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Peugeot

réglage feux de croisement


Invité §MIC837HM

Messages recommandés

Invité §MIC837HM

Bonjour à tous, suite aux conte rendu du ctrl de ma 307 réglage des feux trop bas. C'est vrai quand feux de croisement ça éclaire vraiment bas. :??: A votre avis est ce que je suis obliger de me rendre dans un garage ou peux on y faire sois même sachant que le réglage sur ce type de voiture est fonctionnel de l'intérieur suivant le chargement. C'est une 307 de 2007 1,6 hdi 16v 110 cv . Merci d’avance à tous pour vos conseils. et bon weekend.A+ :jap:

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Invité §vw 476cp

Logiquement, il faut un régloscope pour régler les phares donc à moins d'en avoir un chez soi, faut aller faire un petit tour au garage ;)

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Logiquement, il faut un régloscope pour régler les phares donc à moins d'en avoir un chez soi, faut aller faire un petit tour au garage ;)

 

 

+1, sans base pour régler ce sera au pif, il faut de toute manière pour effectuer ce réglage que la manette de réglage de hauteur intérieure soit à zéro, elle ne sert que quand le véhicule est en charge.

 

 

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif vw 07

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

 

le "régloscope" c'est pour ceux qui ont un garage de mois de 10m :ptdr:

 

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm

http://www.seven-passion.com/i [...] des-phares

http://mecatrolex.perso.sfr.fr/ReglagePhare.php

 

plein de sujets sur le net

 

https://www.google.fr/search?q [...] 6&dpr=1.25

 

sinon mettre du poids dans le coffre :lol:

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Invité §MIC837HM

Merci pour vos conseils, j' irai au garage dans la semaine. :) Ou est passer le temps quand l'on était jeune que la sécurité routière faisait des réglages des feux gratos sur les parkings des grandes surfaces. :( Ils ont Trop de travail ailleurs. :)

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Invité §tnt265Ie

-

 

Bonsoir

 

Pour ma part, jusqu'ici j'ai réussi à m'en tirer en mettant l'auto quelques mètres devant un mur clair.

 

Et constater le faisceau; puis régler en montée ou descente suivant ce qu'à reproché le contrôle

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif ball

 

parfois ce n'est plus possible sur des voitures neuves, vis de réglage manuelle supprimée volontairement

 

et comme souvent c'est l'optique qui tient le pare choc sur les voitures actuelles, une simple pichenette et c'est faussé

 

c'est beau le progrès

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Invité §dav267kB

Bonsoir,je pars du principe que les gens qui portent des lunettes ne reglent pas la mire de leurs verres face un mur,une voiture,c est pareil...

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Invité §vw 476cp

 

+1, sans base pour régler ce sera au pif, il faut de toute manière pour effectuer ce réglage que la manette de réglage de hauteur intérieure soit à zéro, elle ne sert que quand le véhicule est en charge.

 

 

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif vw 07

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Lucky

bonjour

 

 

le "régloscope" c'est pour ceux qui ont un garage de mois de 10m :ptdr:

 

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm

http://www.seven-passion.com/i [...] des-phares

http://mecatrolex.perso.sfr.fr/ReglagePhare.php

 

plein de sujets sur le net

 

https://www.google.fr/search?q [...] 6&dpr=1.25

 

sinon mettre du poids dans le coffre :lol:

Alors explique moi pourquoi en concession on utilise un régloscope, alors que l'atelier fait des dizaines de mètres :D

 

Evidemment je connais ta technique, mais ça c'est les amateurs, les bricoleurs du dimanche qui font ça :jap: et le jour du CT, tu vas te retrouver avec un feu mal réglé, tu auras l'air malin avec ton mur :p

Bonsoir,je pars du principe que les gens qui portent des lunettes ne reglent pas la mire de leurs verres face un mur,une voiture,c est pareil...

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

 

Surtout que c'est une chose d'avoir des faux qui éclairent bien, c'en est une autre ne pas éblouir les autres :jap:

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-

 

Bof... :ange:

 

J'ai donné un avis personnel sur une chose que beaucoup ont fait....font encore... et que je fais encore. Et qui m'a permis de passer le CT OK

 

Faudrait il maintenant m'envoyer ""chez le garagiste" sur ce forum d'entre-aide pour règler la vis de richesse de ralenti sur ma cox de 1973 ?

 

Car au cas où je la règle mal, je vais polluer :q ? Faut me dénoncer à la mère Duflot

 

Et mon parallèlisme que j'ai si bien choyé avec ma rêgle de maçon.... ! J'te dis pô..... Purée................ Il faut relativiser... il y a différents intervenants .

J'ai réussi à faire économiser des centaines d'Euros ici sur des affaires de soufflerie à faire rempalcer des transistors MOSFET à des personnes qui n'avaient jamais touché un fer à souder....

 

Ils auraient dû aller chez le garagiste ? ..... "" car c'est sérieux ces choses la!""

 

 

Madame, monsieur !! Ne venez plus sur FA ! Allez chez un professionnel !

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Invité §tnt265Ie

moi c'est contre le mur

 

jamais de soucis aux contrôles techniques et jamais d'appel de phare et je passais haut la main lorsqu'il y avait une campagne de la sécurité routière ou des gendarmes

 

le garage c'est juste pour dépenser des sous

 

comment faisaient-ils en 1960?

 

je me rappelle que des garages avaient un traçage sur le mur du fond

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Invité §tnt265Ie

faut arrêter de vouloir "formater" les gens à aller au garage pour si peu

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Invité §tnt265Ie

même qu'il y a des gens porteurs de lunettes mais qui les enlève pour conduire

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Invité §vw 476cp

-

 

Bof... :ange:

 

J'ai donné un avis personnel sur une chose que beaucoup ont fait....font encore... et que je fais encore. Et qui m'a permis de passer le CT OK

 

Faudrait il maintenant m'envoyer ""chez le garagiste" sur ce forum d'entre-aide pour règler la vis de richesse de ralenti sur ma cox de 1973 ?

 

Car au cas où je la règle mal, je vais polluer :q ? Faut me dénoncer à la mère Duflot

 

Et mon parallèlisme que j'ai si bien choyé avec ma rêgle de maçon.... ! J'te dis pô..... Purée................ Il faut relativiser... il y a différents intervenants .

J'ai réussi à faire économiser des centaines d'Euros ici sur des affaires de soufflerie à faire rempalcer des transistors MOSFET à des personnes qui n'avaient jamais touché un fer à souder....

 

Ils auraient dû aller chez le garagiste ? ..... "" car c'est sérieux ces choses la!""

 

 

Madame, monsieur !! Ne venez plus sur FA ! Allez chez un professionnel !

 

moi c'est contre le mur

 

jamais de soucis aux contrôles techniques et jamais d'appel de phare et je passais haut la main lorsqu'il y avait une campagne de la sécurité routière ou des gendarmes

 

le garage c'est juste pour dépenser des sous

 

comment faisaient-ils en 1960?

 

je me rappelle que des garages avaient un traçage sur le mur du fond

C'est peut-être aussi une question d'habitude :??: pour quelqu'un qui n'a jamais réglé des feux "correctement", le faire contre un mur me paraît difficile et bien aléatoire. Après j'ai pas dis que c'était impossible, mais ça me paraît tout de même assez fouillis :jap: sans indiscrétion, vous bossez dans des garages ?

faut arrêter de vouloir "formater" les gens à aller au garage pour si peu

C'est mon métier :o

 

Nan j'déconne, plus sérieusement, je ne le formatais pas à aller au garage, mais à utiliser un régloscope :lol: relis mon message, j'ai marqué que s'il en avait un chez lui, il pouvait l'utiliser 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif:p

-

 

Boudiou j'ai pèté un coup et ça va mieux

 

Merci les Amis...Merci !!

 

http://www.compositiontoday.co [...] -a-bow.jpg

:lol:

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Invité §tnt265Ie

tu en connais beaucoup des particuliers qui ont se genre d'appareil à la maison

 

il ne fait pas ce que fait un iphone sinon oui il y en aurait des gens qu l'achèteraient, e encore :ptdr:

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Invité §vw 476cp

tu en connais beaucoup des particuliers qui ont se genre d'appareil à la maison

 

il ne fait pas ce que fait un iphone sinon oui il y en aurait des gens qu l'achèteraient, e encore :ptdr:

Evidemment que non, c'est de l'humour voyons ;) ce que je voulais dire c'est que je ne l'envoi pas le faire au garage, juste correctement

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Invité §dav267kB

Bonjour,on est plus en 1960,les voitures ne sont plus les memes,ni les ampoules.

Je veux bien faire des economies d argent mais pas sur le reglage des phares.

 

Bien voir est tres important,surtout quand on habite dans une region ou la bidoche sur pattes ne manque pas.

Je ne compte plus les voitures avec des feux mal reglés.

Le reglage face au mur est surement encore valable mais il n est pas aussi precis.

 

25 euros,c est 3 paquets de clopes ou 2 bouteilles de spiritueux....Ou 2 ou 3 cubis de vins de 5L....

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Invité §MIC837HM

Bonjour à tous , je vois que j'ai ouvert un sujet de conversation avec différents avis. Le ctrl est ok pour deux ans avec comme remarque éclairage trop bas , et cela me gène suivant les conditions météorologique. Sur mes ancienne voitures j'ai toujours régler les feux et je n'ai jamais eu de soucis , mais sur cette voiture je ne voit pas de vis de réglage. sinon je les aurai relever un peux .A+

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Invité §MIC837HM

Merci impeccable avec la photo j'ai pu trouver les vis de réglage qui était cacher derrière une protection en plastique , je les ai relever un peux . Encore merci à toi et à tous A+ :jap:

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Et bien je viens de gagner facilement 200/250 € à cause d'un phare éclairant trop haut et qui n'est pas passé au CT.

Au lieu de démonter le phare, j'ai utilisé le vis de réglage en plastique de la direction des phares pour faire le réglage de la hauteur.

Un mécano brusque est passé avant moi et il a niqué les dents en plastique de la vis de réglage.

J'ai fait le réglage sur le mur à 20 m. J'ai réglé le feux trop haut comme le feux qui passait au CT.

La contrevisite est passée toute seule.

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Invité §MIC837HM

Impeccable , j'ai relever les feux et rouler toute la semaine aucun appel de phare et quand je suis une voiture pas gêne pour celui qui est devant tester avec un collègue. Merci à tous et bon weekend attention sur la route avec la neige..A+ :jap:

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Invité §chr342go

-

 

Bof... :ange:

 

J'ai donné un avis personnel sur une chose que beaucoup ont fait....font encore... et que je fais encore. Et qui m'a permis de passer le CT OK

 

Faudrait il maintenant m'envoyer ""chez le garagiste" sur ce forum d'entre-aide pour règler la vis de richesse de ralenti sur ma cox de 1973 ?

 

Car au cas où je la règle mal, je vais polluer :q ? Faut me dénoncer à la mère Duflot

 

Et mon parallèlisme que j'ai si bien choyé avec ma rêgle de maçon.... ! J'te dis pô..... Purée................ Il faut relativiser... il y a différents intervenants .

J'ai réussi à faire économiser des centaines d'Euros ici sur des affaires de soufflerie à faire rempalcer des transistors MOSFET à des personnes qui n'avaient jamais touché un fer à souder....

 

Ils auraient dû aller chez le garagiste ? ..... "" car c'est sérieux ces choses la!""

 

 

Madame, monsieur !! Ne venez plus sur FA ! Allez chez un professionnel !

 

 

Bien dit

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