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Peugeot

Utilisation Diagbox PSA


Invité §NH2135MQ

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Invité §NH2135MQ

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une 406 Break HDI 110 Phase 2 de 1999 et depuis que j'ai débranché mon débitmètre, le voyant moteur s'est allumé. J'ai débranché la batterie, mis en contact les deux cosses, débranché & rebranché le calculateur mais le voyant ne s'en va pas.

 

Du coup, j'aimerais acquérir une valise de diagnostique.

 

Je penche pour le Diagbox de Peugeot puisque je ne roule qu'en Peugeot. J'aimerais donc des conseils quant à l'utilisation de la Diagbox, depuis le branchement jusqu'à faire "joujou" avec les différentes fonctions du logiciel sans prendre de risque.

 

Est-ce que quelqu'un s'y connait avec ce logiciel ?

 

Merci beaucoup !

Bonne soirée !

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Invité §NH2135MQ

Bonsoir,

 

Pilouf :

Le débitmètre est toujours branché quand je roule. Je l'ai débranché pour faire mon embrayage, j'ai du tout sortir.

 

CHR :

J'ai lu que l'utilisation du logiciel Peugeot pouvait être dangereux pour la voiture. Est-ce que c'est vrai ?

Sinon je souhaiterais savoir exactement quelle interface il faut pour une 406 hdi 110 phase 2 et s'il y a une méthodologie particulière à suivre avec le logiciel ?

 

Je te remercie,

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Invité §tib667NO

Bonsoir,

 

Pilouf :

Le débitmètre est toujours branché quand je roule. Je l'ai débranché pour faire mon embrayage, j'ai du tout sortir.

 

CHR :

J'ai lu que l'utilisation du logiciel Peugeot pouvait être dangereux pour la voiture. Est-ce que c'est vrai ?

Sinon je souhaiterais savoir exactement quelle interface il faut pour une 406 hdi 110 phase 2 et s'il y a une méthodologie particulière à suivre avec le logiciel ?

 

Je te remercie,

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

sa peut être dangereux si tu reparamétres mal un calculateur et c'est tout a mon avis

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Invité §Ron861Mb

Si tu ne te sers que des fonctions de lecture des paramètres et des codes défaut, pas de souci. Si tu touches aux fonctions de programmation (clés, auto-radio...) sans avoir reçu la formation qui va bien, tu t'exposes à des soucis (ex : ne plus redémarrer).

J'ai un Diagbox et je ne m'en sers que pour faire du diagnostic, lire des paramètres moteur tournant, faire des tests d'actionneurs, etc. Mais hors de question de toucher aux fonctions avancées. D'autant que, n'ayant plus de Peugeot, je fais ça sur les voitures des copains et de la famille, pour éviter à ces petits budgets le passage au garage pour des opérations basiques (ex : dernière opération faite = confirmation du diagnostic d'une sonde lambda HS sur 206 multiplexée par lecture du voltage aux bornes de la sonde moteur en marche).

Pour moi, l'investissement avait été fait quand j'avais une 605 phase 2 de 1998, qui commençait à vieillir (450.000km). Il a vite été rentabilisé, et sert encore.

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Invité §tib667NO

Petite erreur a ne pas commettre si tu met un calculateur vierge, pour faire le télécodage, il faut rentré manuellement TOUTES les option du véhicule (essuie glace auto/manuelle, clim A/M, nombre de vitesse ventilo...) donc il faut tout noté avant avec le vieux calculateur et sa fais plusieurs page a noter!! si il y a une erreur dans toute les options, sa ne marchera pas ou mal!

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Invité §NH2135MQ

Merci de ta réponse !

 

J'ai lu qu'il était possible justement de "rajouter" des options étant donné que tout est déjà précablé par le constructeur (exemple : fermeture centralisée des portes à partir d'une certaine vitesse, mise en marche de l'essui glace arrière quand on enclenche la marche arrière voire même activation du régulateur de vitesse).

 

D'après toi, est ce que ce genre d'opération est effectivement possible ?

 

Merci !

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Invité §tib667NO

Merci de ta réponse !

 

J'ai lu qu'il était possible justement de "rajouter" des options étant donné que tout est déjà précablé par le constructeur (exemple : fermeture centralisée des portes à partir d'une certaine vitesse, mise en marche de l'essui glace arrière quand on enclenche la marche arrière voire même activation du régulateur de vitesse).

 

D'après toi, est ce que ce genre d'opération est effectivement possible ?

 

Merci !

C'est peut être câblé mais il n'y a pas les composant sinon pourquoi vendrai t il une voiture qui a des option sans les avoir programmé? sa serai un plus pour vendre la voiture dons il ne sans priverai pas. Par exemple sur les renault j'ai remarquer que souvent il n'y a qu'un anti brouillard arrière mais souvent le 2eme soit il y a l'ampoule mais pas le câblage, soit il y a le câblage mais pas d'ampoule! très logique!

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Invité §tib667NO

salut

tu es garagiste PSA ?

le prix d un DIAGBOX ca doit faire mal

moi non mais je sais que sa coûte des millier d'euro, le pc non mais la licence je c'est plus c'est quelque chose comme 3000/6000€ je crois

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Invité §NH2135MQ

Pour ma part j'ai réussi à télécharger et installer le logiciel, il ne me manque plus que l'interface qui coûte aux alentours de 150€.

 

tibmw37 : je suis d'accord avec toi mais peut-être y a t-il moyen soit d'ajouter des composant soi-même (ex : commodo de régulateur de vitesse) pour que certaines options puissent fonctionner. De plus, peut-être que certaines fonctions ne demandent qu'une programmation électronique différente pour être activées : à partir du moment où tu as l'essuie glace arrière et un contacteur de marche arrière, j'imagine qu'il suffit de dire au calculateur de mettre en marche l'essui glace lorsque la marche arrière est enclenchée.

 

En tout cas ça serait cool =)

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Invité §tib667NO

Pour ma part j'ai réussi à télécharger et installer le logiciel, il ne me manque plus que l'interface qui coûte aux alentours de 150€.

 

tibmw37 : je suis d'accord avec toi mais peut-être y a t-il moyen soit d'ajouter des composant soi-même (ex : commodo de régulateur de vitesse) pour que certaines options puissent fonctionner. De plus, peut-être que certaines fonctions ne demandent qu'une programmation électronique différente pour être activées : à partir du moment où tu as l'essuie glace arrière et un contacteur de marche arrière, j'imagine qu'il suffit de dire au calculateur de mettre en marche l'essui glace lorsque la marche arrière est enclenchée.

 

En tout cas ça serait cool =)

pour la marche arrière je ne sais pas mais pour le régulateur je ne pense pas que juste un commodo suffise et il ne vaut mieux pas que tu essaye de tout reprogrammé tu risque de faire une connerie et que la voiture ne marche plus du tout et tu devra l'emmené chez peugeot pour la réparé

 

tu as intallé le logiciel mais il ne te faut pas la licence pour le faire fonctionné? c'est sa qui coûte chère

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Invité §NH2135MQ

Oui tu as raison, mieux vaut ne pas tenter le diable.

 

Pour le logiciel, j'ai réussi à me débrouiller autrement ... =D. Apparemment ça fonctionne mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le diagnostique avec un véhicule.

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Invité §tib667NO

Oui tu as raison, mieux vaut ne pas tenter le diable.

 

Pour le logiciel, j'ai réussi à me débrouiller autrement ... =D. Apparemment ça fonctionne mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le diagnostique avec un véhicule.

Tout a fait légalement bien sur 510959919_maxou2000.gif.5ff6828037e932684581523f3e8ea588.gif

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salut

sinon tu regardes sur internet pour commander un lexia/pp2000, cet appareil te permet de diagnostiquer toutes les psa (Peugeot, citroen, et les clones tels que fiat Ulysse 2 et lancia phedra pour exemple), et également activer, désactiver des options, tester des actionneurs, etc...

ça vaut moins de 100€

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Invité §tib667NO

salut

sinon tu regardes sur internet pour commander un lexia/pp2000, cet appareil te permet de diagnostiquer toutes les psa (Peugeot, citroen, et les clones tels que fiat Ulysse 2 et lancia phedra pour exemple), et également activer, désactiver des options, tester des actionneurs, etc...

ça vaut moins de 100€

Sa c'est juste pour l'interface de branchement et justement je crois que c'est pour lexia que j'ai entendu la licence a 3000€!!!

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non tu as l'interface et le cd d'installation fourni avec.

j'ai eu le mien par l'intermédiaire d'une personne d'un forum.

par contre mon pc portable fonctionnant sous Windows 7, un copain me l'a partitionner en deux, 7 et xp, mais apparemment, il y a d'autres façons de le faire fonctionner.

je peux te dire que ça marche très bien

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Invité §tib667NO

non tu as l'interface et le cd d'installation fourni avec.

j'ai eu le mien par l'intermédiaire d'une personne d'un forum.

par contre mon pc portable fonctionnant sous Windows 7, un copain me l'a partitionner en deux, 7 et xp, mais apparemment, il y a d'autres façons de le faire fonctionner.

je peux te dire que ça marche très bien

Bizarre... vu que dans le lycée ou j'étais ils payaient les licence 3000 ou 6000€ je crois

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Invité §NH2135MQ

C'est justement cette interface là qu'il me manque et c'est également Lexia et PP2000 que j'ai installé (ou Diagbox).

 

Moi j'ai réussi à installer les logiciels sur Windows 7

 

Gege08, tu dis que ça fonctionne bien ? Simple à utiliser ?

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très simple, je l'utilise sur mon fiat Ulysse 2 et sur mon lancia phedra.

je l'ai utilisé sur une C3, des 807, des c8, un citroen évasion 2,1 TD, et je suis un débutant.

il y a sur le forum des personnes très pointues avec cette interface.

pour tibmw37, il n'y a pas de licence à payer car cette "valise psa" est une "copie"

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Invité §Len126ON

Salut Gege08, de retour chez nous !! ;-)

 

Effectivement il a raison, il est très simple d'utilisation, d'ailleurs c'est grâce à toi que je l'ai acheté.

En revanche ton interface que tu propose il est bien, c'est celui que j'ai utilisé mais il dialogue pas avec les calculateurs de la C8, mise à part le CCM. En général j'utilise que lui.

Pour le reste, pas de problème tu peux effectivement apprendre très vite, pas de grand danger mise à part si tu télécode mal mais il faut vraiement le faire.

 

Pour les licences, il n'y en a pas car c'est pas un produit "Original".

Sinon effectivement les Garages ou les lycées eux doivent payer...

 

A bientot

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Invité §Len126ON

Moi c'est le C8 qui me pose des soucis, je n'arrive pas à dialoguer avec les calculateurs, juste le CCM sinon il est vrai que pour son prix, c'est un rapport qualité/prix...

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Invité §Art740Bz

Bonsoir,

 

Pilouf :

Le débitmètre est toujours branché quand je roule. Je l'ai débranché pour faire mon embrayage, j'ai du tout sortir.

 

CHR :

J'ai lu que l'utilisation du logiciel Peugeot pouvait être dangereux pour la voiture. Est-ce que c'est vrai ?

Sinon je souhaiterais savoir exactement quelle interface il faut pour une 406 hdi 110 phase 2 et s'il y a une méthodologie particulière à suivre avec le logiciel ?

 

Je te remercie,

 

 

Bonjour,

Il faut faire attention avec ce produit car il y a effectivement des risques, mais bien utiliser il sera sans danger pour votre véhicule. Voici un guide d'utilisation assez complet : https://www.avismeilleur.fr/di [...] 2000-test/

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)

 

Bonne journée

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Invité §mic332rI

Bonjour a tous,

j'ai une 207, 1.6 hdi 110cv, mais voila depuis trois mois impossible de démarrer, j'ai essayer beaucoup de choses mais toujours rien mis la valise et sa dit zéro code défauts, puis vue que ma clé ouvre et ferme pas les portes ont ma dit que le BSI ne recevais pas les donner de ma clé mais après maintes et maintes essai et fais comme ci fais comme sa rien n'as changer toujours rien ? qui pourrais me donner son point de vue...

Merci a tous

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