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raté moteur chevrolet kalos moteur opel


Invité §che776Hn

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Invité §che776Hn

bonjour

peut être quelqu'un a eu le même souci. Chevrolet Kalos GPL 1.4 qui tourne bien à froid et à chaud ( gaz comme essence)mais qui a des ratés en régime intermédiaire. Comme si le moteur était froid et toussait

Elle est passé à la valise qui a diagnostiqué le capteur de position de vis papillon. changée sans résultats.

changement de la sonde lambda, du faisceau de fils bougies des bougies iridium, du capteur de point mort haut, de la bobine, de l'actuateur de ralenti, avec amélioration mais sans résoudre le problème...

Si quelqu'un a une idée de la pièce ou du capteur qui m'embête, elle sera la bienvenue.

merci d'avance.

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

si le calculateur a détecté un défaut de capteur de position papillon, il faut d'abord le croire.

Seulement il faut interprêter la mesure et ne pas faire comme la plupart des pros et particuliers c'est à dire changer la pièce. ( les pros ont une bonne raison !)

Le calculateur fait son diag par l'intermédiaire du câblage.

Il faut donc vérifier les câbles qui vont du calculo au papillon et insister au niveau du connecteur du papillon , car c'est là que les vibrations sont destructrices.

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Invité §che776Hn

merci de votre réponse.

Le garage Opel était sérieux, il a vérifié le câblage, sans résultats...

mais je vais jeter un coup d'œil cette après midi.

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Invité §Plu600ew

donc il faut aller plus loin

as-t'on le numéro de défaut exact relevé ?

J'ai lu qu'il y a une reconnaissance de ratés d'allumages sur ce véhicule (á vérifier) Dans ce cas, bizarre que ce défaut n'apparait pas.

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Bonjour,

 

Des problèmes de ratés d'allumage/multiple cylindres (P0300, rien à voir donc avec le capteur position papillon) pour le 1.4 ont été rapportés sur d'autres forums. Le soucis venait des soupapes d'échappement encrassées.

Certains sont passés par la case "cai$$e" pour des nouvelles soupapes, d'autres ont mis le produit "kivabien" et poussé le moteur dans les tours.

 

Comme écrit par Plumele, demander à voir le code d'erreur.

 

Cdlt,

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Invité §che776Hn

nouveau passage au garage cette fois Chevrolet Allemagne.

code erreur capteur de position vis papillon ET map sensor.

le map sensor sera changé jeudi, je vous tiendrai au courant

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Invité §Tah433kI

Après le changement du MAP sensor, le défaut sur le capteur de position vis papillon est resté.

Donc contrôle du capteur de position qui a 2mois = OK

Idée de génie d'un motard qui est confronté au même problème et nous avons tourné le capteur .

EUREKA le moteur ronronne comme dans sa jeunesse...

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Invité §Plu600ew

Après le changement du MAP sensor, le défaut sur le capteur de position vis papillon est resté.

Donc contrôle du capteur de position qui a 2mois = OK

Idée de génie d'un motard qui est confronté au même problème et nous avons tourné le capteur .

EUREKA le moteur ronronne comme dans sa jeunesse...

 

que veut dire "tourner le capteur".

Je crois comprendre qu'il a des trous oblongs et qu'on peut modifier sa position angulaire. exact ?

Si c'est le cas , quand il y a des trous oblongs il y a toujours un réglage à faire. Le but est de savoir comment.

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Invité §mim100ic

Bonjour,

Petit up, mais étant confronté au même genre de problème et ne voyant pas de trou oblong sur le capteur de position, j'aimerais aussi savoir ce que invitéchevroletkalos entend par "tourner le capteur" (si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

 

Merci !

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Bonjour,

Petit up, mais étant confronté au même genre de problème et ne voyant pas de trou oblong sur le capteur de position, j'aimerais aussi savoir ce que invitéchevroletkalos entend par "tourner le capteur" (si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

 

Merci !

 

Salut,

 

Hélas depuis 2013, invitéchev​roletkalos​ a tourné le capteur, puis les talons.

Moi non plus je ne vois pas de trous oblongs sur ce capteur.

 

Tu as un code d'erreur? Le voyant "check" allumé?

 

Cdlt,

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Invité §mim100ic

Non, toujours pas de solution. Je ne vois pas ce que je peux encore changer, à part le moteur ! Capteur de PMH, sonde de température d'air, d'eau, capteur de cognement, moteur pas à pas de ralenti, map sensor essence et GPL pour ne citer que les principaux. Depuis que j'ai changé l'alternateur, elle ne broute plus à froid, mais 140000 km, ça fait pas beaucoup pour un alternateur ! Je plaçais tant d'espoirs dans cette rotation du capteur de position ...

 

Mon garagiste m'a dit (il y a 2 ans au moins) qu'on verrait quand la pièce lâcherait : le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'accroche ! Et je ne pense pas à un court-circuit, car dans ce cas-là, les symptôme se seraient aggravés. Mais là, c'est immuable : une fois de temps en temps, un p'tit acoup ....

 

Au moins, je la connais par cœur, maintenant ! Si un jour, quelqu'un a la soluce, entend parler de quelque chose ....

 

Bonne soirée !

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Non, toujours pas de solution. Je ne vois pas ce que je peux encore changer, à part le moteur ! Capteur de PMH, sonde de température d'air, d'eau, capteur de cognement, moteur pas à pas de ralenti, map sensor essence et GPL pour ne citer que les principaux. Depuis que j'ai changé l'alternateur, elle ne broute plus à froid, mais 140000 km, ça fait pas beaucoup pour un alternateur ! Je plaçais tant d'espoirs dans cette rotation du capteur de position ...

 

Mon garagiste m'a dit (il y a 2 ans au moins) qu'on verrait quand la pièce lâcherait : le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'accroche ! Et je ne pense pas à un court-circuit, car dans ce cas-là, les symptôme se seraient aggravés. Mais là, c'est immuable : une fois de temps en temps, un p'tit acoup ....

 

Au moins, je la connais par cœur, maintenant ! Si un jour, quelqu'un a la soluce, entend parler de quelque chose ....

 

Bonne soirée !

Peut-tu rappeler le type de moteur/année que tu as?

Le voyant check reste-t'il éteint quand il y a ces ratés?

Elle rate à chaud / à froid / au ralenti / à tous régimes / ... ??

 

Cdlt,

 

Edit: vérifie au passage qu'il n'y a pas d'huile dans un des puits de bougie.

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Invité §mim100ic

Ma Kalos est une 1,4l 16v de 2005, le voyant check ne s'allume pas. Un moment, il s'allumait, code défaut : ratés moteur (pas de cylindre particulier, vachement plus avancé ...).

 

Elle rate indifféremment à chaud, à froid, jamais au ralenti, sinon à tous les régimes, plus rarement en accélération. Je pensais à une sonde de température plutôt, mais les valeur données avec torque pro (j'ai un lecteur OBDII) me paraissent correctes.

 

 

 

Et pas d'huile dans les puits de bougies (bougies récentes, BOSCH iridium). Faisceau récent.

 

 

 

Les valeurs des sondes lambda sont correctes(sondes lambda BOSCH changées il y a 10 000 km, des génériques) .

 

 

 

Je précise que j'ai changé d'ECU, mis un d'occase, même numéro de série. Mis elle le faisait déjà avant. Et c'est plus marqué au GPL qu'à l'essence.

 

 

 

Pour d'autres précisions ...

 

 

 

Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème ! Je devenais fataliste ...

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Alors de ce que j'ai lu au sujet du "ratés intermittents avec ou sans code P0300" il pourrait s'agir d'un défaut de fermeture des soupapes. Cela semble être un problème connu pour les Aveo/Kalos entre 2004 et 2007 et il existe des nouvelles soupapes pour résoudre le problème. Les principales sources sont en anglais...basique. Copier/coller dans un traducteur en ligne si nécessaire.

 

http://www.topix.com/forum/aut [...] V170F41DE3

General Motors: 2004-07 Chevrolet Aveo

Subject: Intermittent misfire with or without misfire codes may be caused by poor engine valve sealing. The misfire may occur under any operating condition and may or may not be noticeable. Revised valves are available to solve the problem, and the bulletin notes that vehicles built before VIN 5B406012 may already have the new intake valves installed. The bulletin includes part numbers but no installation instructions.

Bulletin 05-06-01-030C"

 

 

Ci-dessous problème "résolu" avec additif magique :ange: et moteur poussé dans les tours sur autoroute. (Du temps des belles vieilles italiennes çà s'appelait "italian tune up"). Faut quand même avoir confiance dans son moteur ;)

http://www.problemwithavehicle [...] -code.html

CHEVROLET KALOS 2006 33K

Engine misfire, engine management light on. Fault code stored P0300 random/multiple cylinder misfire. New spark plugs, ignition leads, coil pack and injector replaced. Fault not cured.

 

En allemand.

http://www.motor-talk.de/forum [...] 63917.html

P0300 heisst Fehlzuendung im Zylinder, misfire in cylinder, falls das der Fall ist, besonders wiederholt dann liegt es an den Ventilen die nicht richtig liegen, das heisst Zylinderkopf muss ab, Ventile und Ventilsitze mussen bearbeitet werden. War bei mir der Fall. In der Einwaermphase des Motors ging andauernd die Motorleuchte an und der Fehler p0300 war gesetzt. Seit der Reparatur, jetzt nach ca 10000km alles in Ordnung, und irgendwie durchzugs-staerker der Motor.

 

Je dis pas que c'est çà certainement, mais il y a matière à réflexion.

 

Cdlt,

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Invité §mim100ic

Bon, ben je crois que ça va rester comme ça ! Au moins jusqu'au changement de courroie de distribution. Moi qui avait choisi un moteur avec soupapes hydrauliques pour éviter ce genre de problèmes ... E plus, c'est meme pas du sur à 100 % ! Ca m'apprendra à être original ! Chez D'autres marques, ça aurait été pris en partie en charge, mais vu le service clients déplorable de chez Chevrolet ...

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Hélas, il semble que le SAV GM n'est pas de qualité constante suivant les concessions.

 

Ta courroie de distribution c'est bien tous les 60.000km ou 4 ans?

Après son remplacement je tenterait quand même "l'italian tune up" avec de l'huile 5W-30 fraîche et peut-être un additif, mais c'est toi qui décide.

 

Cdlt,

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Invité §mim100ic

Plus que 30000 Km à patienter ! Au pire, je ferai ça après la prochaine vidange ... Mais j'ai pas bien compris ce qu'est l'italian tune up. Et quel additif choisir (des noms !) ? Faut-il aussi mettre un additif dans l'essence ?

 

Y'aurait pas une solution pour être sûr que c'est les soupapes ? Parce que je ne sais pas combien coûtent les pièces seules, mais rien que ça (pourquoi j'ai pris un moteur qui en a 16 ?), ça doit pas être donné ... En plus, je suppose qu'il faut rectifier les sièges, non ?

 

Merci beaucoup.

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"L'italian tune up" est le procédé qui consiste à rouler haut dans les tours pendant quelques kilomètres. Le mieux est de faire çà sur autoroute et sur un rapport de boîte ne te conduisant pas directement en prison. C'est censé décoller les crasses, d'après les papys aux italiennes puissantes.

 

Quant aux noms d'additifs, je ne dirai rien. Même sous la torture. Demande à ton accessoiriste préféré.

 

Et as-tu déjà suggéré à ton concessionnaire de compulser ses bulletins de service dont je t'ai mis des liens?

General Motors: 2004-07 Chevrolet Aveo

Subject: Intermittent misfire with or without misfire codes may be caused by poor engine valve sealing. The misfire may occur under any operating condition and may or may not be noticeable. Revised valves are available to solve the problem, and the bulletin notes that vehicles built before VIN 5B406012 may already have the new intake valves installed. The bulletin includes part numbers but no installation instructions.

Bulletin 05-06-01-030C"

 

Traduction Google

General Motors: 2004-07 Chevrolet Aveo

Objet: ratés intermittents avec ou sans codes de ratés d'allumage peut être causée par une mauvaise étanchéité des soupapes du moteur. Le raté peut se produire dans toutes les conditions d'exploitation et peut ou peut ne pas être visible. Vannes révisées sont disponibles pour résoudre le problème, et le bulletin note que les véhicules construits avant VIN 5B406012 peuvent déjà avoir les nouvelles soupapes d'admission installés. Le bulletin comprend les numéros de pièce, mais pas les instructions d'installation.

Bulletin 05-06-01-030C "

 

Cdlt,

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Invité §mim100ic

Bon, je vois que je ne tirerai rien de toi !

 

Blague à part, je vais aller chez mon concessionnaire, il me doit bien ça ...

 

Sinon, un détail que je n'ai pas mentionné, je trouve qu'elle redescend trop lentement dans les tours. Je m'explique ; quand je change de rapport, normalement, le régime moteur redescend lors du passage (je ne fais pas de conduite "sportive, elle n'est pas vraiment faite pour ...). Là, il redescend très peu, voir même pas du tout. A une certaine période, il remontait, même. Elle ne me l'a pas refait depuis quelques temps. J'ai aussi remarqué que les à-coups étaient moins présents par temps humide (une impression subjective ?). Ca peut être une indication ?

 

Bref, je vais aller voir mon concessionnaire (qui ne fait plus Chevrolet-Daewoo pour cause de problèmes récurrents sur les véhicules et problème d'approvisionnement de pièces m'a-t-il dit, mais qui est ma fois bien aimable ).

 

Je ferai un compte-rendu de l'entretien !

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Invité §mim100ic

Et puis des fois, ça sent le gaz dans l'habitacle ...

Une question : Est-ce normal que le filtre sur la partie gazeuse (dans la cartouche avec cette cochonnerie de capteur sagem ) soit humide ? Parce que je viens de la démonter pour le chager, et il est tout mouillé, en plus de sentir à fond le gaz !

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Et puis des fois, ça sent le gaz dans l'habitacle ...

Une question : Est-ce normal que le filtre sur la partie gazeuse (dans la cartouche avec cette cochonnerie de capteur sagem ) soit humide ? Parce que je viens de la démonter pour le chager, et il est tout mouillé, en plus de sentir à fond le gaz !

 

Peut pas trop t'aider sur ce coup. Le gaz et moi :bah:

 

Que le filtre à gaz sente le gaz...d'accord.

Qu'il soit mouillé, je suis moins affirmatif. Moullé de gaz, çà devrait se vaporiser vite fait en devenant très froid. Mouillé d'eau, çà va sécher très lentement en restant +/- à température ambiante.

 

Attend l'avis de + expérimentés.

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