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Mécanique / Électronique

Audi 80 ne démarre plus à (presque) chaud


Invité §R.O615pe

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Invité §R.O615pe

Bonjour à tous,

Depuis que mon grand père m'a donné sa vielle Audi 80 , je traîne pas mal sur le fofo, mais là depuis deux mois j'ai un problème plus séreux, j'ai donc besoin de discuter directement avec les pros :)

 

La voiture

Audi80 B4 2.0 (essence) 1994

90cv

157000km

 

Le Problème

Le démarrage est compliqué: si la voiture est arrêtée depuis longtemps, alors là, je peux démarrer (en accélérant à fond!).

Si jamais je rate mon démarrage, si je cale, ou tente de redémarrer à chaud alors là c'est impossible.

Même si j'ai conduit ne serait-ce qu'une minute (donc moteur pas chaud).

Quand j'arrive à démarrer, la voiture crache une fumée noire et je dois maintenir un pression sur l’accélérateur pour éviter qu'elle cale.

Quand elle ne veut pas démarrer, j'ai une odeur d'essence.

 

J'ai changé les bougies quand le problème a commencé à se manifester. Filtre à air ok.

J'ai une petite fuite dans le liquide de refroidissement (un joint mort, faut que je prenne de la pâte à joint?).

 

Donc en gros si je n'arrive pas à démarrer du premier coup, ou si je cale, je suis partis pour attendre une heure avant de réessayer.

Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer, définir mon problème etc, ils sont les bienvenus.

Merci d'avance! enfin j’espère. :)

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Bonsoir,

A mon avis le moteur se noie, trop d'essence, si c'est un injection mono-point, une sonde de température qui serait à remplacer, elle permet l'enrichissement du mélange moteur froid.

Par contre moteur chaud, elle limiterai trop fortement l'injection au point de ne pouvoir redémarrer ?

 

Voir l'avis d'un pro de l'Audi.

 

Bonne soirée

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Invité §Ano007PF

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème sur une Audi 80 B4 de 1992 2.0 essence 115 chevaux environ 150 000 km.

Je l'ai acheté en remplacement temporaire petit prix d'une S8 D2 dont la boîte vient de lâcher :cry: .

Je souhaite la retaper correctement pour lui offrir une vraie seconde jeunesse car elle roule très bien, seul le démarrage est compliqué.

 

- Je viens de changer l'allumage complet (bobine + delco et tête + faisceau d'allumage + bougies).

- J'ai également ajouté un additif essence pour la décrasser, et du bardal pour nettoyer le carburateur par l'entrée d'air.

- Filtre à air neuf.

 

Je n'ai jamais eu de voiture à carburateur auparavant, quelques remarques en vrac :

- Des petites durites partent de la boite à air, dont une qui rentre dans le carburateur. Les embouts caoutchouc semblent vraiment fatigués, peut être un problème d'étanchéité ?

- J'ai remarqué un clapet dans la boîte à air, jamais vu ça !

- J'ai reçu un filtre à essence neuf, que je vais faire changer en même temps qu'une bonne vidange huile moteur + filtre.

- Mon père a pensé au flotteur qui pourrait se gripper dans le carburateur, vrai risque ?

 

Le problème a-t-il été résolu par rapport au premier post ?

Y a-t-il des points à vérifier pour ce genre de problème et de véhicule ?

 

Merci pour votre temps,

Bonne journée !

 

Jordy

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