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Mécanique / Électronique

306 1.9 Diesel chauffe pas


lorie3000

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bonjour,

j'ai une 306 1.9D 278Mkl que j'ai acheté il y a deux mois

aujourd’hui hui j'ai changé mes pneus de neige et a ma surprise je vois que la roue arrière droite et un peu raid a tourner, les autres roues tourne facilement a la main sur un Pond mais pas la droite arriere ! de quoi s'il vous plait ca peut etre et si c est facile a réparer tout seul.

sinon j'ai un autre problème ma voiture elle dépasse pas 70/75° y a t'il un truc a faire s'il vous plait ou a vérifier .

merci

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  • Réponses 37
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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

voir si le câble du frein à main est bien détendu, pas sur roue pendante

 

le moyeu chauffe?

 

 

pour le chauffage, je pense que le thermostat d'eau est enlevé, dans ce cas en remettre un

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Invité §ala415re

"ma voiture elle dépasse pas 70/75°"

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Tu as du chauffage bien chaud après 15mn de route?

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Invité §ala415re

"les autres roues tourne facilement a la main sur un Pond mais pas la droite arriere"

 

Il faut démonter voir l'état des mâchoires "usure inégale..."

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bonjour,

quand vous parler de thermostat d'eau c est le calorstat??

j'ai l'air chaud dans l'habitacle 10 minutes voir moins

est ce que vous avez un tuto des photos pour voir comment faire? dans tout les cas quand je m'm’arrête et je vérifier , les durites de Liquide refroidissement sont tiède ca veut dire que elle refroidit.

idem pour la roue comment démonter, il y a un tuto pour voir comment voir les machoirs si sont bon ou non, y a un produit a mettre dedans

merci

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Avant de commencer les travaux : achète du liquide de refroidissement.

 

Le boitier du thermostat se trouve en sortie de moteur, la grosse durite du haut à droite qui va vers le radiateur.

C'est sous le boitier du filtre à gasoil.

Il y a 3 vis pour débrancher l’emmanchement du tuyau (ne fais pas tomber une vis sur la couronne dentée du volant moteur comme moi !).

 

Après le remontage, le remplissage, il faut purger. donc il faut acheter un peu plus de liquide de refroidissement.

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re

dans tout les cas, hier chez un ami qui a un pont il a vite fait il pense déjà que mon LDR c'est de la flotte , faut que je la change ce soir .

il a vite fait inspecter la voiture et il a vu que sous le moteur il y a une sorte de durite qui est couper voir boucher expert on sait pas c 'est quoi si quelqu’un sait je vous montre la photo merci

http://nsa33.casimages.com/img [...] 483569.jpg

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bonjour,

mais ce tuyau dans la photo n 'est pas dans le radiateur il est sous le moteur pas loin de la roue avant il est encastrer dans le moteur, je trouve ca suspect, je l'ai acheté il y a de ca 1 mois et demie , contrôle technique Ok . c est un garage/casse en même temps.

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salut,

pour le chud dans l'habitacle apres 10 minutes j'ai l'air chaud toujours, je vais voir plus peut etre la sonde qui est morte qui sait !

merci

 

 

Donc attend des matinées froides. Si tu as du chauffage correct sur route et l'aiguille qui reste stabilisée vers 70°C c'est probablement juste une aiguille fausse.

Et 70°C même si réel; c'est pas le plus critique pour l'instant si ça y reste sur route.

 

Par contre être certain que c'est du vrai liquide est TRES important. Et urgent si il gèle bientôt dans ta Pampa.

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Invité §ala415re

"mon LDR c'est de la flotte"

 

Mettre du LDR rapidement.

 

Pour la sonde la démonter et la nettoyer.

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bonsoir, je viens d'essayer de changer le LDR c est vrais que c est de l'eau , je viens de tout vider, que de l'eau!!!

alors apres j'ai mis 5 littres de LRD -25 !

je démarre l'auto et j'ouvre deux bouchon de purge mais le LDR ne sort pas !!! j'ai attendu 3 minutes et fermer le moteur j'ai peur que ca chauffe trop je comprend pas pourquoi sa sort pas

y a un tuto? cest pas assez 5 litres.? c est une 306 1.9l exactement la photo de google le moteur

merci

http://lemecano.fr/wp-content/ [...] asoil1.jpg

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-

C'est un véhicule qui amène ici plein de gens suite à une vidange de liquide.

 

C'est très souvent suivi d'une surchauffe. Suite à un mauvaise re-remplissage à cause du thermostat qui est un obstacle car fermé à froid.

 

Ca vient aussi du fait que le remplissage est particulièrement bas

 

Il faut rehausser l'entrée avec les moyens du bord.

 

A lire : Cette url n'existe plus

 

Commentaire de notre................ regretté (Backclio) » » (snif ! LOL :hot: )

 

''''Pour faire une purge correcte des 306 ( mais je ne connais pas le 1.1) il faut rehausser artificiellement le niveau du liquide de refroidissement du radiateur de refroidissement. En effet la purge situé sur le tuyau qui va dans le radiateur d echauffage est située quelques centimètres au-dessus de l'orifice du radiateur refroidissement.

Et acheter la RTA est un bon investissement. » »'''''

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bonsoir, j'ai remis 7 litres de Liquide pour que ca commence a sortir des bouchons de purge . moteur démarrer j'ai ouvert les petits bouchons j'ai attendu 10 bonne minutes ça commence a sortir j'ai fermé, je voulais voir si la température du moteur monte, 20 minutes que l'auto tourne elle est monté a 75° je pense pas que je peux monter plus vu le temps dehors .

première date de immatriculation le 24/01/1995

306xnd/xrd

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franchement je trouve que ce garage/casse ou j'ai acheté l'autre est un arnaqueurs !! pourquoi mettre de la flotte dedans !!!!!! tout ca pour gagner quelques dizaines de euros !! il va m'entendre celui la je cherche son numéro !!! il y a une autre chose que je devrais vous dire, le matin quand je démarre , une fumé blanche sort et après rien mon voisin m'a dit d'ouvrir le capot il a vu un sorte de truc un câble comme un frein ou il manque l'a butté il parait selon lui si l'auto est froide ca tire un peu pour donner plus de gazoil je crois, il m'a dit de mettre un sucre (domino)( électrique) a la place

voir photo

http://nsa34.casimages.com/img [...] 708944.jpg

 

merci

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Invité §tnt265Ie

je ne comprend pas que l'on puisse acheter une voiture chez un casseur

 

et visible il y a du rafistolage de fait sur la voiture

 

pourrait-on avoir le numéro de châssis?

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

la poire et les conduites de gasoil ne sont visiblement pas à leurs places

 

mais c'est un moindre mal

 

je dirais que ce moteur n'est pas celui d'origine

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re

les gars comme j'ai dit en haut la photo de chez google :)

c est pas la mienne

j'ai pas fait de photo je ferais, ca demain, par contre ca s'appelle comment la piece qui est dans le cercle en rouge et ce cable il fait quoi déja ? merci

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par contre ca s'appelle comment la piece qui est dans le cercle en rouge et ce cable il fait quoi déja ? merci

 

 

C'est un petit câble qui tire et met juste un peu de ralenti à froid. Ni plus ni moins. Ca ne peut pas jouer sur comportement en roulant, ni le rendement etc...

 

Il est actionné par une capsule ""thermostatique" en bout de ce câble à droite. Capsule qui est réchauffée par le moteur

 

Expliqué ici 206 1.9D : sonde depart à froid thermostatique

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Invité §tnt265Ie

ici pièce 7 serre câble 11

 

 

 

 

un serre câble de vélo ou un simple domino fera l'affaire

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Invité §tnt265Ie

ici on voit mieux

 

moteur froid le câble doit être tendu et tirer sur le levier pour que le ralenti soit vers 1000/1050tr/mn

 

lorsque le moteur arrive vers 48/50° il doit commencer à "relâcher" jusqu'à être détendu et le levier dans sa position de repos, le ralenti redevient normal 800 à 900tr/mn max

 

 

cela évite de rester un peu le pied sur la pédale pour faire "chauffer" le moteur

 

 

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merci tout le monde !! je vais voir si elle chauffe aujourd hui voir si aussi j'ai de l 'air chaud dans l'habitacle! mon voisin m'a passé un calostat d'une 405 il m'a dit de vérifier si c'est le meme !

on verra!

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bonsoir, aujourd’hui hui j'ai fait 12 klm il neige déjà je roule doucement 25 minutes , j'ai mis le chauffage habitacle l'air est tiède et pas chaude ! elle dépasse pas 70°

je comprend rien de cette auto

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bonsoir, aujourd’hui hui j'ai fait 12 klm il neige déjà je roule doucement 25 minutes , j'ai mis le chauffage habitacle l'air est tiède et pas chaude ! elle dépasse pas 70°

je comprend rien de cette auto

 

 

Bonsoir

 

J'ai pas tout relu tu l'a pas encore remplacé ce thermostat ?

 

Sinon il va falloir tout de même le remplacer.

 

Récupère le avec une cuvette le liquide perdu qui va dégouiliner si tu veux.... Si il est déjà crasseux vire le, et remet du neuf.

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