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Mercedes

Probleme Batterie et Pompe DA mercedes classe A


Invité §ant733kU

Messages recommandés

Invité §ant733kU

Bonjour , en juin dernier , j'ai changé la pompe de direction assiste de ma Mercedes Classe A cdi année 2000.

 

Hier , en sortant , le voyant rouge de la Batterie s'est allumé et la direction assisté ne fonctionnait plus. Aucun garage ouvert samedi soir (lol) , ni dimanche a proximité d'ou je suis donc j'attend lundi , sauf que ,

Ce matin , nouvel essai , plus de problème , voyant batterie éteint et la direction assisté est revenue .

Je suis a paris , temperature froide , la voiture était rester dormir dehors de jeudi soir a samedi soir . (?)

 

Quel est selon vous le problème de ma voiture ?

 

Merci de m'aider . :??:

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Invité §JMP324qQ

Bonjour , en juin dernier , j'ai changé la pompe de direction assiste de ma Mercedes Classe A cdi année 2000...

 

Merci de m'aider . :??:

 

 

Salut,

 

peut-être le froid et/ou l'humidité...

 

Supposant que ta direction assistée ai besoin d'électricité.

 

Cependant si c'est une électrique, comme sur les puntos sur lesquelles le problème est connu, lorsque c'est le moteur électrique qui lâche, cela commence par un dysfonctionnement aléatoire.

 

C'est une pompe électrique? changée par une neuve?

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Invité §ant733kU

Merci pour la réponse rapide , la pompe a été changé par une neuve chez Mercedes , je ne connais pas les caractéristiques je suis novice.

 

Voila ce que je trouve sur ma voiture http://www.yakarouler.com/prix [...] 2PV529#nav

 

Mais ce matin elle remarche juste au moment ou le voyant de batterie est eteint , hier ce voyant était allumé , je n'avais plus rien.

 

Cordialement

 

 

Caractéristiques

  • ÉLECTRIQUE-HYDRAULIQUE
  • LUK
  • RÉSERVOIR SOUS PRESSION
  • PRESSION (BAR) 73
  • 2 ANS DE GARANTIE
  • Infos : Electro-hydraulique; LUK; Réservoir sous pression; 73Bar

 

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Invité §JMP324qQ

Ok moi je ne connais pas du tout ta voiture non plus, si le voyant est allumé en gros on peut considérer qu'il y a un problème électrique, donc normal à mon sens que la pompe puisse ne pas être alimentée, du coup il te reste la force de tes bras. Si le problème ne se fait qu'à froid tu pourrais considérer éventuellement que ce sont simplement les contacts électriques qui ne se font pas bien. Peut-être alors que tu pourras regarder l'état de ceux-ci au niveau du branchement de la pompe, car les problèmes électriques liés au froid sont plus souvent, d'après moi, des mauvais contacts plutôt que de réels défauts.

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-

 

Bonjour

 

Les incidents dans cette partie de l'auto encombrent les forum et semblent être un grave défaut de conception de ce véhicule .

 

Pas de rappel général bien sûr ( c'est pas grave c'est la direction ;) )

 

Qui semble être traité parfois hors garantie ""suivant que vous soyez puissants ou misérable"

 

Les réseaux sociaux sont devenus la terreur des marques . Voir ici https://www.google.fr/search?s [...] 3%A9e+dure

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Invité §ant733kU

Oui je sais que c'est fréquent je l'ai déjà change . Sauf que la c'est lié au voyant de la batterie donc ce n'est pas la pompe qui est neuve le problème mais la batterie .

 

Vous pensez que c'est donc lié au froid ? Pas la batterie qui est morte ?

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Invité §JMP324qQ

Si batterie morte = démarre pas.

Si tu veux vérifier quelle forme elle tient il faut sortir un multimètre et prendre des mesures de tensions.

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Invité §ant733kU

Je suis debutant je n'y connait rien , mais alors comment expliqué que hier le voyant était allumé , et aujourd'hui éteint ?

 

J'en ai conclu que la pompe n'avait pas de problemes vu qu'elle remarche , mais la batterie alors ?

 

 

C'est possible qu'elle prenne un coup de froid un soir et plus rien le lendemain ?

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Je suis debutant je n'y connait rien , mais alors comment expliqué que hier le voyant était allumé , et aujourd'hui éteint ?

J'en ai conclu que la pompe n'avait pas de problemes vu qu'elle remarche , mais la batterie alors ?

 

 

Comme dit JMPLG , tu n'a pas besoin de connaitre pour déjà avoir quelques pistes.

 

Mesure aux deux bornes de ta batterie moteur tournant avec un multimètre (7 à 10 Euros) . Mis en mode Volts "CC" (ou DC=) courant continu.

 

Si l'alternateur charge bien tu dois trouver vers 14 Volts . (13,8 au plus bas admis) sinon tu as un blème de charge et il serai normal que la direction soit dure.

 

(Pour certifier le bonne selection de ton multimètre; quand tu mesure ta batterie moteur arrêté , une batterie en état et chargée c'est 12,8 Volts )

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Invité §ant733kU

Merci pour vos reponses , alors je n'ai pas les outils a portée , jai réesayer de la faire demarrer , et la voyant batterie allumée en rouge et le volant de nouveau dur donc pompe pas alimenté !

 

Qu'en pensez vous ? Qu'a ma batterie ? Que dois je dire demain au garagiste ?

 

Merci

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-

La batterie, (qui est déjà capable de donner l'énorme courant pour démarrer ) n'est pas en cause. (pour l'instant**)

 

Une batterie ne peut pas empêcher ton alternateur de charger. C'est peut être parfois lu , mais techniquement fantaisiste.

 

Sans mesure (ce que fera un pro dans tous les cas ) ça va rester de la divination...... :ange:

 

** Si c'est un problème de charge; d'alternateur, elle sera par contre déchargée tôt ou tard. Et tu ne démarrera plus

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Invité §ant733kU

D'accord , bah demain je vais au garage et on verra bien , si c'est l'alternateur ca se change rapidement ou c'est des pieces specifiques au voiture avec delais etc ? , parce que ma voiture est mon outil de travail c'est assez enrageant !!

 

Mais c'est forcément la batterie , ou l'alternateur de charge , vu que le voyant est allumé , désolé de paraitre bete loll

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Invité §ala415re

D'accord , bah demain je vais au garage et on verra bien , si c'est l'alternateur ca se change rapidement ou c'est des pieces specifiques au voiture avec delais etc ? , parce que ma voiture est mon outil de travail c'est assez enrageant !!

 

Mais c'est forcément la batterie , ou l'alternateur de charge , vu que le voyant est allumé , désolé de paraitre bete loll

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Tu verras demain.

 

Si immobilisé:

Demande un pret de voiture ou lou une voiture!

:bah:

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

 

ça sent l'alternateur qui déconne

 

je suis presque sur que la ventilation intérieur s'arrête avec la direction et l'allumage du voyant

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

Sur une W168,la pompe de D.A est hydraulique a commande électrique,et c'est l'alternateur qui lui envoi le signal de rotation (connecteur raccordé sous réserve de lave glace).A partir du moment ou l'alternateur ne tourne pas ou est défectueux la pompe de D.A ne tourne pas.

Là apparemment ,tu as le témoin de batterie qui s'allume (donc on écarte un problème de pompe),soit l'alternateur est mort ou le signal,ou alors attention a la poulie débrayable de l'alternateur si elle décroche par moment,l'alternateur n'est plus entrainé par la courroie (donc a controler avant d'aller trop loin).

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Invité §ant733kU

J'ai donc été au garage ce matin et c'est l'alternateur qui est mort , Monsieur de chez Midas me demande 1000EUROS !!

 

J'ai vu sur yakarouler que ca comptais 250-300 euros , pensez vous que je peut l'acheter moi meme et le faire monter par un ami garagiste ?

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-

Ces officines sont des plus douteuses. :q Et le prix est affolant et rédhibi.. machin truc. ;)

 

Bien que des sujets évoquent un prix élevé pour cette pièce. Dépose de l'alternateur sur une classe A

 

Vois un garage de confiance de ton quartier recommandé par des connaissances.

 

Fais y tout de même confirmer ce diagnostique que nous avions suggéré et pressenti .............mais "de loin"

 

Dans certains ca le régulateur seul inclus à l'alternateur se remplace pour assez peu d'Euros.

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Invité §ant733kU

Oui le diagnostic a été fait chez Midas , j'ai un ami chez naurauto , qui m'as dit que chez eux c'etait 350 euros en tout .

 

Donc voila !

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Oui le diagnostic a été fait chez Midas , j'ai un ami chez naurauto , qui m'as dit que chez eux c'etait 350 euros en tout .

 

Donc voila !

 

 

Oui à 350 Roros (monté ?) vu ce qui se lit partout, tu t'en tirerait pas mal .( Pour quelq'un qui "fait faire" )

 

Bien sûr un régulateur; souvent en cause, est encore bien moins cher . Mais ça dépend de l'état et des Km qu'à l'alternateur.

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Invité §ala415re

J'ai donc été au garage ce matin et c'est l'alternateur qui est mort , Monsieur de chez Midas me demande 1000EUROS !!

 

J'ai vu sur yakarouler que ca comptais 250-300 euros , pensez vous que je peut l'acheter moi meme et le faire monter par un ami garagiste ?

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Si tu veux on t'explique comment contrôler un alternateur.

 

Avec un simple multimètre à 10€.

:jap:

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Invité §ant733kU

Norauto m'a confirmé que c'etait l'alternateur , piece commandé chez eux elle devrait arriver demain .

 

Je ne comprend pas comment je peut rouler avec ce voyant allumé ?

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