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Mécanique / Électronique

probleme refroidissement fiat scudo


Invité §mag137iR

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Invité §mag137iR

bonjour a tous;

 

J'ai un fiat scudo 1.6 essence et mon problème est le suivant:

 

j'avais apparament un problème de calorsthat qui ne s'ouvrait plus et donc le vehicule montait en température assez vite j'ai changé le calorsthat mais j'ai toujours le meme problème et en plus le ventilo se met en marche mais ne s'arrete plus.le vehicule monte toujours en température la durite qui se trouve aprés le calorsthat est chaude mais le radiateur est froid ainsi que l'eau qui est dans le vase d'expansion et les durites qui vont a la pompe a eau.Il y a une purge sur le radiateur mais rien ne coule.Tout en sachant que c'est un véhicule qui n'a pas demarrer depuis plus d'un an le radiateur ne serait t-il pas bouché??J'ai devissé le collier qui est sur la durite qui se trouve au cul du calorsthat et de la fumée s'échappe de là.

 

Merci pour vos réponse

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"""la durite qui se trouve aprés le calorsthat est chaude mais le radiateur est froid ainsi """

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Bonjour

 

-- Le ""radiateur bouché" est plus devenu une légende de forums.

Encore plus sur un essai sur place. Et qu'il le serait au point que rien ne circule.

 

-- Si tu dis ,ou suppose, que le thermostat ( Calorstat) est neuf et OK il devrait être ouvert lors de la surchauffe et le radiateur être entièrement bouillant.

 

Si ce n'est pas le cas :

 

/ Soit mauvaise purge ( le Calorstat puisque fermé à froid est un obstacle au re-remplissage après ton opération de le remplacer)

 

/ soit il n'ouvre pas pour une cause à trouver

 

/ Soit la pompe à eau ne pompe pas.= turbine désertie ("pas démarré depuis un an " il y avait de l'antigel dedans ? )

 

Un point TRES important est de regarder si lors de ta surchauffe il y a du chauffage d'habitacle ? Ou pas.

 

Il doit de toutes façons y avoir du chauffage correspondant à la T°C qu'a le moteur tout le temps de la montée en température du moteur

Car le radiateur de chauffage est pris en dérivation du thermostat (Calorstat) et il y circule l'eau à température moteur tout le temps.

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Invité §mag137iR

Bonjour

 

Pour ce qui est de purger je n'ais pas pu le faire etant donné qu'apparament l'eau n'arrive pas au radiateur vu que la purge se trouve sur le radiateur;pour ce qui est du calorstat ce n'est pas moi qui l'ai changer on m'a juste dit qu'il était neuf et pour la pompe a eau c'est une bonne question car je ne sais pas si il y avait de l'antigel dedans;pour le point chauffage habitacle les durites qui parte dans l'habitacle sont a peine tièdes.

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--Pour essayer de faire passer l'air tu presses les durit comme un dingue pour faire "glouglouter" .

 

Même avec une pompe à eau HS... i il y a une pursge il est anormal que rien ne sorte. Je ne sais pas si il y a un "réel" vase d'expansion externe ou si c'est un vide en haut de radia qui fait ce rôle.

Si oui: rehausse le remplissage avec les moyens du bord... une bouteille coupée en "entonnoir ?

 

Si lorsque tu est en surchauffe (ou même lorsque le moteur est bien chaud vers 80°C ) les Durit de chauffage rentrant dans l'habitacle sont les deux tièdes il y a un gros problème. Soit c'est mal purgé/mal rempli... Soit la pompe ne pompe pas. (la turbine d'une pompe se désertit si un jour ou c'était gelé on essaie de démarrer le moteur)

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Invité §mag137iR

Presser les durites c'est ce que j'ai fait pour essayer de faire sortir l'air;pour le vase d'expansion il n'est pas externe il se trouve le long du radiateur;le moteur surchauffe jusqu'a 110 degrés donc dans le rouge le ventilo se declenche alors que le radiateur ainsi que l'eau du "vase d'expansion" sont froid et il ne s'arrete plus je verrais de plus prés a la pompe a eau.

Merci pour les infos.Dés que j'ai du nouveau je te tiens au courant merci :)

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