Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

passage 1er vitesse diffile voire impossible sur YARIS 3 d4d 2012


Invité §yar520ej

Messages recommandés

Invité §yar520ej

bonjour,

j' évoque ici un problème que j'ai sur ma yaris 90 d4d style de 01/2012 (donc sous garantie,et entrenue par le garage Toyota de ma ville)

le véhicule a 35000 km et le passage de la 1erè vitesse est des fois délicat, voire impossible même en faisant un double débrayage (on revient 50 ans en arrière :crazy: !).

le concessionnaire l'a mise sur le pont et a du toucher un peu les tringles ou les cables, ça n'a rien changé. le problème est apparu vers 34 000 km (route de campagne et un peu de ville)...

ça fait deux fois que je la ramène, on me prête même une autre voiture équivalente pour me prouver que c'est normal...on passe la première en dessous de 10km/h ou à l'arrêt..ça je le sait !

le mécano m'a donc fait un cours de mécanique sur comment on roule, les tolérances de fabrication qui amène les différences entre voitures etc...il est gentil, mais la première ça doit passer à l'arrêt ! pour des raisons de sécurité il est évident que de faire des démarrage en côte en secondes n'est pas conseillé ! un autre grand argument est que c'est une petite voiture...j'ai eu, une ax, une clio, une saxo une 206...jamais eu ce type de soucis !!! et tout de même, ce modèle vaut dans les 18000 euros neuf, c'est pas une Tata !

 

Donc, ce problème est il connu ? quel peut être son origine ? que faire pour que Toyota remédie au problème, car cette voiture est parfaite pour nous en dehors de ce soucis !

merci pour vos commentaires avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

bonjour,

j' évoque ici un problème ...

 

Donc, ce problème est il connu ? quel peut être son origine ? que faire pour que Toyota remédie au problème, car cette voiture est parfaite pour nous en dehors de ce soucis !

merci pour vos commentaires avisés !

 

Salut,

 

si c'est compris dans la garantie, le concessionnaire doit résoudre le problème, pas faire semblant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j' évoque ici un problème que j'ai sur ma yaris 90 d4d style de 01/2012 (donc sous garantie,et entrenue par le garage Toyota de ma ville)

le véhicule a 35000 km et le passage de la 1erè vitesse est des fois délicat, voire impossible même en faisant un double débrayage (on revient 50 ans en arrière :crazy: !).

le concessionnaire l'a mise sur le pont et a du toucher un peu les tringles ou les cables, ça n'a rien changé. le problème est apparu vers 34 000 km (route de campagne et un peu de ville)...

ça fait deux fois que je la ramène, on me prête même une autre voiture équivalente pour me prouver que c'est normal...on passe la première en dessous de 10km/h ou à l'arrêt..ça je le sait !

le mécano m'a donc fait un cours de mécanique sur comment on roule, les tolérances de fabrication qui amène les différences entre voitures etc...il est gentil, mais la première ça doit passer à l'arrêt ! pour des raisons de sécurité il est évident que de faire des démarrage en côte en secondes n'est pas conseillé ! un autre grand argument est que c'est une petite voiture...j'ai eu, une ax, une clio, une saxo une 206...jamais eu ce type de soucis !!! et tout de même, ce modèle vaut dans les 18000 euros neuf, c'est pas une Tata !

 

Donc, ce problème est il connu ? quel peut être son origine ? que faire pour que Toyota remédie au problème, car cette voiture est parfaite pour nous en dehors de ce soucis !

merci pour vos commentaires avisés !

 

 

C'est le "des fois délicat" qui n'est pas convaincant.

Il faut analyser la situation, et préciser dans quel cas ça ne passe pas, que le garagiste puisse être confronté à la situation.

Peu-être un problème d'embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar520ej

c'est vrai que le problème est aléatoire, le chef d'atelier m'a dit de continuer à rouler, pour mieux cerner la situation où ça arrive, mais d'un point de vue client c'est tout de même gênant, sachant qu'il a fait l'essais route (il a conduit) et à constater la chose avec moi à coté...

 

papaschulls : oui pour ta proposition...mais ma femme adore cette auto : spacieuse et nerveuse pour sa taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il faut peut-être voir si le problème est plus présent a chaud qu'a froid.

 

en général sur ce point on trouve toujours une différence au niveau de la 1ière.

 

essayer plusieurs solutions:

 

débrayer et essayer de passer la première dans la foulée ou au bout d'1 seconde puis 2 .

 

Cette façon de faire n'est pas normale mais permet de cerner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar520ej

le mécano a effectuer un réglage (lequel je ne sais pas) mais la vitesse passe mieux, mais elle gratte si pas complètement à l'arrêt...il faut qu'il trouve le réglage moyen, la voiture y retourne mercredi. Est ce lié à un rettrapage de jeu sur l'embrayage ? ça me parait pas être ça vu le kilométrage...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar520ej

bonjour,

le mécano a déplacé, je le cite, un ergot de réglage sur la commande de la boite. Je pense que ce truc s'est déplacé à cause d'une filtration des vibrations moteur plus que moyenne à bas régime...merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...