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Ford

Décharge batterie Ford focus cmax 1.6tdci (fuite de courant)


Invité §men127gf

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Invité §men127gf

Salut les spécialistes, petit casse tête ce jour car j ai ma batterie qui se décharge tout le temps.

Une fois la voiture immobilise pendant 1 nuit, j ai du mal à démarrer voir pas du tout le matin.

J ai commencé par tester la batterie et l alternateur et tout est ok. J ai branché un ampèremètre en série entre la cosse positive et le + de la batterie. Je vois bien la fuite de courant (je précise que la voiture est éteinte...). J ai également débranche la borne de l alternateur. J ai enlevé les fusibles 1 après l autre et toujours rien.

Je cherche donc une idée pour continuer les recherches (je sais que ce genre de pb n est pas toujours évident)

Pour info j ai également change la batterie (l ancienne n avait que 6mois mais bon on ne sait jamais).

Enfin, je précise quelques points.

Mon pb survient après que j ai fait la vidange et change mon filtre a gasoil. Ce jour la j ai démonte toute la garniture plastique devant le parebrise afin d avoir un meilleur accès au filtre à gasoil. Enfin en remontant, l ensemble n était plus étanche et le week end fut très pluvieux. J émet l hypothèse de l eau qui aurait pu s infiltrer vers l habitacle (depuis j ai tout réparé).

Enfin, ma fuite de courant est conséquente environ 2A.

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Invité §ala415re

"J ai commencé par tester la batterie et l alternateur et tout est ok"

 

Donne nous les tensions?

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Invité §ala415re

"J ai enlevé les fusibles 1 après l autre et toujours rien."

 

Donc tu as toujours 2 A de courant de fuite?

 

 

Débranche l'alternateur completement.

 

Retour?

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Invité §ala415re

"J ai branché un ampèremètre en série entre la cosse positive et le + de la batterie."

 

Test à faire une heure après son arrêt.

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Invité §men127gf

Charge de la batterie environ 14,5v et pas de différence en accélération.

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Invité §ala415re

Charge de la batterie environ 14,5v et pas de différence en accélération.

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-

( Alain ...bombarde pas de posts-trolls ...Un seul suffit.............. lis plutôt . Il a déconnecté son alternateur ;) )

 

Bonjour

 

Il faut suivre la méthode de Ceyal Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Si ça ne donne rien, investir dans une pince Ampèremètrique (Pour CContinu!)

 

Test avec lampe 4 Watts

 

LampetestAmpermetre4ou5W4.jpg.8d43b05c1fe57fa966a3c7651ae224d0.jpg

Le test avec une lampe de 4 Watts (si bouffe 2A , elle va s'allumer) rend la fuite "VISUELLE" sans avoir besoin d'avoir les yeux rivés sur des chiffres numériques qui clign,otent

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Invité §ala415re

"eau qui aurait pu s infiltrer vers l habitacle"

 

Et la platine Fusible Relais?

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Invité §men127gf

Je vais tester la lampe à l occasion. Qu est ce que la platine fusible relai? Le boîtier dans le compartiment moteur à côté de la batterie?

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Invité §ala415re

" une lampe de 4 Watts (si bouffe 2A , elle va s'allumer)"

 

Elle va cramer tu veux dire!

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Invité §men127gf

Tu parles bien du boîtier situe à droite de la batterie dans le compartiment moteur.... C déjà vérifié dans ce cas

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Invité §ala415re

Tu parles bien du boîtier situe à droite de la batterie dans le compartiment moteur.... C déjà vérifié dans ce cas

 

Fait des photos des 2 coté!

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Invité §men127gf

Erratum. Après un test plus complet et plus sérieux la fuite est de 0,9A. Désole pour la mauvaise info. Je souhaite également savoir a quoi correspondent les 2 câbles qui arrivent sur la borne + de la batterie. En dévissant celle de droite je n ai plus rien.

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" une lampe de 4 Watts (si bouffe 2A , elle va s'allumer)"

 

Elle va cramer tu veux dire!

:alain3839:4

 

 

Alain , essaie de signaler si c'est une blague ou pas quand tu écris des choses comme ça.

Ca devient réellement polluant

 

--------------------------------------

mengo57 Ton auto peut avoir différentes étapes avant de passer au "calme électrique"

 

Mais 0,9 Ampères presque 1 Ampère ça reste colossal. Un "normal" serait dans les 0,03 A

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Invité §ala415re

 

Alain , essaie de signaler si c'est une blague ou pas quand tu écris des choses comme ça.

Ca devient réellement polluant

 

--------------------------------------

mengo57 Ton auto peut avoir différentes étapes avant de passer au "calme électrique"

 

Mais 0,9 Ampères ça reste colossal. Un "normal" serait dans les 0,03 A

:pfff:

 

100 ma ou 0.1A!

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Tu connais rien finalement.

:ptdr:

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Invité §ala415re

-

 

Misère.................. :fouyaya:

Tiens je te donnez un topic à relire et à comprendre.

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La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

 

"4. Décharge anormale de la batterie (courant de fuite) -----

------------------------------​------------------------------​-------

A propos des batteries qui se déchargent trop rapidement. Voir aussi le topic Reportage : Mesurer le courant de fuite d'une batterie sans la débrancher

 

Dans le principe, il faut mesurer le courant débité par la batterie, lorsque la voiture est à l'arrêt, contact coupé. Le courant mesuré doit être inférieur à :

  • 100 mA (soit 0,1A) pour les voitures dotées de nombreux accessoires (horloge de bord, mémoire des stations radio, commande centralisée, anti-démarrage, alarme)"

 

 

C'est une voiture moderne Ball.

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Invité §ala415re

-

 

Je quitte avec regret ce topic pollué :jap:

Oui tu as raison.

 

Ne polu pas ce topic.

 

Et c'est 0.1A mais bon trop vieux pour l'admettre!

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Invité §ala415re

Oui tu as raison.

 

Ne polu pas ce topic.

 

Et c'est 0.1A mais bon trop vieux pour l'admettre!

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Têtu ou ego surnaturel!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §men127gf

2ème test avec désactivation du frein à main électrique puis j ai enlevé le fusible 30A qui le protège afin d être sur qu il soit complètement désactivé. J en arrive à 0,2A. Je pense qu il doit y avoir un problème au niveau du faisceau arrière situe sous la roue côté passager... Je jetterai un coup d œil des que possible.... On avance.

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Invité §ala415re

2ème test avec désactivation du frein à main électrique puis j ai enlevé le fusible 30A qui le protège afin d être sur qu il soit complètement désactivé. J en arrive à 0,2A. Je pense qu il doit y avoir un problème au niveau du faisceau arrière situe sous la roue côté passager... Je jetterai un coup d œil des que possible.... On avance.

C'est mieux!

 

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Invité §men127gf

Bonjour,

est-ce normal que mon voyant frein à main ainsi que mon écran kilométrique restent allumés en non stop?

Pour les reste je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais complémentaire. Je vous tiendrai informé.

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Invité §men127gf

Vu vhez un collgue qui a le même véhiule, l'écra de tableau de bord ainsi que le temoin de frein à main ne doivent pas rester allumer. Savez vous me dire quel est le relais ou le fusible qui agit dessus?

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Invité §ala415re

Bonjour,

est-ce normal que mon voyant frein à main ainsi que mon écran kilométrique restent allumés en non stop?

Pour les reste je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais complémentaire. Je vous tiendrai informé.

Voir dans 60 mn après si c'est encore allumé.

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En dévissant celle de droite je n ai plus rien.

 

ben c'est par là qu'il faut chercher

isoler ce cable et voir ce qui ne marche plus

 

cas possible

- alternateur ; dans ce cas là, moteur en route la tension est de l'ordre de 12V et non 14V cause possible de la fuite à l'arrêt : diode du pont en court circuit

- démarreur

- système de préchauffage ... bon même sans préchauffage un TDCI démarre (sauf au pôle nord)

- chauffage électrique de l'habitacle ... fréquent dans les monospaces ... bon mais 1A c'est vraiment pas assez pour un radiateur électrique de 500w :p

- le plus probable : cable vers une boite à fusible intérieure .... quelles fonctions sont coupées ?

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