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Citroën

probleme ventilation,chauffage et degivrage sur xsara 2.0 hdi 1999


Invité §pas103QS

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Invité §pas103QS

bonjour à tous

je viens vers vous car je rencontre un problème

Je possède une citroen xsara 2.0 hdi 90 cv de 1999

En rentrant le soir de son travail, mon épouse à voulu mettre un peu de chauffage et plus rien ne fonctionnait alors que le matin tout était ok.

Je suis aller voir de plus près,vérifier tout les fusibles et rien d’anormal.

Pourriez vous m'aider à cerné le problème

Par avance merci

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  • Réponses 104
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  • Dernière réponse

-

 

"""probleme ventilation,chauffage et degivrage sur xsara 2.0 hdi 1999 :""

 

 

Bonsoir

 

Si plus de dégivrage NI de soufflerie, après avoir vérifié fusible

 

TRES forte possibilite de Neiman HS. A lire : panne ventilation + clim xsara picasso 1.8L année 2001

 

Ou du support d'un relais cramé plus de ventilation sur une xara 2l hdi

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Invité §pas103QS

bonsoir ballbearing

Merci pour ta rapidité

je vais essayé de suite voir si ma vitre arrière se tiédie et je reviens vers toi

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Invité §pas103QS

re

je viens de faire l’essai et ma vitre reste froide

j'ai posé la main sur les "résistances", elles sont froides

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Invité §pas103QS

est ce que cela peux venir du relais sous capot?

Si oui serais tu en mesure de me dire lequel est ce car je n'ai plus le bouquin de la voiture

cordialement

Pascal

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

sur cette voiture, pour que le ventilateur chauffage, le dégivrage arrière et la clim fonctionne il faut que le moteur soit en FONCTIONNENT

 

le ou les relais se trouvent au dessus du repose pied gauche du chauffeur, retirer la moquette sous le tableau de bord

 

question subsidiaire : la sonde de température habitacle fonctionne? il y a un mini ventilateur incorporé dans la sonde que l'on doit entendre, même la voir "tourner" en y enfonçant un truc pas trop dur, juste un peu mou :lol:, elle n'est pas fragile

 

 

voir fusible 21

 

relais R6 et R10

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

sur cette voiture, pour que le ventilateur chauffage, le dégivrage arrière et la clim fonctionne il faut que le moteur soit en FONCTIONNENT

 

le ou les relais se trouvent au dessus du repose pied gauche du chauffeur, retirer la moquette sous le tableau de bord

 

question subsidiaire : la sonde de température habitacle fonctionne? il y a un mini ventilateur incorporé dans la sonde que l'on doit entendre, même la voir "tourner" en y enfonçant un truc pas trop dur, juste un peu mou :lol:, elle n'est pas fragile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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UN spécialiste dans le coin qui pourrait montrer son nez... ;)

 

 

le voila !

 

(j'ai effacé accidentellement mon texte ;)

 

Pour les relais , c'est généralement leur support qui crame car mal calculé. ( Le relais devra être remplacé quand même car il aura souffert)

 

je pense que ^si elle est équipée d'un relais, le Neiman n'est pas en cause. Car avec relais le Neiman ne subit pas la surcharge qu'il a sur les PSA sans relais.

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Invité §tnt265Ie

 

le voila !

 

(j'ai effacé accidentellement mon texte ;)

 

Pour les relais , c'est généralement leur support qui crame car mal calculé. ( Le relais devra être remplacé quand même car il aura souffert)

 

je pense que ^si elle est équipée d'un relais, le Neiman n'est pas en cause. Car avec relais le Neiman ne subit pas la surcharge qu'il a sur les PSA sans relais.

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif ball

 

juste pour info, sur ma xsara j'ai eu une fois le contact du relais qui avait "fondu" et une fois la bobine du relais (fil coupé) sans doute un relais chinois :lol:

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Invité §nan234es

bonjour j ai exactement le même véhicule sauf que moi quand je mets le chauffage en route il fonctionne un peu et après j ai mon fusible qui crame et donc après plus rien merci pour de l aide

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Invité §dav267kB

Bonjour,si le fusible grille,c est qu il y a un probleme du coté du pulseur d habitacle.

Il faudrait demonter le pulseur.

Pour le fusible,c est le bon ampérage?Ne met pas un fusible superieur a l ampérage d origine.

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bonjour j ai exactement le même véhicule sauf que moi quand je mets le chauffage en route il fonctionne un peu et après j ai mon fusible qui crame et donc après plus rien merci pour de l aide

 

 

Bonjour

 

Clim manuelle ? ou auto ?

 

Le fusible qui grille, ce n'est pas le plus habituel. Possibilité du moteur du pulseur qui est en court circuit.

 

Même remarque(s) que David concernant le fusible.

:coucou: David

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Invité §tnt265Ie

bonjour j ai exactement le même véhicule sauf que moi quand je mets le chauffage en route il fonctionne un peu et après j ai mon fusible qui crame et donc après plus rien merci pour de l aide

 

bonjour

 

de combien d'A il est ce fusible :??:

et aussi si clim, est-elle manuelle ou automatique?

 

il s'agit bien d'une xsara1?

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Invité §nan234es

bonsoir alors pour le fusible oui c est le bon j ai regarder sur le livre, pour la clim c est une auto oui c est bien une xsara1,c est quoi le pulseur ou se trouve t il? merci a vous

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-

 

Bonsoir

bonsoir alors pour le fusible oui c est le bon

 

Combien d'Ampères ?

 

Le pulseur c'est le moteur avec sa turbine de ventilation d'habitacle.

 

images?q=tbn:ANd9GcS2uLRBrolbOC4xSHam8JfljPJV9COxRlXorMsSrGMRFr-WWZVT

 

Dans la grosse gamelle sous le tableau de bord.

 

mais comme il est rare qu'il soit en court circuit total, c'est chelou.... une fois accèdé; il faudra impérativement déconnecter la prise qui arrive dessus.**

Et vois si le fusible grille toujours.

 

Car un tel court circuit pourrait être ailleurs.

 

** à 4 broches En haut à droite de la photo du pulseur

--------

Suvant montages années:

Ici en position "5"

10.jpg.8e3140d055468124380e50fb6768b271.jpg

 

Ici en position "3"

aa-pulseur-img.jpg

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Invité §nan234es

bonsoir vous penseriez que sa proviendrais plus du pulseur ou de la résistance merci

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Bonsoir

 

Il n'y a que le pulseur dont le bobinage de moteur serait brûlé et grave à la masse **; qui pourrait faire griller ce fusible.

 

Fusible dont après deux fois la question posée :q on ne connait toujours pas la valeur en Ampères qu'on a demandé avec précision. En non pas d'avoir comme réponse "" que c'est OK "" ;)

 

Et pour ça je "pense rien" .....il faut aller déconnecter la prise qui arrive dessus le pulseur.

 

** Rare. Pas vu ici.

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Invité §nan234es

bonjour pour le fusible c est un 5 ampères d accord je vais voir a sa dans l après midi merci

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Invité §nan234es

bonjour alors je vient d aller essayer mon chauffage des que je mets le chauffage en route le fusible ne grille plus mais j ai mon voyant stop du tableau de bord qui clignote et fais un bip mais la ventilation fonctionne merci

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Invité §tnt265Ie

fusible de 5A ?

son emplacement?

 

trop faible je pense

 

bip court ou bip long en continu?

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Invité §nan234es

bonjour déjà bonne année a tous pour le fusible il se trouve a l intérieur du véhicule c est le F21 j ai remis un 25ampére comme dit le schéma plus haut pour le bip il est plutôt court et en continu merci de votre aide

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bonjour déjà bonne année a tous pour le fusible il se trouve a l intérieur du véhicule c est le F21 j ai remis un 25ampére comme dit le schéma plus haut pour le bip il est plutôt court et en continu merci de votre aide

Bonsoir Meilleurs voeux :)

 

Donc tu confirme que ça fonctionne ? Et que (comme il nous semblait) tu mettais un 5A :q au lieu du 25A attendu ? ;)

 

Et que donc il grillait ? La suite à surveiller tout de même.

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Invité §nan234es

oui donc voila pourquoi le fusible grillait par contre d ou vient ce voyant stop qui clignote et bip quand je mets le chauffage merci

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Invité §mil016Ai

BONJOUR

 

j'ai un problème avec mon chauffage sur ma xsara TD de 1998

 

j'ai changé le ventilateur mais sa fonction pas.

 

j'ai pas de chauffage ni de ventilateur.

 

le fusibles sont tous ok.

 

MAIS j'ai pas de + permanent (ventilo - habitacle)

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j'ai changé le ventilateur mais sa fonction pas.

 

Bonsoir militair33 .

 

Le titre de ce topic parle aussi du dégivrage de vitre AR qui ne fonctionne pas non plus... :ange: .... et le tien ? :ange:

 

il a quel look ton pulseur ? De ces deux là ? celui de gauche ? (ou celui de droite qui a deux connecteurs) http://staticclub.caradisiac.c [...] es-big.jpg

 

Si absence d'alimentation et que tu as un fusible F40 qui commande, il faut voir si il y a du jus sur ce fusible.

Possibilité de ton Neiman HS ou support de relais cramé. Ou relais déboité. ( si relais existe sur ton modèle)

Quelquefois des mauvais contacts sous les fusibles

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Invité §tnt265Ie

BONJOUR

 

j'ai un problème avec mon chauffage sur ma xsara TD de 1998

 

j'ai changé le ventilateur mais sa fonction pas.

 

j'ai pas de chauffage ni de ventilateur.

 

le fusibles sont tous ok.

 

MAIS j'ai pas de + permanent (ventilo - habitacle)

 

bonjour

 

sur td phase 1 (donc les premières)

 

voir la présence du 12V sur le fusible f21 pour clim manuelle) contact mit

 

et sur fusible f20 et f21 sur clim automatique (contact mit et moteur en marche)

 

il est donc important de connaitre la gestion de la clim (manuelle ou automatique)

 

pour un test, il est possible de planter un fil de la batterie dans les support des fusible

 

le f40 n'a rien à voir pour cette xsara, il n'y a que 30 position (f40 c'est le picasso)

 

d’où l'importance de poster ou de s'incruster dans un sujet correspondant à la voiture et à sa panne, ou en ouvrir un nouveau

 

le sujet original étant sur une sxara ph2 hdi

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Invité §nan234es

bonsoir de ou pourrais venir mon bip et le voyant stop qui s allume quand je met le chauffage en route merci

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Invité §tnt265Ie

jamais eu de bip sur ma xsra1 clim auto même avec le niveau ldr au minimum

 

franchement? je n'en ai aucune idée :non:

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Invité §nan234es

j ai besoin de votre aide svp et si je retire l ampoule derrière le compteur je n entendrais plus ce bip mais cela ne résoudra pas mon problème merci

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Invité §tnt265Ie

je ne peux pas aider, je n'ai jamais eu ce problème, ni même entendu ce phénomène

 

voir s'il ne s'agit pas d'une sonde de niveau (en options huile ou ldr)

 

si tu donnes les 8 derniers chiffres du numéro de série, il serait possible de voir si ton véhicule a une option de ce genre

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Invité §nan234es

ok je te donne sa demain par contre si sa serais une sonde sa le ferais tous le temps pas que quand je m ai le chauffage?

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