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Volkswagen

Jauge de gasoil et de température hs! Problème liés ou pas?


chmike2056

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Bonjour à tous, :jap:

 

j'ai racheté une golf 2 TD, mais dessus il y a quelques petits soucis que j'aimerai bien régler par soucis de confort et de sécurité pour le moteur, en effet la jauge de gasoil ne fonctionne pas et la température de l'eau non plus...

 

Jai vu sur un autre post que ces deux problèmes pouvaient être liés, mais étant donné que c'était un message très ancien je n'ai pas eu de réponse...

 

Donc j'aimerai savoir si ces 2 problèmes pouvaient vraiment être liés ou est ce que ce sont deux problèmes bien différents?

 

 

Dans ce cas comment faire pour régler ces problèmes svp? merci d'avance

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Invité §Nep856Hi

Bonjour, sur les passat de la même époque il y a ce problème. pour le résoudre il faut refaire les soudures du régulateur de tension. Composant à 3 pattes qui se trouve dans le compteur.

 

On voit tout ça bien expliqué dans ce document:

 

http://www.orlando.dan.sitew.com/fs/Root/59a8t-compteur.pdf

 

Si après soudure ça ne fonctionne pas il faut changer le régulateur, attention il ne se fabrique plus mais un nouveau modèle équivalent existe, il faut par contre le monter à l'envers (les 2 pattes extérieures sont inversées) et faire attention à mettre une entretoise sur le radiateur pour que la chaleur du régulateur soit évacuée.

 

Bon courage pour la manip, tiens nous au courant.

 

Par contre il faudrait vraiment être certain que la température ne bouge pas du tout. Car il pourrait aussi s'agir de deux soucis distincts.

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merci pour vos réponses, c'est vrai que je n'ai pas vérifié les connections, je vais le faire dès demain.

 

Au pire j'ai un autre compteur récupéré d'une autre golf 2 je pourrai juste remplacer le compteur pour voir?

 

Et oui c'est sur que la température ne monte j'ai fait une soixantaine de km quand je l'ai acheté et ça na pas monté du tout

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Invité §Nep856Hi

Ok car il peut aussi arriver que l'aiguille de température monte très peu pour d'autres raisons (sonde défectueuse ou bien calorstat bloqué ouvert).

Tu peux effectivement essaye avec l'autre compteur mais il faut faire attention à quel modèle de compteur tu as. En effet sur golf 2 il y en a eu deux générations, une avec une seule prise et l'autre avec 2. On peut les reconnaitre: sur ceux avec deux prises (les plus anciens) le compte tour est gradué avec un seul chiffre:

 

http://img297.imageshack.us/img297/3443/eb961wf6.jpg

 

Sur ceux avec une prise (les plus récents) le compte tour est gradué avec deux chiffres:

 

http://img7.hostingpics.net/pics/890797Compteur_Golf_2_Gtd_2.jpg

 

On peut aussi les reconnaitre à l'indicateur de température qui est différent

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bin moi c'est encore un autre compteur, c'est comme le 1er mais il n'y a pas de cadrant digitale avec l'heure et je nai pas de compte tour mais une horloge à aiguile lol

 

Ce qui est bien c'est que c'est le même sur mes 3 gouf, donc je vais pouvoir tester avec un dont je suis sur qu'il fonctionne :)

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Invité §Nep856Hi

Tu as raison il existe aussi des versions sans compte tours.

Si ils sont similaires au premier tu dois avoir le bouton des warnings sur le tableau de bord près du bouton de dégivrage.

Si tes compteurs sont de la même génération tu devrait pouvoir inverser pour tester.

Toutes tes golfs on-t elles le même moteur?

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C'est vrai que maintenant que tu le dis celle ou ça déconne mon bouton de warning ne se trouve pas sur le tableau de bord mais juste au dessus du volant, donc à mon avis c'est pas le même compteur que les 2 autres, de toute façon je vais aller le démonter là, je serai fixé

 

Les moteurs j'en ai une de 84 c'était un D mais j'ai racheté la caisse sans moteur et dedans j'ai mis un TD avec intercooler mais je sais pas si c'est un RA ou quoi, et les 2 autres ce sont des TD sans intercooler, ce sont des JR je viens de regarder sur la CG

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Invité §Nep856Hi

Regarde bien la jauge de température sur les anciens compteurs les graduation sont différentes et surtout le voyant de surchauffe se trouve au milieu du cadran de la jauge. Par contre sur les modèles plus récents le voyant est groupé avec les autres au centre du compteur.

 

Si tu veux être sûr du type de ton moteur il faut regarder ce qui est gravé sur le bloc:

 

sur la face avant juste en dessous du plan de joint de culasse et à peu près aligné sur le support du filtre à huile. Il faudra sans doute nettoyer un peu et tu pourras y lire deux lettres suivies de chiffres. Ce sont les lettres qui sont importantes.

RA ou SB pour un TD intercooler, pour le TD simple, 1V pour le TD catalysé et JP pour le diesel atmo.

Mais attention le bloc moteur étant le même, il ya parfois des mélanges de pièces d'une version sur une autre!

Par exemple entre un JR et un RA le turbo, la pompe à injection, diffères en plus de l'intercooler du RA.

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ha ok merci pou les infos sur le moteur vais regarder ça après si je vois quelque chose car c'est bien crade lol.

 

Et sinon bin ca fonctionne avec le compteur que j'avais en stock, donc c'était bien le compteur :)

c'est le plus récent des 2, de toute façon effectivement un a 2 grosses fiches et l'autre n'en a qu'une donc on ne peut pas se tromper, ya juste le compte tour qui ne fonctionnera pas à mon avis vu que d'origine je n'en ai pas...

 

Et sinon celui qui ne va plus je vais essayer de le réparer en refaisant les soudures comme tu parlais un peu plus haut

 

Merci beaucoup pour ton aide ;)

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nan en fait ce composant sert de régulateur de tension donc ce n'est pas ça, par contre dans le pdf je vois qu'il retire les jauges peut être qu'il faut les retirer et voir a ce niveau à moins que tu as des infos sur ce qu'il faut vraiment faire? merci

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Invité §Nep856Hi

Bonjour,

 

Je pense au contraire qu'il s’agit bien du régulateur de tension! Soit il a un mauvais contact ou une mauvaise soudure ou bien il est grillé.

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Invité §ala415re

ok ok, je vais voir ça alors, je vais tenter de refaire les soudures et si ça va toujours pas voir pour le changer

 

Fait des photos!

 

Attention ne pas un fer à souder de plus de 30W!

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