.

La voiture est une 306 HDI Break de 2001.

La ventilation (chauffage habitacle) m'a laché il y a quelques jours, et il est grande temps de le remettre :cry:

 

Le dégivrage arrière fonctionne, le bouton de clim aussi (je ne sais pas si elle marche :/ ), mais pas un soupcon d'air.

Mes fusibles sont bons.

 

Je viens de lire de vérifier une resistance sous l'essui-glace passager, ou le moteur situé sous la boite a gants, et ses connecteurs.

Y a t il un ordre pour faire cela, je ne m'y connais pas trop.

La voiture est dehors, et il fait tres froid, je ne pourrai pas regarder ca ce soir, mais ca me donnera deja de bonnes pistes.

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Invité §tnt265Ie

-

 

Bonsoir

 

Quel type de clim ? Manuelle ou auto?

 

car sur clim auto ce n'est pas une ""résistance"".

Quel type de bouton commande la vitesse de ventilation? Photo ? Ou photo du Net pour les boutons de commande ?

ball astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

en 2001 il me semble que c'est aussi transistor sur clim manuelle

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Invité §vil443hT

J'imagine bien que ca vous rajeunit pas ;)

 

Alors pour la photo, c'est pas une HDI, mais c'est le meme panneau :

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Invité §vil443hT

Ballbearing, je tombe sur un post de toi (d'ou vient la photo d'ailleurs) :

 

 

******

En effet avec ce double potentiomètre ce n'est pas une clim auto.

 

Et ce potentiomètre commande impérativement un bloc électronique à transistors de puissance qui est soit intégré au pulseur. Soit à part.

 

Et non pas une résistance bobinée.

******

 

Je suis donc dans le meme cas ??

 

:jap:

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Invité §vil443hT

Tres bien, je vais regarder ca demain alors.

Et oui, la photo, je l'ai prise sur ce site, en faisant une recherche d'image google :ange:

 

Merci bien pour votre aide, et je vous tiens au courant (ou en tension du coup pour la peine)

 

:jap:

Sam

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Invité §tnt265Ie

Tres bien, je vais regarder ca demain alors.

Et oui, la photo, je l'ai prise sur ce site, en faisant une recherche d'image google :ange:

 

Merci bien pour votre aide, et je vous tiens au courant (ou en tension du coup pour la peine)

 

:jap:

Sam

à force d'être sous tension, ça va péter :lol:

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-

Regarde si le connecteur à 4 broches est pas cramé.

 

Et comme déjà dit ce + sur la broche 4 doit être présent/

 

Un autre test est que la fiche noire dans le coin à droite, si tu la défais et qu'avec un bout de fil tu fais toucher ce fil noir double à la masse ça doit tourner à fond.

 

 

 

pulseur-1415dfc.jpg

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