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Fiat

Fiat punto 55sx consomme beaucoup


steak80

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Bonjour ,

 

J'ai une fiat punto 55sx de 1994 .

 

Mon soucie : Quand je mets de l'essence je mets souvent 10-15 litre . Mais le soucie est que avec les 10-15litre ma voiture parcourt a peut près 70-90km est je tombe en panne séche . ( avec 10 litre aujourd'hui 65km au total )

J'ai regarder la fiche technique , et la fiche technique m'indique que avec 5.2L je peut faire les 100km ( http://www.paruvendu.fr/auto-m [...] n/1010786/ )

 

Quand je parcourt plus de 20kilomettre ( sachant que je pousse la voiture un peut dans les tours " je ne peut pas vous dire a combien exactement , car je n'ai pas de compte tour " ) quand je déssend de la voiture , et je touche le capot avant , il est toujours froid , mais vraiment froid .. Je ne trouve pas sa normal .. Je pense que mon starter automatique , reste enclenché même le moteur a chaud .. Ou le moteur ne chauffe pas assez .. Je ne pourrai pas vous dire , je n'ai pas de " thermométtre sur mon tableau de bord " Comment savoir si le soucie viens de mon starter ou de autre choses ? ( PS : quand je roule a petit vitesse ( 0 à 30km/h ) mon voyant d'injection s'allume . Au dessus de 30km/h il s'éteint .

 

Merci de votre aide . L'essence me reviens trop cher a force ..

 

Ps : je n'ai pas de fuite , j'ai déjà vérifié .

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Invité §hel532wb

Salut

 

Si tu as, avec l'air chaud réglé au maxi, du chauffage bien chaud même en roulant à 90km/h par exemple, c'est bon signe.

 

Après pour les 10/15L.

 

Pour être précis, fait le plein totalement. Tu attends quasiment d'être en réserve et tu refais le plein totalement. Litres rajoutés/kilomètres parcourus * 100 = xx L/100

 

Tu fais quoi comme trajets ? ville, route, autoroute ? petits trajets, long trajets ?

 

:jap:

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Salut

 

Si tu as, avec l'air chaud réglé au maxi, du chauffage bien chaud même en roulant à 90km/h par exemple, c'est bon signe.

 

Après pour les 10/15L.

 

Pour être précis, fait le plein totalement. Tu attends quasiment d'être en réserve et tu refais le plein totalement. Litres rajoutés/kilomètres parcourus * 100 = xx L/100

 

Tu fais quoi comme trajets ? ville, route, autoroute ? petits trajets, long trajets ?

 

:jap:

 

Salut , Bah avec ce froid ( je suis au nord de la france ) Je roule avec chauffage toujours .. pour la buée et pour me réchauffé .

En trajet c'est les champs . Je fait 60km par jour pour allez travaillée . J'ai déjà fait un plein a rabord , J'ai du faire 350/450km max ( réservoir de 47L ) Essence 98SP

 

Comment puis-je savoir si mon starter est rester bloquez en mode activé . Ou s'il s'éteint bien quand le moteur est chaud ? Car moteur froid elle consomme beaucoup :o et quand je parcourt plus de 20-25km ma voiture fume toujours comme si mon moteur était froid . Alors que mon chauffage est chaud .

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Bonsoir

J'ai déjà fait un plein a rabord , J'ai du faire 350/450km max

 

ça fait 10L/100 puisque le reservoir contient 47L et m'éttonerais qu'on le vide entierement

 

rien d'étonnant pour une 55 qui consomme plus que la 1200 et tourne déjat à 8L de moyenne

 

le ralenti accéléré ( y'a pas de starter sur les punto ) tu le vois et sent forcément , le ralentis a froid monte a plus de 1000 tours pour se stabilisé vers 850 trs une fois à température

 

l'échappement qui fume blanc , c'est juste de l'humidité à cause des températures basse

 

tu expire bien de la buée toi ;)

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Invité §hel532wb

Si tu as du chauffage c'est que ton moteur est chaud lui aussi. :D

 

 

En effet, la fumée blanche c'est la vapeur d'eau de la combustion qui se condense.

 

essence + dioxygène => vapeur d'eau + dioxyde de carbone.

 

 

 

:jap:

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Invité §hel532wb

Si c'est une voiture réputée pour consommer tu ne pourras pas faire grand chose, hors problème. Filtres à air récent, bougies récentes, pression des pneus, et autres entretien + sondes en état....

 

 

Pour te donner une idée, sur du long trajet sur route, avec une voiture de type clio 1 1.2l 60cv, twingo 1 1.2l 60cv/75cv, la conso tourne à environ 5.2L/100 en réel.

 

 

Ce que consomme ta fiat, c'est énorme. Pour un 1.1L de 55cv.

 

Même les premières twingo 1 de 55cv avec le vieux cléon fonte descendant des 4l consomment largement moins.

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10L/100 Sa fait beaucoup pour une voiture qui était censé ne pas consommé ( 5.2L/100 .. )

 

Pour les tours/mins , je ne peut pas savoir je n'ai pas de compte/tours .. Voici mon " tableau de bord " http://photos-voitures.fiches- [...] -punto.jpg

 

Merci pour cette leçon de fumée blanche , vapeur d'eau , dioxygéne :p

 

Le filtre a air a juste était nettoyé .. les bougie ne sont pas récente . Je n'arrive pas a les dévissé car il sont dans le moteur .. la préssion des pneus je l'ai fait tout les mois .. sonde je n'ai pas encore touché ..

 

Pour le voyant de mon injection .. Comment puis-je le démonté pour vérifié s'il y a pas une crasse dedans ? Car c'est bisard que en dessous de 30-40km/h il s'allume , et à 45km voir plus il s'éteint ..

 

Merci de vos aide a tous ! :hap:

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10L/100 Sa fait beaucoup pour une voiture qui était censé ne pas consommé ( 5.2L/100 .. )

 

Les données constructeurs sont toujours fausse

 

 

Pour les tours/mins , je ne peut pas savoir je n'ai pas de compte/tours ..

ça s'entend a l'oreille

 

 

 

Le filtre a air a juste était nettoyé ..

c'est du travail baclé

 

les bougie ne sont pas récente . Je n'arrive pas a les dévissé car il sont dans le moteur ..

ba fait le faire par une personne du métier

 

Pour le voyant de mon injection .. Comment puis-je le démonté pour vérifié s'il y a pas une crasse dedans ?

avant d'en arrivé la il faut faire le minimum d'entretien

donc filtres , vidange et bougies

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Les données constructeurs sont toujours fausse

 

 

Pour les tours/mins , je ne peut pas savoir je n'ai pas de compte/tours ..

ça s'entend a l'oreille

 

 

 

Le filtre a air a juste était nettoyé ..

c'est du travail baclé

 

les bougie ne sont pas récente . Je n'arrive pas a les dévissé car il sont dans le moteur ..

ba fait le faire par une personne du métier

 

Pour le voyant de mon injection .. Comment puis-je le démonté pour vérifié s'il y a pas une crasse dedans ?

avant d'en arrivé la il faut faire le minimum d'entretien

donc filtres , vidange et bougies

Pour les mins/tour c'est dur a faire la différence car le moteur est assez long a chauffé ( en roulant 15min environs ) ce que je ne trouve pas normal . Aujourd'hui j'ai parcouru 20km pour chercher ma copine , une fois arrête j'ai ouvert mon capot car mon voyant injection n'arreter pas de s'allumer et la voiture brouté , je voulais vérifié si un cable n'était pas mal branché . La chaleur du moteur qui est monté sur ma visage était tiéde ..

 

Comment sa c'est du travail baclé le nettoyage du filtre a air ?

 

j'ai demander a un mécanicien de me le faire ( SEVP Auto " carréro maintenant " ) il me demande 20 euros pour les enlever , mais il doivent les changer en même donc 20 euros pour enlever les bougies et les changers ..

 

Filtre je vais devoir en acheter un neuve ( je l'avais nettoyé a l'essence et laisser sécher . ) vidange elle est faite , les bougies je vais les changers car la voiture n'a pas rouler depuis 2 ans . sa fait que 1 mois qu'elle a repris la route . Mais dois-je changer les bobine d'allumage avec ?

 

Ps : Ou se situe l'injection sur la voiture ? Juste pour vérifié si tout est bien branché .

Ps² : Comment puis-je retiré mes bougies moi même ? Je n'ai pas envie de payer 20euros pour sa ..

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Invité §tib667NO

Les données constructeurs sont toujours fausse

Il ne se trompe pas de 5L quand même! moi avec les voiture que j'ai eu j'ai toujours fais environ pareil voir moins que les donné constructeur en conduite "sportive"

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Invité §tib667NO

Pour les mins/tour c'est dur a faire la différence car le moteur est assez long a chauffé ( en roulant 15min environs ) ce que je ne trouve pas normal . Aujourd'hui j'ai parcouru 20km pour chercher ma copine , une fois arrête j'ai ouvert mon capot car mon voyant injection n'arreter pas de s'allumer et la voiture brouté , je voulais vérifié si un cable n'était pas mal branché . La chaleur du moteur qui est monté sur ma visage était tiéde ..

 

Comment sa c'est du travail baclé le nettoyage du filtre a air ?

 

j'ai demander a un mécanicien de me le faire ( SEVP Auto " carréro maintenant " ) il me demande 20 euros pour les enlever , mais il doivent les changer en même donc 20 euros pour enlever les bougies et les changers ..

 

Filtre je vais devoir en acheter un neuve ( je l'avais nettoyé a l'essence et laisser sécher . ) vidange elle est faite , les bougies je vais les changers car la voiture n'a pas rouler depuis 2 ans . sa fait que 1 mois qu'elle a repris la route . Mais dois-je changer les bobine d'allumage avec ?

 

Ps : Ou se situe l'injection sur la voiture ? Juste pour vérifié si tout est bien branché .

Ps² : Comment puis-je retiré mes bougies moi même ? Je n'ai pas envie de payer 20euros pour sa ..

Pour les retiré il faut une douille longue et un cliquet spécial pour les serré au bon couple, il ne faut pas les serré au hasard

L'injection tu regarde ou vont les durite d'essence mais si sa ne serrai pas brancher sa ne marcherais pas du tout, peut être les durite de retour ou autre qui fuit pour la conso mais si sa serai le cas sa fumerais du moteur

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Pour les retiré il faut une douille longue et un cliquet spécial pour les serré au bon couple, il ne faut pas les serré au hasard

L'injection tu regarde ou vont les durite d'essence mais si sa ne serrai pas brancher sa ne marcherais pas du tout, peut être les durite de retour ou autre qui fuit pour la conso mais si sa serai le cas sa fumerais du moteur

Merci de ta réponse .

 

Non mon moteur ne fume pas . Mais je voulais juste vérifié les branchement . J'avais vue sur youtube une vidéo sur sa justement , dans le démontage . Et il y avais des piéces a débranché ..

 

Ps : Finalement j'ai bien regarder les bougie elle ne sont pas dans le moteur . Elle sont voyante . mais l'endrois ou j'ai ( l'espace ) il y a tout juste la place pour ma clé .. ( clé plate ) et le côté ou j'ai l'espace l'écrou est legerement dans le moteur ( non accéssible ) j'ai tout essayé pour la retiré mais j'arrive pas . Mes douille ne sont pas assez longue .. je vais vous montré via une photo

 

EDIT// Voici les photo : http://image.noelshack.com/minis/2013/45/1384013011-s4022200.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2013/45/1384013013-s4022201.png

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Invité §hel532wb

J'avais pas vu qu'un voyant s'allumait.

 

Ben, fais déjà tout l'entretien, filtres à air/essence, bougies, vidange/filtre à huile pour repartir sur quelque chose de sain.

 

Pour le voyant tu verras après.

 

Après pour les consos constructeurs, j'ai toujours été très proche quelque soit mes voitures, le tout en essence.

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Les bougies se démonte avec une clé a bougie

 

le filtre a air en papier ne se nettoie jamais a l'essence , il est mort change le ça prend 5 mnts

 

vus te compétence en mécanique fait le faire dans un vrais garage avant de cassé définitivement quelque chose et ne touche surtout pas a l'injection monopoint ( sans vouloirs te véxé)

 

le ralentis change vraiment beaucoups a froid et a chaud, impossible de ne pas faire le différnce a l'oreille et ça prend 5 mnts pour chauffé se moteur

 

le thermostat est peut être bloqué en position ouverte se qui empeche le moteur de chauffé

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Invité §tib667NO

Les bougies se démonte avec une clé a bougie

 

le filtre a air en papier ne se nettoie jamais a l'essence , il est mort change le ça prend 5 mnts

 

vus te compétence en mécanique fait le faire dans un vrais garage avant de cassé définitivement quelque chose et ne touche surtout pas a l'injection monopoint ( sans vouloirs te véxé)

 

le ralentis change vraiment beaucoups a froid et a chaud, impossible de ne pas faire le différnce a l'oreille et ça prend 5 mnts pour chauffé se moteur

 

le thermostat est peut être bloqué en position ouverte se qui empeche le moteur de chauffé

[:quicksi @ 29:14]

J’allais le dire

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Les bougies se démonte avec une clé a bougie

 

le filtre a air en papier ne se nettoie jamais a l'essence , il est mort change le ça prend 5 mnts

 

vus te compétence en mécanique fait le faire dans un vrais garage avant de cassé définitivement quelque chose et ne touche surtout pas a l'injection monopoint ( sans vouloirs te véxé)

 

le ralentis change vraiment beaucoups a froid et a chaud, impossible de ne pas faire le différnce a l'oreille et ça prend 5 mnts pour chauffé se moteur

 

le thermostat est peut être bloqué en position ouverte se qui empeche le moteur de chauffé

j'ai un clé a bougie , mais c'est pour scooter ( 21mm )

 

Mon moteur et vraiment long a chauffé !

 

Alors la j'en est aucune idées .. je ne sais pas ce que sais , et ni ou il se situe . le thermostat

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J'avais pas vu qu'un voyant s'allumait.

 

Ben, fais déjà tout l'entretien, filtres à air/essence, bougies, vidange/filtre à huile pour repartir sur quelque chose de sain.

 

Pour le voyant tu verras après.

 

Après pour les consos constructeurs, j'ai toujours été très proche quelque soit mes voitures, le tout en essence.

Oui je vais déjà commencer par changer filtre a air , bougie , vidange à déjà était faite , et le reste moi même je n'arriverai pas a le faire ..

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Invité §hel532wb

Les bougies se démonte avec une clé a bougie

 

le filtre a air en papier ne se nettoie jamais a l'essence , il est mort change le ça prend 5 mnts

 

vus te compétence en mécanique fait le faire dans un vrais garage avant de cassé définitivement quelque chose et ne touche surtout pas a l'injection monopoint ( sans vouloirs te véxé)

 

le ralentis change vraiment beaucoups a froid et a chaud, impossible de ne pas faire le différnce a l'oreille et ça prend 5 mnts pour chauffé se moteur

 

le thermostat est peut être bloqué en position ouverte se qui empeche le moteur de chauffé

 

 

C'est pour ça que je lui demandais si son chauffage était efficace, même en roulant vite.

 

Si c'est le cas, le thermostat fait son boulot, sinon à 90km/h il aurait de l'air froid/tiède, même réglé sur chaud.

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Pas d'accord , la punto I essence chauffe vraiment très vite et très fort même en plein hiver et au ralentis et ne varie jamais quelque soit la vitesse

si le thermostat fesais sont boulot tu ne peut pas posé ta main dessus après avoirs rouler ne serais ce que 10 mnts

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Pas d'accord , la punto I essence chauffe vraiment très vite et très fort même en plein hiver et au ralentis et ne varie jamais quelque soit la vitesse

si le thermostat fesais sont boulot tu ne peut pas posé ta main dessus après avoirs rouler ne serais ce que 10 mnts

A la base elle chauffe très vite oui . Mais pas la miennes . Elle est longue . Quand je compare avec la voiture de mes amis " Citroen AX " et celle de mes parents " Opel vectra 2.2 , Kia Klarus "

 

La punto est beaucoup plus longue a chauffé comparé a ses voitures " a essence "

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Invité §tib667NO

Et ben ça n'est pas normal et contrairement a se que dis hell-cat ça n'est pas parceque le thermostat reste bloqué en position ouverte avec pour conséquence un moteur ne montant pas assez en température que ton chauffage faibliras

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Le miens est mort aussi et j'ai du chauffage bien chaud. Pour en être sur un peu après avoir démarrer, touche les durite qui vont au radiateur, si elles ont chaude, le thermostat est bloqué

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Invité §tib667NO

J'ai regarder sur internet , il disent qu'il faut changer le thermostat + sonde .

 

F ait par un professionnel sa varie entre 180 et 250 euros :o

rocket91.gif.6316ebf417c2bdfc240fca1162c82d0e.gif

 

Ce n'est pas compliqué de le faire soit même

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Je ne sait pas ou tu trouve tes infos ça doit couter au pire avec la M.O et la piece 50€ pour changer un thermostat sur un punto 1100 ou 1200

ça n'est pas un diesel , y'a même pas besoin de vidanger la totalité du LDR et y'en a pour 30 mnts purge comprise

il n'est pas question de changer la sonde

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C'est bien ce que je me disais ..

 

C'est SEVP Auto " carréro " qui m'ont dit sa ..

 

Le faire moi même je voudrais bien . Mais bon , je ne sais pas ou sa se trouve le thermo .. et je ne sais pas si j'ai assez de place pour le faire .. Car en mécanique voiture je ne connais rien .. et une voiture a injection encore moins ..

 

Quelqu'un pourrai m'aider a trouver cette thermo via une photo ? sur model punto phase 1 . Puis les démarches a suivre pour la retiré et la changer .

 

Pourquoi faut t'il vidée mon ldr ?

 

Pour la sonde c'est SEVP auto qui m'ont dit qu'il faut la changer aussi ..

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Invité §ala415re

Filtre à air neuf, bougie neuve, bonne pression de pneus, enlever les barres de toi, virer la grand mère,

virer la remorque.....

 

Tu vas faire 8l!

 

Faire un plein à rabbord.

 

Puis faire environ 100 ou 200km refaire le plein à rabbord,

et l'a tu divises par 1 ou par 2 les litres

tu auras une consommation moyenne!

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Bonsoir

encore une fois sans vouloirs te véxé , vus que tu a tenté de déposé les bougies avec ne clé plate et admet toi même ne rien y connaitre vas voirs un vrais garagiste ou au moins une personne qui connais la mécanique automobile

 

SEVP auto c'est un démoliseur et leurs mécanos ne change que de la piece d'usure genre pneu ou plaquettes comme en centre auto ( ce qui fait déjat assez peur )

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Invité §ala415re

"sachant que je pousse la voiture un peut dans les tours " je ne peut pas vous dire a combien exactement , car je n'ai pas de compte tour"

 

 

Tu évites de conduire comme un Frango,

surtout moteur froid,

tu anticipes doucement les accélérations et les décélérations

tu peux diminuer de 30 % ta consommation!

 

Si tu bouffes des plaquettes tous les 10 000km

cherche pas tu conduis comme un goret!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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