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Mercedes

Mercedes e290td problème ventilation interne


Invité §jon835xC

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Invité §jon835xC

bonjour je vous explique

je démarre tous va bien ventilation marche je peut régler la température et tout et d'un coup plus rien plus de ventilations sa bouche sur le cadrans mais rien ne se passer meme ventilation a fond

c'est une ventilation auto

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Bonsoir.

 

Ce qui fait la vitesse de ventilation est un bloc Variateur à transistors de puissance . Qui pourrait être de ce genre http://i.ebayimg.com/00/s/NTAw [...] ~~60_1.JPG

 

Ca peut être lui ? Les autres pannes sont TRES souvent des connectiques cramées.

 

Et tout ça presque toujours dans le circuit de puissance. Variateur HS. Connectique cramée, support de relais cramé, moteur qui a ses balais usés...

 

Rarement dans l' "informatique" du bloc de commandes

 

Bien sûr le fusible en cause aura été vérifié. :jap:

 

Tu est bricoleur ?

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Invité §jon835xC

plus ou moin jai regarder dans boite a fusible sous capot et j'ai trouver le fusible 7 fondue j'ai remplaer mais toujour pareil

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""j'ai trouver le fusible 7 fondue j'ai remplaer mais toujour pareil""

 

Il serait intéressant de savoir à quoi il sert :ange: Pour savoir si il y a un rapport ? Et si il aurait pas des fois.... re-grillé ?

 

Sinon pour ces dépannages il y a une méthode générale : mais il faut accéder aux deux fils du pulseur (moteur de ventilation)

 

Et avoir juste quelques notions de bricolage et d'électricité.

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Invité §jon835xC

non il a pas re-grille j'ai regarder car je me suis retrouver méga embuer sur la route

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Le problème est que je ne peux t'aider pour comment accéder au moteur du pulseur et à son variateur qui est dans le même coin .

Car je n'ai pas de schéma de comment il est implanté.

 

Par contre si tu arrive à y accéder on a pu souvent arriver dans plein de cas à dépanner des souffleries diverses et inconnues de moi.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Dans un premier temps,il faut controler l'arrivée de courant sur le régulateur de soufflante habitacle,les 2 gros fils (rouge et marron) sont le + et le -,ensuite sur ce même connecteur tu as un fil plus fin ,c'est la commande venant du clavier pour la controler tu branches le + du multimètre dessus et le - du multimètre a la masse et tu fais varier la vitesse de ventilation,ta tension doit augmenter quand tu augmentes la vitesse de ventilation.

Ensuite pour voir si ta soufflante n'est pas cramée,et bien tu prends un + et un - d'une batterie et tu alimentes ta soufflante elle doit tournée a fond avec du 12V.

Si ces controles son OK ,alors ton régulateur de vitesses de soufflante est défectueux.

Tous ce petit monde se trouve côté passager sous le tableau de bord ,derrière le cache plastique noir au dessus des pieds du passager.Le moteur de soufflante et le régulateur son dans le caisson de chauffage,tu y as accès en enlevant la prise et en défaisant la trappe plastique.

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'''Dans un premier temps,il faut controler l'arrivée de courant sur le régulateur de soufflante habitacle,les 2 gros fils (rouge et marron) '''

 

C'est un peu comme ça mais pas exactement. (yo ;) 3 Branches)

 

Le + Batterie qui fera tourner le moteur n'arrive pas sur le variateur. Il arrive toujours sur un des deux fils du moteur.

 

Et c'est là qu'il faut aller tester.

 

Puis tester sur l'autre fil du moteur , qui LUI va au variateur. Il y a une méthode de test avec un outil simple et qu'on a tous.

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Invité §3 b314fz

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'''Dans un premier temps,il faut controler l'arrivée de courant sur le régulateur de soufflante habitacle,les 2 gros fils (rouge et marron) '''

 

C'est un peu comme ça mais pas exactement. (yo ;) 3 Branches)

 

Le + Batterie qui fera tourner le moteur n'arrive pas sur le variateur. Il arrive toujours sur un des deux fils du moteur.

 

Et c'est là qu'il faut aller tester.

 

Puis tester sur l'autre fil du moteur , qui LUI va au variateur. Il y a une méthode de test avec un outil simple et qu'on a tous.

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Baball,

 

Sur une W210 le circuit de puissance arrive sur le régulateur avec la commande (petit fil) par le connecteur 3 broches,et tu as 2 autres sorties séparées pour piloter le moteur de soufflante.En faite sur le régulateur ,tu as 5 fils.

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Invité §3 b314fz

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Argh ! C'est rare.....

 

T'aurais pô un schéma des fois :p

 

Il a quelle tronche ? https://www.google.fr/search?s [...] r&tbm=isch

 

sur le lien que vient d'envoyer,c'est le premier en photo,il est en Alu avec des piques pour le refroidissement,et légèrement en demi arc de cercle.Regarde tu as les 3 pins du connecteur sur le dessus , et sur le côté une cosse plate de chaque côté pour alimenter le moteur .sur une 290 en w210suivant l'année c'est celui là.

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