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BMW

325I E36 Problème Puissance


Invité §rom270fk

Messages recommandés

Invité §rom270fk

Bonjour,

Je possède un 325i e36 (M50B25), j'ai refait le moteur dessus mais j'ai un gros soucis.

Déja le compte tour va hors de la zone rouge, ensuite quand je suis au ralenti elle broute un peu et quand je suis en 5ème a 110km/h je suis a 5000tr/minute..

Je pense peut être au débimètre qui a un soucis, car moi j'ai racheté la voiture avec moteur a refaire mais d'apès l'ancien propriètaire lui rouler normalement pour un 325i et non comme moi actuellement.

Merci de votre aide.

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Invité §rom270fk

Bonjour,embrayage?

 

Bonjour, l'embrayage et volant moteur sont neufs..

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Invité §Plu600ew

Bonjour

moi je me pose la question pour quoi le compte-tour va dans la zone rouge.

Le régime indiqué est donc faux.

Si le compte-tour donne un régime faux c'est qu'il reçoit une info régime fausse du calculateur d'injection (ou qu'il est HS)

et le calculateur calcule le régime à partir du capteur de volant moteur (capteur inductif)

il faudrait je pense chercher dans cette direction

Le débit-mètre ne devrait pas être en cause ici.

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Invité §rom270fk

Bonjour

moi je me pose la question pour quoi le compte-tour va dans la zone rouge.

Le régime indiqué est donc faux.

Si le compte-tour donne un régime faux c'est qu'il reçoit une info régime fausse du calculateur d'injection (ou qu'il est HS)

et le calculateur calcule le régime à partir du capteur de volant moteur (capteur inductif)

il faudrait je pense chercher dans cette direction

Le débit-mètre ne devrait pas être en cause ici.

 

 

Bonjour, si le calculateur serais HS la voiture roulerais quand même ? Y a t'il un moyen de le tester ?

 

Pour le capteur comment puis je faire ? Merci

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Invité §Plu600ew

 

Bonjour, si le calculateur serais HS la voiture roulerais quand même ? Y a t'il un moyen de le tester ?

 

Pour le capteur comment puis je faire ? Merci

je ne parlais pas du calculateur mais du compte-tour ( ma phrase était ambigüe)

 

mais on peut aussi se poser la question: si l'information régime est fausse pour le calculateur, comment le moteur arrive quand même à tourner ?

J'ai du mal à comprendre où se situe exactement le problème.

 

et quand le moteur est au ralenti, ou se situe le compte-tour ? aussi dans la zone rouge ?

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Invité §rom270fk

je ne parlais pas du calculateur mais du compte-tour ( ma phrase était ambigüe)

 

mais on peut aussi se poser la question: si l'information régime est fausse pour le calculateur, comment le moteur arrive quand même à tourner ?

J'ai du mal à comprendre où se situe exactement le problème.

 

et quand le moteur est au ralenti, ou se situe le compte-tour ? aussi dans la zone rouge ?

 

 

Moteur au ralenti je suis entre 1000tr/min & 1500tr/min.. Après pour le problème du compte quel est le capteur qui gère sa ?

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Invité §Plu600ew

le régime moteur est calculé à partir du capteur de volant - repère 9

http://de.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Sedan/Europe/325i-M50/L-M/browse/engine/timing_case/

 

le déposer et voir si il n'y a pas de limaille dessus.

mesurer la résistance à l'ohm-mètre et voir si il n'y pas de coupure en triturant les câbles et connecteurs.

 

je ne vois pas trop la relation avec l'intervention sur le véhicule mais il faut quand même vérifier.

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Invité §rom270fk

le régime moteur est calculé à partir du capteur de volant - repère 9

http://de.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Sedan/Europe/325i-M50/L-M/browse/engine/timing_case/

 

le déposer et voir si il n'y a pas de limaille dessus.

mesurer la résistance à l'ohm-mètre et voir si il n'y pas de coupure en triturant les câbles et connecteurs.

 

je ne vois pas trop la relation avec l'intervention sur le véhicule mais il faut quand même vérifier.

 

 

Ok, merci beaucoup, pour le tester je le démonte et débranche la fiche ? Je branche le multimètre de quel manière ? merci

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Invité §Plu600ew

 

Ok, merci beaucoup, pour le tester je le démonte et débranche la fiche ? Je branche le multimètre de quel manière ? merci

sur ce véhicule il y a aussi un capteur de phase ( d'arbre à cames)

j'ignore si il peut y avoir un rapport avec ce problème, mais faire le même test.

 

Débrancher le capteur et mesurer la résistance directement sur le connecteur.

Si le capteur a 3 cosses, trouver les deux cosses où la résistance n'est pas infinie, et bouger le câble , tirer un poil dessus.

Si ila seulement deux cosses, c'est très simple.

 

On pourrait supposer ici un mauvais contact qui avec des vibrations, induit des impulsions supplémentaires, pourrait provoquer des sautes de régimes.

La cause risque de ne pas être évidente à trouver.

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Invité §rom270fk

sur ce véhicule il y a aussi un capteur de phase ( d'arbre à cames)

j'ignore si il peut y avoir un rapport avec ce problème, mais faire le même test.

 

Débrancher le capteur et mesurer la résistance directement sur le connecteur.

Si le capteur a 3 cosses, trouver les deux cosses où la résistance n'est pas infinie, et bouger le câble , tirer un poil dessus.

Si ila seulement deux cosses, c'est très simple.

 

On pourrait supposer ici un mauvais contact qui avec des vibrations, induit des impulsions supplémentaires, pourrait provoquer des sautes de régimes.

La cause risque de ne pas être évidente à trouver.

 

 

Je le fait capteur débrancher et contact allumé ? Sur la fiche du capteur ou sur le faisceau véhicule ?

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Invité §Plu600ew

non non

capteur débranché , contact éteint, mesure côté capteur

 

 

je rajoute:

penser aussi qu'il y a peut-être deux problèmes

- un problème de compte-tours dû peut-être à l'intervention: mauvaise masse ou je ne sais quoi

et un problème d'injection ou moteur

les deux ne sont peut-être pas liés

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Salut juste de passagepour dire que déjà le ralentit est trop haut 1000 1500trs c'est trop une BM E36 se situe entre 900 et 1000trs/min au ralentit j'ai un 316i et mon frangin un 328i les deux on un ralentit stable à 900trs voir un poil +

 

Autre chose je sais pas si c'est le capteur PMH en cause mais sur une de nos saab 9000 2.3 turbo lorsque le capteur était malade au bout de 15min la voiture coupait le capteur étant constitué d'un bobinage cuivre et celui ci étant certainement coupé arrivé à une certaine température la bobine ne fesait plus contact impossible dans ce cas pour le capteur PMH de donner les info au claculo du coup moteur qui s'arrétait tout seul !

 

Tu dis avoir refait le moteur tu l'as donc déposé ! T'aurais pas simplement mal rebranché quelque chose ?

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Invité §rom270fk

Salut, bon je sort de chez BMW il ne peuvent pas rentrer dans le calculateur donc il ne peuvent pas voir les defaults..

 

Comment voir si il est bien alimenter ? Ou meme comment faire pour le changer sachant que j'ai un autre 325i en pieces.

 

Merci

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