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Peugeot

tete de boulon de culasse casse 406hdi110cv


Invité §ulm780IC
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Invité §ulm780IC

Bonjour à tous !

comment faire pour demonter un boulon de culasse dont la partie superieure de la tete est coupee sur une 406hdi 110cv? :cry: :cry: :cry:

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Invité §ulm780IC

bonjour

c'est l'empreinte torx male de la tête du boulon de culasse qui a coupe donc impossible de demonter .je vais essayer de poster une photo.j'avais envisager de ressouder un ecrou sur le boulon mais il n'y a pas beaucoup de marge dans la culasse cote admission.

merci d'avance pour votre aide :)

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Invité §Ron861Mb

Des trucs comme ça, j'en ai souvent. Pour les vis sans possibilité de prise extérieure facile et surtout puissante, j'évite la soudure pour ne pas faire davantage de dégâts, je perce dans l'axe et j'utilise un extracteur de goujon cassé (avec un pas à gauche). Si cela ne fonctionne pas, je fraise la tête jusqu'au lamage sur lequel elle s'appuie. Mais je fais ça sur des moteurs déposés, c'est plus facile pour passer ça à la perceuse à colonne avec un bon alignement.

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Invité §ulm780IC

merci ronda65

je suis en train de deposer le groupe motopropulseur et vais suivre vos conseils .

je vous posterai des nouvelles au fur et à mesure des travaux !

encore merci

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Invité §tot218lX

Si ta tete de vis est casser comment est ton joint de culasse ? sinon si pas gripper dedans enleve ta culasse il restera plus que la tige dans le bloc avec une bonne pince eteau a+

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Si ta tete de vis est casser comment est ton joint de culasse ? sinon si pas gripper dedans enleve ta culasse il restera plus que la tige dans le bloc avec une bonne pince eteau a+

Bonjour,

 

Il semble que c'est la partie Torx qui s'est détachée de la "rondelle".

 

 

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Si ta tete de vis est casser comment est ton joint de culasse ? sinon si pas gripper dedans enleve ta culasse il restera plus que la tige dans le bloc avec une bonne pince eteau a+

Bonjour,

 

Il semble que c'est la partie Torx qui s'est détachée de la "rondelle".

 

 

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Peut-être il aurait fallu changer la vis avant la casse ,ce qui est préconisé par le constructeur.Mais bon......................................................

On peut toujours réutiliser les vis après un examen (genre ressuage) pour déceler d'éventuels fissures,criques etc...

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Et connaitre le coefficient d'allongement avant première utilisation de la vis pour éviter le réemploie-ment de celle-ci si le coefficient est dépassé car cela peut fausser le serrage au couple.Mais là on rentre plutôt dans la spécificité. Mais restons humble.

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Invité §ulm780IC

bonjour à tous

j'ai perce la tête du boulon jusqu'au diamètre 10mm et les têtes des boulons ont fini par lâcher il ne me restait plus qu'a enlever la culasse et retirer sans souci les trois tiges restées dans le bloc.

c'est en voulant démonter la culasse suite à la casse d'un basculeur que les boulons ont cassé.

En tout cas un grand merci à tous et plus particulièrement ronda65 !!

Vous m'avez enlevé une grosse épine du pied !!!

Encore merci

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Invité §ulm780IC

un linguet, exactement ToroRosso et merci pour la photo,je recherche maintenant les morceaux éparpillés dans le bloc moteur,car il en manque à l'appel !!

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Invité §ulm780IC

bonsoir ToroRosso

une soupape d'admission à changer en plus et il manque toujours des morceaux du linguet.Le moteur a 235000km et je pense qu'on va le remettre à neuf vu dans l’état qu'il se trouve,énormément de calamine dans toute l'admission et présence d'huile dans les tubulures d'admission et pas mal de jeu sur l'axe du turbo!!!

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Invité Salam. Sud

Bonsoir pouvez vous svp me fair signe j'ai un gros soucis sur mon véhicule je vous remercie Infinement 

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