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BMW

electrovanne sur BMW 325 td E36


Invité §bru047lv

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Invité §bru047lv

Bonjour à tous!...

 

J'ai une BMW 352 TD E36 moteur M51.

 

J'ai eu un gros soucis de pertes de puissances, après différentes études et recherches sur les forums, il s 'est avéré que ma vanne EGR était HS.

 

J'ai donc procéder à l'échange de celle ci et il est vrai qu'elle a retrouver 90% de sa puissance ;) mais , il y a les 10 % restants qui me gênent? :colere:

et, je me pose la question de savoir à quoi correspond l électrovanne ou la soupape électrique... Alors voici mes questions:

 

- A quoi sert l'électrovanne?

- Son rôle via l'EGR?

- S'il est défectueux, peut il être favoriser une légère perte de puissance et des fumées noires lors de l'accélération surtout à froid???

- Si l'on débranche, la durite qui part de celle ci à la vanne EGR moteur tournant, doit il y avoir une dépression ou non?

- L utilité de la bille qui se trouve dans la durite noir et bleu?

 

Merci pour vos réponses...

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L'electrovanne est un actionneur piloté électriquement qui actionne un robinet ( laisse passer l'air/ le bloque ) pour piloter la vanne egr.

 

Pour tester, tu dois pouvoir boucher le tuyau coté dépression ( l'autre tuyau va vers la vanne ).

 

Oui, il doit y avoir une dépression sur ce même tuyau. ( qu'il faut boucher pour tester )

 

 

bille => clapet anti retour

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Invité §bru047lv

Bonjour!

 

Merci nono100pi pour ton info...

 

Donc,j' ai effectué les tests...

 

Il n'y a aucune différence que la durite soit branché ou pas...

 

- Lorsque j'accélère une grosse fumée noire sort du pot est ce que cela pourrait être dut au fait que l électrovanne ne fasse pas correctement son travail???

 

- Par ailleurs, lorsque la voiture est froide elle monte a peu prés à 1000 tr/mn est ce dut au fait que l'électrovanne ne fonctionne pas ou est ce encore autre chose???

 

Merci pour vos réponses, à bientôt....

 

Aucune dépression ne se produit lorsque je débranche celle ci.

Donc, je penses changer la sonde, faut il aussi changer le clapet anti retour???

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Invité §bru047lv

Bonsoir tout le monde, alors finalement j'ai changé la soupape electrique qui se trouve sur le support du filtre a GO et depuis c'est un pure bonheur....

 

Du coup, j'ai simplement changer, la vanne EGR ( 20 euros ) et la soupape ( 35 euros )....

 

voili voilou, bonne fete de fin d'année à tous.

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