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Opel

Je deviens dingues


tkoa1

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Bonjour les gars

 

 

On a changé l'embrayage sur une opel astra g de 1999 moteur X16XEL , toute les pièces changées sont neuves et commandé d'origine: le disque d'embrayage , le mécanisme, la buté hydraulique et le cylindre émetteur, le volant moteur a été rectifié par des professionnels, j'ai fait touts les manip de purge possible , avec l'appareil , avec la pédale d'embrayage selon instructions opel et même avec les deux purgeurs ouvert, celui de la butée et celui du étrier de freins avg en pompant sur la pédale de frein mais rien à faire.

Le problème c'est quand on appui à fond sur la pédale d'embrayage, on ne peut plus passer les vitesses, l'embrayage n'est pas assez embrayé, et si dans cette position on lâche légèrement la pédale d'un cm env. tous va bien, la voiture roule nickel et les vitesses passent sans problème, donc pour rouler avec cette voiture il ne faut pas appuyer à fond la pédale d'embrayage, si on la laisse une nuit , le lendemain tout va bien même avec la pédale bien à fond , on fait 10 km en gros et le problème revient de nouveau :cry:

est ce que quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème car je ne vois vraiment pas ?

Merci

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Bonsoir,

Bizarre, appuyer à fond sur la pédale ferait reculer la butée d'embrayage :int:

 

 

Y a t'il un peu de jeu entre la pédale d'embrayage (la tige de poussée) et le cylindre émetteur (son piston) ?

Tu dis :

et même avec les deux purgeurs ouvert, celui de la butée et celui du étrier de freins avg en pompant sur la pédale de frein mais rien à faire.

Le frein à pied et l'embrayage son indépendant et donc ta manipulation ne serre à rien.

A+

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oui c'est très bizarre j'avoue, il n'y a aucun jeu entre la pédale et la tige d'émetteur, la pédale est bien , et revient bien pas de trou au début.

 

Ce n'est pas le premier embrayage que je change sur une astra G , mais ça m'ai jamais arrivé un truc pareil

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Essais quand même à ce qu'il y ai un peu de jeu entre la tige et le piston de l'émetteur.

 

Ce n'est jamais bon qu'il n'y ai pas un peu de jeu, car le piston ne revient pas à fond en arrière et parfois le liquide de frein n'arrive pas à retourner dans la nourrice.

 

A+

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-

Bonsoir

 

Il y a eu un message comme ça il y a deux ou trois jours.

 

La personne est obligée de ne pas aller complètement au plancher sinon les vitesses craquent. Le point où ça ne craque pas et débraye correctement, c'est pédale pas complètement enfoncée.

 

Je vais esayer de retrouver quelle marque/modèle

--------------------

J'ai pas retrouvé :ange:

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Invité §tnt265Ie

-

Bonsoir

 

Il y a eu un message comme ça il y a deux ou trois jours.

 

La personne est obligée de ne pas aller complètement au plancher sinon les vitesses craquent. Le point où ça ne craque pas et débraye correctement, c'est pédale pas complètement enfoncée.

 

Je vais esayer de retrouver quelle marque/modèle

--------------------

J'ai pas retrouvé :ange:

bonjour

 

mettre une cale en bois sous la pédale?

 

ok je sors alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Essais quand même à ce qu'il y ai un peu de jeu entre la tige et le piston de l'émetteur.

 

Ce n'est jamais bon qu'il n'y ai pas un peu de jeu, car le piston ne revient pas à fond en arrière et parfois le liquide de frein n'arrive pas à retourner dans la nourrice.

 

A+

oui c'est une bonne idée , mais je pense que c'est difficile de crée un jeu vu la conception du montage cylindre/pédale :jap:

-

Bonsoir

 

Il y a eu un message comme ça il y a deux ou trois jours.

 

La personne est obligée de ne pas aller complètement au plancher sinon les vitesses craquent. Le point où ça ne craque pas et débraye correctement, c'est pédale pas complètement enfoncée.

 

Je vais esayer de retrouver quelle marque/modèle

--------------------

J'ai pas retrouvé :ange:

Merci mon ami bal d'avoir essayer trouvé :jap:

bonjour

 

mettre une cale en bois sous la pédale?

 

ok je sors alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

j'y ai pensé et ce qui est encore plus bizarre je m'y attendais à cette repense de la part d'Alain avec une belle image de la cale :p

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Tu dis :

et même avec les deux purgeurs ouvert, celui de la butée et celui du étrier de freins avg en pompant sur la pédale de frein mais rien à faire.

Le frein à pied et l'embrayage son indépendant et donc ta manipulation ne serre à rien.

A+

Désolé tu te trempes, c'est la meilleures combine à purger l'embrayage sur ce type de bagnole et même parfois la seule solution à purger l'embrayage correctement.

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Bonjour à tous,

Dois-je comprendre que tu relies l'étrier de frein ( son purgeur ) avec un tuyau souple sur le purgeur de la butée d'embrayage ?

 

Si oui, en effet c'est très astucieux, je ne connaissais pas cette bonne idée :spamafote:

 

C'est pour dire que même à 60 ans on peut encore apprendre :sarcastic:

 

Je me demande pour ton problème, si ce n'est pas le plateau d'embrayage qui se met de travers lorsqu'il est comprimé à fond ?

 

Bonne journée à tous

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Invité §mic753Wb

Le problème c'est quand on appui à fond sur la pédale d'embrayage, on ne peut plus passer les vitesses.

 

Bonjour,

 

loin d'être expert comme vous, je réfléchis plus à la question du mouvement de levier que fait la pédale.

N'est-il pas possible que la pédale aille trop loin? Et que du coup, si c'est par câble ou piston, celui-ci se détende en bout de course...

 

Il n'y a pas une butée qui manque du coté de la pédale? Sur ma voiture je crois en avoir vu une, si c'est le cas, elle à p-e bougé ou n'est plus présente.

Enfin comme je l'ai dit, c'est p-e une bêtise que je dis là.

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Invité §gwe633ix

Désolé tu te trempes, c'est la meilleures combine à purger l'embrayage sur ce type de bagnole et même parfois la seule solution à purger l'embrayage correctement.

 

 

Slt,

tkoa1 faut que tu m'expliques la !!! :??: , frein et embrayage sont compartimentés c'est ou l'interet ?

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Slt,

tkoa1 faut que tu m'expliques la !!! :??: , frein et embrayage sont compartimentés c'est ou l'interet ?

Quand la nourrice est commune au frein et à l'embrayage, tu peux relier une roue et le purgeur de l'embrayage et ensuite pomper au frein pour chasser l'air du circuit d'embrayage, l'air remontant dans la nourrice.

A+ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Bonjour à tous,

Dois-je comprendre que tu relies l'étrier de frein ( son purgeur ) avec un tuyau souple sur le purgeur de la butée d'embrayage ?

 

Si oui, en effet c'est très astucieux, je ne connaissais pas cette bonne idée :spamafote:

 

C'est pour dire que même à 60 ans on peut encore apprendre :sarcastic:

 

Je me demande pour ton problème, si ce n'est pas le plateau d'embrayage qui se met de travers lorsqu'il est comprimé à fond ?

 

Bonne journée à tous

Techniques de jeunes... Moi je fais comme ça depuis toujours et je n'ai jamais raté une seule purge. Quand je vois mes collègues qui ont 50 piges qui s'emmerdent à chaque fois, je me demande encore pourquoi ils persistent bêtement ...

Désolé....je vois toujours pas l'interet...merci treborpj ;)

Ca évite de se faire chier à utiliser une machine à pression ou un purgeur à dépression qui fonctionne un peu quand ça veut sur ce type d'embrayage. Et en plus ça te sauve dans 100% des cas quand les autres purges échouent !

@Atko, t'as de quoi mesurer la pression dans ta conduite de liquide ? Ton emmeteur/récepteur tu as les changés à cause de ton soucis ou t'avais fait ça à la base ?

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Salut Mica, salut les gars

on a changé l'embrayage car il était complètement foutu (il patiné impossible d'avancer la voiture), la butée, je la change d'office à chaque fois, le cylindre émetteur je l'ai changé justement à cause de ce problème mais ça n'a rien donné .

ç'est la 2ème fois que on change l'embrayage sur cette voiture au bout de 5 ans, je me demande si le problème peut venir du volant moteur car il était rectifier à chaque remplacement d'embrayage.

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Personnellement je ne crois pas que le volant moteur soit en cause, car il rectifie la surface de friction ainsi que la surface de pose du plateau de pression.

 

Je pense plutôt que le plateau de pression se déforme ( se met de travers par rapport au volant moteur, il ne s'écarterait pas bien parallèle au volant moteur ) lorsqu'il est comprimé à fond.

 

Est-ce un plateau à diaphragme ?

 

A+

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oui c'est un plateau à diaphragme, comme le volant moteur est plus mince la garde change augmente aussi entre la buté et le plateau de pression, ce qui est dingue dans cet histoire c'est si je la laisse se reposer une nuit , le lendemain tout fonction comme il faut elle embraye bien, en suite on fait un tour d'essai et la elle tombe de nouveau en panne, je pense pas que c'est un problème mécanique je vois plutôt un problème hydraulique , le circuit est bien etanche jusqua la boite , mais je ne peut pas assurer à 100% qu'entre la buté et la sortie de boite sans deposer de nouveau la boite.

si je met l'appareil de purge je monte la pression à 2 bar et je bloque comme ça elle tien bien la pression .

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Le matin le plateau est froid et il fonctionne normalement mais une fois à température ..... :ouch: il frotterait sur le disque.

 

Ou la butée hydraulique qui pousse de travers, mais pourquoi à chaud et pas à froid ?

 

A+

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Salut Mica, salut les gars

on a changé l'embrayage car il était complètement foutu (il patiné impossible d'avancer la voiture), la butée, je la change d'office à chaque fois, le cylindre émetteur je l'ai changé justement à cause de ce problème mais ça n'a rien donné .

ç'est la 2ème fois que on change l'embrayage sur cette voiture au bout de 5 ans, je me demande si le problème peut venir du volant moteur car il était rectifier à chaque remplacement d'embrayage.

T'as encore mis un embrayage pourri ou quoi ? :p

 

Perso j'aurais remis l'ancienne butée avant d'aller changer un émetteur. Je sais que c'est plus de boulot mais si le soucis était pas là avant ...

 

 

 

 

si je met l'appareil de purge je monte la pression à 2 bar et je bloque comme ça elle tien bien la pression .

En fait je pensais plutôt à mesure la pression au cours de la course de la pédale, pour voir si par hasard celle ci ne chuterait pas lorsque tu arrives en fond de pédale ;) Y a des outils qu'on mets à la place des purgeurs pour les freins, peut être que ça existe aussi pour les embrayages arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Le matin le plateau est froid et il fonctionne normalement mais une fois à température ..... :ouch: il frotterait sur le disque.

 

Ou la butée hydraulique qui pousse de travers, mais pourquoi à chaud et pas à froid ?

 

A+

 

T'as encore mis un embrayage pourri ou quoi ? :p

 

Perso j'aurais remis l'ancienne butée avant d'aller changer un émetteur. Je sais que c'est plus de boulot mais si le soucis était pas là avant ...

 

 

 

En fait je pensais plutôt à mesure la pression au cours de la course de la pédale, pour voir si par hasard celle ci ne chuterait pas lorsque tu arrives en fond de pédale ;) Y a des outils qu'on mets à la place des purgeurs pour les freins, peut être que ça existe aussi pour les embrayages arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

oui c'est décidé les gars, je vais faire tomber de nouveau la boite et commander un nouveau jeu d'embrayage et remettre la vieille butée , si le problème vient du mécanisme je vais leur faire l'avaler.

oui effectivement c'est une semaine de merde pour moi et les embrayages, sur un Zafira A la nouvelle butée hydraulique qui explose pendant la purge , mais j'était entièrement remboursé pièces et MO par le fournisseur, sur une Meriva A la boite Easytronic il mon livré un mauvais embrayage, soi disant les pièces ont été interverti dans leurs emballage, j'attends toujours qu'ils me remboursent , y'en a marre de déposer a chaque foi 2 fois la boite , mais tant qu'ils me payent ça me va très bien :sol:

 

 

P.S Mica pendant la programmation du point de contacte sur la Meriva qui passait pas à cause du mauvais kit embrayage, ça faisait peur le bruit qui dégagé la boite

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Tu pourrais remettre le vieux cylindre émetteur ou là dessus c'est pas possible au niveau de la pédale de régler le jeu ?

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Invité §tot218lX

salut c peut etre idiot mais le liquide de frein emulsioner avec de l air suite a un manque de liquide de frein seras pratiquement imposible a purger tu laisse reposer quelque heures puis impecaple mais sa explique pas tout

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Invité §gwe633ix

Salut Mica, salut les gars

on a changé l'embrayage car il était complètement foutu (il patiné impossible d'avancer la voiture), la butée, je la change d'office à chaque fois, le cylindre émetteur je l'ai changé justement à cause de ce problème mais ça n'a rien donné .

ç'est la 2ème fois que on change l'embrayage sur cette voiture au bout de 5 ans, je me demande si le problème peut venir du volant moteur car il était rectifier à chaque remplacement d'embrayage.

 

 

Slt,

Je le verrai bien de ce coté la le probleme.Faut voir combien a était enlevé à chaque passe/retouche.

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salut c peut etre idiot mais le liquide de frein emulsioner avec de l air suite a un manque de liquide de frein seras pratiquement imposible a purger tu laisse reposer quelque heures puis impecaple mais sa explique pas tout

Ca explique même rien du tout.

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Invité §ala415re

Tkoa une purge à l'ancienne à deux ça devrait le faire!

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Faire simple "basic" pour les choses qui paraissent compliqué.

;)

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En effet, la base des bases veut qu'on lise un sujet intégralement avant de répondre. Tu ferais donc bien de commencer par ça :

Bonjour les gars

j'ai fait touts les manip de purge possible , avec l'appareil , avec la pédale d'embrayage selon instructions opel et même avec les deux purgeurs ouvert,

 

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Invité §ala415re

Toi le spécialiste des additifs et des huiles

tu trouve pas!

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Tu es bon en OPEL!

 

Pedro disait le contraire!

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Invité §ala415re

Tkoa une purge à l'ancienne à deux ça devrait le faire!

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Faire simple "basic" pour les choses qui paraissent compliqué.

;)

sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

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Salut les gars

Qu'est que vous pensez de ce frottement entre le diaphragme et le disque d'embrayage , on voit bien le cercle de frottement sur le disque et les bouts des doigts du diaphragme sont marquent egalement , je pense que le diaphragme ne doit pas touche le disque ?

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