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Mécanique / Électronique

fuite au niveau du calorstat


Invité §zaf478wu

Messages recommandés

Invité §zaf478wu

Bonjour à tous

 

Suite à un soucis de température sur mon Opel Zafira ess 1.8l,

J'ai changer le calorstat purger le circuit de refroidissement remis à niveau le ldr.

Plus de problème de t°, le soucis c'est que j'ai une légère perte de ldr quand je roules avec mais pas quand je laisse le moteur tourner à l'arrêt.

Je pensez au début que j'avais mal serré la pièce mais ce n'est pas le cas et le soucis ne viens pas du joints(j'ai redémontrer le calorstat pour m'en assurer)

la fuite se situe juste sous le boitier du calorstat.

étant un novice en matière de mécanique ma question est la suivante faut il un outil spécifique pour remonter cette pièces? (genre une clef réglé à un 1.2kg ou 12nm)

Ou il y a t il un ordre à suivre pour le montage des vis ? ( genre d'abord la supérieur ensuite celle du bas ou vis versa)

Ou faut il les serrée à tour de rôle? ( genre un coup en haut après en bas et ainsi de suite)

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §zaf478wu

ok où est ce que je peux m'en procurer? Et sur qu'elle partie l'as tu appliqué sur la partie fixe sur le moteur, sur le boitier du calorstat remplacer ou sur les deux ?

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Invité §ala415re

perso, j'en ai changé un sur ma suédoise, la seule précaution que j'ai prise, c'est de tout remonter à la cyanolite pour éviter les fuites...

 

et ça bouge pas ;)

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Invité §ala415re

Ce tiendra pas.

 

Met un peu de joint en silicone sur ton joint, ne serre pas en fond.

 

Après 48h tu serres.

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Invité §zaf478wu

ok je vais essayer avec un joint en silicone dans un premier tps donc je redémonte et je fais sa si sa marche pas j'essaierai à la cyanolite.

Je vous tiens informé en tout cas merci à vous deux

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Ce tiendra pas.

 

Met un peu de joint en silicone sur ton joint, ne serre pas en fond.

 

Après 48h tu serres.

cyanolit c'est la marque :buzz:

 

comme je l'ai expliqué, c'est une sorte de silicone bleu pour l'automobile :buzz:

 

bref, quand on sait pas, on se tait :jap:

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perso, sur la mienne, il n'est pas prévu d'en mettre...

 

mais vu que le calorstat changé par le mécano lui même s'est mis à fuir, j'ai préféré assurer le coup :cyp:

 

ceci dit, possible en effet que cela ne serve à rien et que c'est mon mécano qui a mal bossé :p

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Invité §zaf478wu

merci à tous pour vos conseil.

Donc comme je l'ai mentionné j'ai opter pour un joint en silicone que j'ai appliqué hier matin donc ce matin j'ai serré à fon le calorstat j'ai purger remis à niveau le ldr j'ai laisseé tourner le moteur et j'ai rouler un peu avec pas de fuite juste un peu de fumée du au restant de ldr quand j'ai démonté la piéce donc le probléme est résolu je pense. je laisse la voiture refroidir et je vais me faire quelques km cet après midi je vous tiendrez informé

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Invité §zaf478wu

merci à tous pour vos conseil.

Donc comme je l'ai mentionné j'ai opter pour un joint en silicone que j'ai appliqué hier matin donc ce matin j'ai serré à fon le calorstat j'ai purger remis à niveau le ldr j'ai laisseé tourner le moteur et j'ai rouler un peu avec pas de fuite juste un peu de fumée du au restant de ldr quand j'ai démonté la piéce donc le probléme est résolu je pense. je laisse la voiture refroidir et je vais me faire quelques km cet après midi je vous tiendrez informé

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Invité §zaf478wu

pour info j'ai mis également du silicone sur les vis du calorstat car un amis m'a dit que la fuite pouvais venir des vis si elle sont un peu user

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Invité §zaf478wu

désolé pour le timing mais mon problème et résolu. donc en cas de fuite de calorstats la soluce c'est un joint en silicone en renfort du joint fournie avec la pièce. encore merci à tous pour ses infos.

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