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Mécanique / Électronique

207 qui ne démarre plus avec un Bruit Clac Clac Clac sans-arrêt


noxskate

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Bonsoir

 

Je vous expose mon problème.

 

Je m’apprête a démarrer ma Peugeot 207 année 2007 hdi 1.6

et rien ne s'allume ni dans le tableau de bord ainsi que voyants,le néant excepté ce bruit et la diode de cadenas(fermeture des portes ) qui clignote

j’entends un bruit clac clac,comme si le contact s'établissait mais le bruit ne peut cesser.Il s'arrête simplement quand je déconnecte la batterie ou j’enlève le fusible général.

 

Pourriez vous m’éclaircir, a savoir si le problème serait éventuellement le démarreur?

Quelqu’un a déjà eu affaire a une panne similaire?

 

Cordialement

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-

 

Bonsoir

 

Très probablement les symptômes classiques d'une batterie totalement déchargée ou HS. ( Pour une raison à trouver plus tard) . Quel âge la batterie ?

 

Pour l'instant impérativement mesurer la tension de la batterie . Une batterie chargée c'est 12,8 Volts Et quand tu mets le contact ou les feux de croisement ça doit y rester.

 

Et quand tu actionne le démarreur, ça ne doit pas s'effondres en dessous de 9,5 Volts

 

(Un multimètre de 7 à 10 Euro.)

 

-------

Si déchargée , suivant où le véhicule se trouve, de préférence la mettre en charge lente une nuit.

 

Ou sinon démarrer depuis un autre véhicule avec de BONS câbles de démarrage.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

La batterie est à plat. Branches des pinces.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ballbearing tu m'as grillé :D

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Bonsoir

 

Merci pour vos contributions.

 

Non rien ne s'allume excepté la diode témoin du cadenas et le réglages hauteur des feux qui clignotent.

 

le Clac a cesse car la batterie est déconnectée.

le bruit provient d'un boîtier derrière la batterie mais je ne sais pas.

Donc plus de fermeture centralisée...

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Il y avait une borne + qui était sulfatée ,yavait de la poudre bleue c'est contraignant?

 

 

En général c'est pas trop inquiètant, tant que tout va bien.

 

Mais OUI.... là dans ton cas, oui, ça peut être une des causes . Cosses oxydées et qu'elles fassent plus contact. C'est à voir .....en premier si tu n'a pas de multimètre ce soir..

 

( Pour défaire des cosses de batterie on commence par le MOINS puis le PLUS. On finit en remetta,nt le Moins. (c'est un truc de sécurité ).

 

Tu grattes avec du GROS papier abrasif les bornjes en plomb. Puis l'intérieur des cosses.

 

Une fois remontées / reserées tu mets un peu de graisse automobile dessus pour éviter que ça recommence ( idéal vaseline)

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Invité §Tay707lq

Bonjour Bonjour,

 

VDM : Aujourd 'hui, après 3 semaines à attendre ma nouvelle immatriculation et mes nouvelles plaques, sans avoir démarré mon véhicule. Je tourne la clé et j'ai exactement le même tour que noxskate !! par réflex je suis partie chercher un multimètre pour tester la batterie et elle est à 12.2 12.3V. mais je n'ai absolu plus rien au tableau de bord et j'entends également un bruit de claquement. Savez d'ou ça peut provenir. Demain, j'achète des Cox pour m'assurer que ce n'est pas la batterie qui est HS !

 

Merci d'avance pour vos retours !!

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