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Opel

demarrage difficile a froid frontera 2.8 tdi


Invité §le-358zD
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Invité §le-358zD

Bonjour a vous.

Je suis le nouveau proprio d jn frontera 2.8 tdi de 96 totalisant 140000kms.

J aurai aimer avoir vos avis sur ce vehicule probleme recurant default qualiter fiabiliter etc...

Ensuite j ai un probleme de demarrage a froid mais seulement le 1er demarrage du matkn ensuite tte la journee niquel.

Je syis obliger de m y prendre a 4/5 fois pour demarrer quand je tiurnebla cles il demarre et cale et au bout de 4/5 fois hopbil part par contre falenti bas tremble et apres se stabilise...et quand j actionne le demarrage a froid le bouton s allumebmais rien ne change...bisare hein lol.

Et aussi mon turbo siffle enormement je trouve a t elle point que quand j arrete le moteur j ai l impression d etre dans un avion avec une turbine qui s arrete pourrant j ai controler pas un poil de jeu dans l axe....est ce normal?

Merci a vous pour vos future reponses

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Invité §tib667NO

Bonjour a vous.

Je suis le nouveau proprio d jn frontera 2.8 tdi de 96 totalisant 140000kms.

J aurai aimer avoir vos avis sur ce vehicule probleme recurant default qualiter fiabiliter etc...

Ensuite j ai un probleme de demarrage a froid mais seulement le 1er demarrage du matkn ensuite tte la journee niquel.

Je syis obliger de m y prendre a 4/5 fois pour demarrer quand je tiurnebla cles il demarre et cale et au bout de 4/5 fois hopbil part par contre falenti bas tremble et apres se stabilise...et quand j actionne le demarrage a froid le bouton s allumebmais rien ne change...bisare hein lol.

Et aussi mon turbo siffle enormement je trouve a t elle point que quand j arrete le moteur j ai l impression d etre dans un avion avec une turbine qui s arrete pourrant j ai controler pas un poil de jeu dans l axe....est ce normal?

Merci a vous pour vos future reponses

 

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" bouton s allumebmais rien ne change" Qu'elle bouton?

" mon turbo siffle enormement " Il y a des perte de puissance? regarde si les durite ne sont pas percé/fendue.

Je syis obliger de m y prendre a 4/5 fois pour demarrer : peut être une prise d'aire dans le circuit de gazole

Ps: fait attention au faute de frappes c'est presque illisible neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

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Invité §tib667NO

Bonjour a vous.

Je suis le nouveau proprio d jn frontera 2.8 tdi de 96 totalisant 140000kms.

J aurai aimer avoir vos avis sur ce vehicule probleme recurant default qualiter fiabiliter etc...

Ensuite j ai un probleme de demarrage a froid mais seulement le 1er demarrage du matkn ensuite tte la journee niquel.

Je syis obliger de m y prendre a 4/5 fois pour demarrer quand je tiurnebla cles il demarre et cale et au bout de 4/5 fois hopbil part par contre falenti bas tremble et apres se stabilise...et quand j actionne le demarrage a froid le bouton s allumebmais rien ne change...bisare hein lol.

Et aussi mon turbo siffle enormement je trouve a t elle point que quand j arrete le moteur j ai l impression d etre dans un avion avec une turbine qui s arrete pourrant j ai controler pas un poil de jeu dans l axe....est ce normal?

Merci a vous pour vos future reponses

Et ne coupe pas le moteur tout de suite en arrivant laisse le se reposé avant sinon ton turbo ne durera pas longtemps

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Invité §le-358zD

Non pas de souci sur le circuit de gasoil et le bouton c est le demarrage a frid qui est censer augmenter le ralenti en dessous 7º.

Les durites de turbo ne sont pas percees par contre elles sonts hyper souples mais je n ais pas de perte de puissance.

Et vraiment desoler pour les fautes de frappes mais pour ma defence je n ai que 6 ans mdr...non sans rire je suis avec mon tel donc galere desoler je vais faire plus attention

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Invité §ala415re

"Non pas de souci sur le circuit de gasoil et le bouton c est le demarrage a frid qui est censer augmenter le ralenti en dessous 7º."

 

La preuve ça démarre mal le matin!

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Prise d'air je pense!

 

Petite durite retour injecteur neuve?

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Invité §le-358zD

Non serieu ke circuit de gasoil na pas de probleme ni fuite ni prise d air ( j aurai preferer lol) les retours son niquels...et c est uniquement a froid au 1 er demarrage.

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Invité §tib667NO

Non pas de souci sur le circuit de gasoil et le bouton c est le demarrage a frid qui est censer augmenter le ralenti en dessous 7º.

Les durites de turbo ne sont pas percees par contre elles sonts hyper souples mais je n ais pas de perte de puissance.

Et vraiment desoler pour les fautes de frappes mais pour ma defence je n ai que 6 ans mdr...non sans rire je suis avec mon tel donc galere desoler je vais faire plus attention

Comment le sais tu? Si elle démarre un peut puis cale c'est souvent soit qu'il n'y a pas assez de gazole qui arrive, soit pas assez d'air (filtre bouché). Vu qu'elle fonctionne bien le reste de la journée, je dirais plus une prise d'air sur le circuit. capteur PMH? dans ce cas je ne pense pas qu'elle démarrerais bien après

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Invité §le-358zD

Je le sait car en metant le circuit en preesion a 9bar par le reservoir il ny as aucune chute de pression ni fuite nul part.de plus il y aurait reelement prise d air sachant que la voiture reste 9h sans tournait la journee quand je suis au garage (oui je suis mecanicien poid lourd) le soir elle peinerai a redemarrer alors que non 1/4 de tour et roule ma poule..je pense que le probleme viens du ralenti a froid mais j aimerai avoir l avis de quelqu un qui aurait deja eventuellement eu ce probleme sur un fronrera car surbplusieur forum il evoque ce phenomene mais une fois la panne resolu il ne l explique pas ce qui est assez embetant pour les autres mdr

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Invité §tib667NO

Je le sait car en metant le circuit en preesion a 9bar par le reservoir il ny as aucune chute de pression ni fuite nul part.de plus il y aurait reelement prise d air sachant que la voiture reste 9h sans tournait la journee quand je suis au garage (oui je suis mecanicien poid lourd) le soir elle peinerai a redemarrer alors que non 1/4 de tour et roule ma poule..je pense que le probleme viens du ralenti a froid mais j aimerai avoir l avis de quelqu un qui aurait deja eventuellement eu ce probleme sur un fronrera car surbplusieur forum il evoque ce phenomene mais une fois la panne resolu il ne l explique pas ce qui est assez embetant pour les autres mdr

Moi j'ai eu le même problème mais pas sur un frontera et elle ne calait pas, elle avait juste du mal a démarrer le premier coup le matin, rarement le soir mais sa arriver, le démarreur avais l'air de tourner a une vitesse normal, jusqu'au jour ou je suis tomber en panne de démarreur, changé les charbons, et depuis plus de problème.

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Invité §ala415re

Moi j'ai eu le même problème mais pas sur un frontera et elle ne calait pas, elle avait juste du mal a démarrer le premier coup le matin, rarement le soir mais sa arriver, le démarreur avais l'air de tourner a une vitesse normal, jusqu'au jour ou je suis tomber en panne de démarreur, changé les charbons, et depuis plus de problème.

Ca explique pas son calage!

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Invité §le-358zD

Oui car il demarre 1/4 de tour tourne l espace de 2seconde et paf cale.et au bout de 3-4 fois a la suite il prend son ralenti en accelerant.je vais essayer de regarder mon ealenti accelerer car c est par depression donc peut etre mon tuyau poreu

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Invité §le-358zD

Bin j ai un anti demarrage mais je n aibpas la sensation qu il deconne car ca le fait uniquement a froid et au bour de deux trois fois il demarre commebil faut tourne bas et fume mais demarre et le voyant de l anti demarrage se fige bien

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Invité §Edd645Qh

Bonjour le doudou, j ai exactement le même problème sur un frontera de 96 en 2.8l comme toi

je n ais jamais trouver d où ça provient, et toi depuis ?

cdlt

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Invité §seb534Lw
:??: bonjour, j'en possède un et j'ai le même problème, difficile a démarrer par temps froid, c'est le problème de ces moteurs 2.8 tdi, apparemment le constructeur préconisait de pomper la pédale d'accélérateur pour démarrer à froid
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Invité §Edd645Qh

slt seb, mon problème est toujours d actualité, je n est pas trouver la cause,je vais essayer de pomper comme tu dit mais sans conviction

si jamais l un ou l autre trouve la cause on se tient au courant

cdlt

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Invité §Edd645Qh

Salut Alain et merci pour ton aide,mais malheureusement j ai déjà essayé et s est pareil, j avais intaller une poire d amorçage style Peugeot 306 de l arriver de gazoil à la pompe à injection, en sorte de shinter tout le reste du circuit ( filtre, pompe d amorçage, tuyauterie.....) et s est exactement pareil. J avais fait le test comme citer plus haut de mettre le circuit sous pression mais aucune chute.

J aurais tendance à croire que c est une prise d air (tout les symptômes sont réunis ) qui provient directement de la pompe à injection ou du moins d une partie,mais où ? ???

Et je dois t avouer que j'ai déjà envisager de changer carrément la pompe mais sa m embete un peu de le faire sans en avoir la certitude car pas facile à trouver d occasion et j ai peur de tomber sur une pompe qui a le même soucis car problème apparemment récurrent, trop chère en neuve et pas sur que sa provienne bien de là sans compter l accessibiliter qui est pas top.

J aimerai trouver quelque un qui a trouver le problème avant de me lancer dans des frais et des heures de boulot

Cdlt

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Invité §Edd645Qh

Slt et merci flo, mais c est pas ça, j ai déjà supprimer se volet, et le pb reste le même avant et après

Cdlt

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Invité §Ano506NH

Slt et merci flo, mais c est pas ça, j ai déjà supprimer se volet, et le pb reste le même avant et après

Cdlt

 

J ai exactement la meme chose.oblige d acceleter en demarrant.

Cote antidemarrage un dragon je l ai viré.mon frontera est un sport 2.8 tdi.

Si je trouve je reposterai.si depuis 2006 personne n a de soluces je suis dans la M....

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