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Peugeot

feux stop ne fonctionnent plus (peugeot 206)


Invité §oli101ot

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Invité §oli101ot

Bonjour,

 

j'ai mes feux stop qui ne fonctionnent plus sur ma 206, j'ai vérifié les fusibles 11 et 12 qui sont OK et je n'ai pas de schéma électrique. je n'ai pas de tension sur mon embase de fusible mais j'ai bien l'alim 12v derrière le neyman

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-

 

Bonsoir

 

Attention aux deux lampes grillées . c'est souvent sur le forum ;)

 

Le test est de shunter ensemble avec un trombone à papier dans les deux trous du connecteur du contacteur.

 

Si ça s'allume c'est le contacteur. (shéma 2 ) Si ça s'allume pas tu laisse shunté le temps du dépannage.

 

-- UN des deux fils du contacteur DOIT avoir du 12 Volts. Le test à faire exclusivement avec une lampe témoin. Et non un multimètre. (Schéma 3) ( sil elle s'allume coupure représentée entre là et l'arrière )

 

 

Stop%20Recul%20depannage.jpg

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

j'ai mes feux stop qui ne fonctionnent plus sur ma 206, j'ai vérifié les fusibles 11 et 12 qui sont OK et je n'ai pas de schéma électrique. je n'ai pas de tension sur mon embase de fusible mais j'ai bien l'alim 12v derrière le neyman

Tu as changer les lampes avant ce pb?

sandra572.gif.ab1b9f308d83fc068c573ef963e32e15.gif

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Invité §Lor320WO

ou juste voir si le filament des lampes a grillé tel un fusible ;)

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Invité §Lor320WO

je reconnais bien la la générosité inconditionnel d'Alain, ce up t'honore :lol:

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Invité §oli101ot

je n'ai pas de 12V sur le fusible mais j'en ai en sortie Neiman!

je cherche encore le connecteur entre les deux...

je me suis dépanné en amenant un 12V permanent sur le fusible mais c'est du bricolage. Depuis cette modif, j'ai le voyant airbag qui clignote en permanence. quelle galère...

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Invité §laf642CC

bonjour,

j'ai le même soucis sur une 206 hdi de 2000 , fusibles 11 et 12 non grillés et tester sont bon , ampoules pas grillées par contre j'ai pas de courant a l'arrivée des fusibles ( tester avec un tournevis testeur iça s'allume pas) donc par d'arrivée de jus aux fusibles ,contacteur pédale vérifié OK et même avec le schémas électrique j'arrive pas a trouver la panne et j'ai démonté la platine fusible dans le compartiment moteur et dans l'habitacle pour jeter un oeil j'ai rien vu d'anormale j'ai même déconnecté et reconnecté une une grosse prise situé sous la bsi rien ni fait toujours rien :( alors je me demande si je dois la faire passée a la valise chez peugeot ou citroen ou une personne a une tite idée d'ou ça peut venir MERCI

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Invité §Bru576oo

Quelle année Olid ta 206?

A partir de Octobre 2001 les 206 ont etait multiplexées, n'y a t'il pas un risque par rapport a sa ? (je demandes aux connaisseurs, moi j'y connais rien en MUX..)

Et lafleche30 jspr pour toi que tu n'a pas le meme probleme que moi, la mienne est de 01/2001 mais j'ai appris que c'était une voiture d'auto-ecole ancienement ............. -_- donc des cable en + pour les raccords des commandes coté passagé...

Il y a un 3eme feux stop en haut du hayon aussi nn? a verifier si oublié ?

Dernierement j'ai payé 70€ de valise chez peugeot, ils n'ont pas trouvé la cause de mon soucis, et m'avait prescrit 150€ environ de pieces a changer alors quelles était en etat.... -_- cela dit, je precise que ce n'est pas le meme probleme que vous... bref courage, je n'en sais pas + pour ma part

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Invité §laf642CC

je vais te répondre Bruce :) oui elle a le 3ième feu stop sur la malle et quand je mets un + direct sur le fusible d'un des stop et sans mettre le contact les feux stop s'allument sans appuyer sur la pédale dèja je sais que ça vient pas d'un fil coupé vers l'arrière du véhicule après pour savoir d'ou sa vient mystère

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de courant a l'arrivée des fusibles ( tester avec un tournevis testeur iça s'allume pas)

 

 

Bonjour

 

-- Question à deux balles ;) Ce """tournevis """ a bien une lampe 12 Volts ; c'est pas un truc pour le secteur 220 ?

C'est un truc qui s'allume en testant entre les deux bornes batterie ?

 

-- La "valise" ne dira rien . Les Stop ne sont pas réellement multiplexés. Ce coin là ne ""cause pas informatique"

 

-- Aussi, tu écris ""contacteur vérifié OK" .....Ca ne veut rien dire pour nous..... On ne lit pas dans ton incident que le vrai et seul test qui est de shunter les deux fils du contacteur de Stop à la pédale a été fait. Ca doit faire allumer les Stop. Et si ça ne donne rien, voir si il y a du courant sur ce shunt une fois relié.

 

Tout test de présence de courant doit être exclusivement fait avec une lampe d'au moins 21 Watts entre le point à tester et une masse de la carrosserie.

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Invité §laf642CC

a 2 balles lol oui c'est bien un testeur 12v ballbearing ;) pour le contacteur je l'ai débrancher et shunter les 2 fil rien ne s'allume et je mis connait bien en mécanique mais l'électrique j'aime pas trop :(

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feux-stop-img.jpg

-

 

"""pour le contacteur je l'ai débrancher et shunter les 2 fil rien ne s'allume """

 

;) Oki

 

Si on parle d'un montage récent ça devrait être ça ou du genre. Le contacteur Stop cerlé en vert.

 

Ce qui serait à mesurer c'est une fois que tu fais ce shunt, si il y a du jus sur ton shunt. Mesuré entre lui et une masse ( la ferraille du Neiman est une bonne masse pas loin)

 

Et si il n'y en a pas, en mettre pour test avec un mètre de fil depuis où tu en trouvera. Et voir si ça allume.

 

Notes: On voit qu'il y a deux fusibles en aval du contacteur.

 

Et en amont de la clé Neiman un des trois fusibles à gauche sur le shéma depuis la batterie

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Invité §laf642CC

bon merci pour le shéma :) je vais regardé sa de plus près

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Invité §Ano345OT

Jai les 3 feux stop qui ne fonctionne plus . Vous etes

D ou .

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...Le contacteur Stop cerclé en vert...

Ah oui, le cercle hexagonal ! :W Dur dur pour voir sa couleur sur mon écran. Par contre les cercles elliptiques je les vois bien en bleu ciel... :vert: (oxymores)

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