Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

fusible de 30A qui grille dès que je mets le contact


Invité §jim733ce

Messages recommandés

Invité §jim733ce

Bonjour à tous

 

Après maintes recherches je me résigne à poster mon problème. Je possède une Laguna ph1 2.2D de 1995. Elle s'est arrêtée alors que je roulais sur autoroute et impossible de redémarrer, dès que je mets le contact je n'ai plus de préchauffage. Je vérifie mes fusibles et celui de 30A qui correspond au defaut moteur est grillé, je remplace et "paf" il grille instantanément dès que je mets le contact. J'ai pu redémarrer un mettant le + batterie sur le manocontact de la pompe.

J'ai remplacé le boitier de préchauffage ainsi que l'alternateur mais le problème persiste.

 

Je ne sais plus quoi faire!!!!! HELP!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

une autre astuce serait de nous indiquer le numéro de l'emplacement de ce fusible (habitacle ou compartiment moteur aussi

 

et aussi de voir quel éléments ne fonctionne pas

 

le f12 de 30 A est le + après contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim733ce

bonsoir

 

une autre astuce serait de nous indiquer le numéro de l'emplacement de ce fusible (habitacle ou compartiment moteur aussi

 

et aussi de voir quel éléments ne fonctionne pas

 

le f12 de 30 A est le + après contact

 

En effet il s'agit du f12 dans l'habitacle

Aujourd'hui, j'ai débranché et rebranché la broche blanche située sur la boite à fusible habitacle et ça marche. Mais dès que j'ai dépassé 2000tr/min, ça a re-grillé!!!!!!!!!!

 

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond cette broche svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

En effet il s'agit du f12 dans l'habitacle

Aujourd'hui, j'ai débranché et rebranché la broche blanche située sur la boite à fusible habitacle et ça marche. Mais dès que j'ai dépassé 2000tr/min, ça a re-grillé!!!!!!!!!!

 

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond cette broche svp?

vraiment 2000tr ou une certaine position de la pédale?

 

si position de la pédale voir si le câble d'accélérateur ne touche pas un fil (de l'électrovanne par exemple)

 

accélère capot ouvert en tirant sur le levier de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim733ce

ça y est j'ai trouvé. Le fil du + du régulateur était à la masse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ça y est j'ai trouvé. Le fil du + du régulateur était à la masse!!!!!

ben voilà une chose qu'elle est bonne alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

mais bon tu a mit deux jours :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim733ce

4 jours exactement !!!!! à devenir fou!!!! Un boitier de préchauffage et un alternateur changés plus tard:

 

j'ai débranché fil par fil jusqu'à ce que le fusible ne pète plus en utilisant la méthode de la lampe h7 à la place du fusible. Depuis le début j’avais le sentiment que la panne se localisait près de l'alternateur et miracle: dès qu'on débranche les 2 fils du régulateur ça fonctionne. J'ai donc testé le fil jaune (le +) et me suis aperçu qu'il était à la masse alors j'ai tiré un nouveau fil. Coup de chance: le régulateur n'est même pas grillé, ouf!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Merci du retour ;)

 

Car ce truc simple de le " lampe fusible" n'est pas toujours compris, et souvent même pas essayé :jap:

mais si mais si

 

c'est juste lumineux alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

d'ailleurs c'est le principe même de l'éclairage, hein

 

deux fils de potentiel différent en court-circuit au travers de l'ampoule et hop la lumière fut

 

quand tu vas dans ta chambre, et que tu appuis sur l'interrupteur,

8796364013598.jpg

tu as relier ("court circuité" ;) ) deux fils.

 

bon je suis long, mais si ça peut aider aux "réfractaires" de comprendre ton idée, j'en suis heureux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

"tu as relier ("court circuité" ;) ) deux fils."

 

Ha bon ?

oui enfin ball à compris, lui

 

lui aussi je pense

 

mais dans son cas c'est masse et un fil qui se touchait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

vraiment 2000tr ou une certaine position de la pédale?

 

si position de la pédale voir si le câble d'accélérateur ne touche pas un fil (de l'électrovanne par exemple)

 

accélère capot ouvert en tirant sur le levier de la pompe

d'ailleurs, je me souviens de ma première idée, pas si nulle que ça cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...