Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme du ralenti accéleré sur chevrolet new spark moteur s tec II


Invité §ism470OY

Messages recommandés

Invité §ism470OY

Posté le 18-11-2013 à 08:29:17   Bonjour,Je possede une nouvelle spark 2011. Qu' a parcourru deja plus de 140 000km. Etdepuis plus de 2 mois je souffre du probleme du ralenti accélére ,plus de 1200tr/min defois il est instable des fois il se manifeste a chaque demarrage et disparais apres et des fois au demarrage tt est bon puis si je laisse la voiture au repos au bout de 30 min l'acceleration commence. Et si je touche la fiche du capteur du ralenti le probleme disparais pour qlq min, et qd je debranche la batterie j'enleve le capteur le probleme disparait pdt une journee ou moins. Je tiens a informer que j'ai change le starter automatique " moteur pas à pas " à 2 reprise le capteur aussi. La derniere action j'ai change le thermosta j'ai nettoye le papillon et tt qd je roule je n'appercois rien sauf si je mis la vitesse au poid mort là le regime est a plus de 1200tr/min si non a vitesse le regime varie a la normale. J'espere trouver une solution aupres de vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

qu'est ce que tu appelles le capteur de ralenti ?

Par expérience, quand on touche un composant électrique et qu'il y a un changement de comportement, c'est soit que le composant lui-même a un problème, soit alors son câblage (coupure dans le faisceau) et son connecteur (cosses endommagées)

La panne n'est à mon avis pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism470OY

C'est en faite le truque noir au dessou du moteur pas à pas il a la forme d'un petit arc la fiche à 3 fils.

Mais le probleme c'est que j'ai changer ce capteur 2 fois il tient au max un mois puis le probleme reaparis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Je pense qu'il s'agit du capteur de position papillon qui est un potentiomètre.

J'ai du mal à croire qu'il soit de nouveau en panne.

Je continue à penser qu'il y a un mauvais contact au niveau du connecteur, car ces petites cosses sont assez fragiles.

Moi j'essairai déjà de reproduire le phénomène, moteur tournant, en prenant le connecteur mâle d'une main, le connecteur femelle en fonction de la place disponible

et puis essayer de faire bouger les deux parties l'une par rapport sans déconnecter bien sûr. Bref triturer le connecteur comme on peut.

Si le ralenti bouge ou le moteur a une réaction inattendue quelconque, le problème vient des cosses femelles ( donc, côté faisceau) qui sont peut-être un peu lâches.

Plus gênant serait une coupure d'un des trois câbles , côté faisceau toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism470OY

Merci c'est tres gentil. Effectivement quand je touche les fils au bout de la fiche il y'a une reaction du moteur. Ce que je veux savoir est ce que il suffit juste de changer la fiche et comment faire ou bien faut il suivre les fils jusqu'a leur source ce que je peux pas faire.une autre hypothèse la temperature peux elle influencer sur l'etat de la fiche ou du fil si il y'a une maivaise circulation du liquide de refroidissement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Il y a deux possibilités à mon avis ( on a déjà éliminé le capteur)

- soit un mauvais contact entre une ou plusieurs des cosses dans le connecteur. Cosse desserrée ou sale.

Quelquefois on peut tenter de resserrer les cosses de l'extérieur avec un outil très pointu. Mais tout dépend du type de connecteur.

Il y aurait aussi la possibilité d'une cosse sale ou oxydée. On peut tenter le coup avec une bombe nettoyant à contact. Mais je n'y crois pas trop ici.

Acheter une autre fiche est quasiment impossible, il faut sortir les cosses les remettre ou en remettre des neuves .

Tout dépend des cosses et du connecteur, mais sans outillage spécialisé c'est quasiment impossible.

mais encore une fois:tout dépend du type connecteur.

 

- soit une coupure d'un des câbles électriques à l'intérieur du faisceau et ceci à quelques centimètres du connecteur.

Regarde de près la gaîne, voir si elle n'est pas emdommagée ( par exemple par frottement) . Ce serait un indice.

Ici c'est plus gênant, car chez un concessionnaire c'est le faisceau injection qu'il faut changer.

Mais quand on a défini où se trouve la coupure, il est toujours possible de refaire le câblage. ce n'est pas un problème pour un électricien auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism470OY

Bonjour, desolé je me suis pas connecter ces derniers jours et merci pour vos explication.

Je tiens a vous informer que depuis 2 jours j'ai utilisé un degripant sur lecapteur ( giche. Potentiometre et l'endroit ou est fixe le potentiometre sur le papillon).

Et depuis le ralenti est impicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism470OY

Bonjour, desolé je me suis pas connecter ces derniers jours et merci pour vos explication.

Je tiens a vous informer que depuis 2 jours j'ai utilisé un degripant sur lecapteur ( fiche. Potentiometre et l'endroit ou est fixe le potentiometre sur le papillon).

Et depuis le ralenti est impicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...