Invité §Flo156md 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Bonjour, J'ai une Megane 2 1l4 16v 98cv de 2002, 160000km J'habite dans le sud, donc la voiture est habituer au soleil, le week-end dernier je monte chez mon beauf en Bretagne; Pluie sur la moitié de la route Je me gare devant chez lui. 2 jours de pluies plus tard je remonte dans ma voiture et la voiture ne démarre pas; Quand je met la carte et que j’appuie sur star/stop, elle ecrit Defaillance éléctronique, le voyant anti-démarrage reste allumé mais la colonne de direction se déverrouille bien, ensuite on entend 2 petit clic dans le moteur et le ventilo se mets a tourner en puissance 2... Essai avec une batterie neuve, même problème. Appel du garage renault le plus proche, qui arrive en rigolant, vérifie les fusibles (Ce que j'avais deja fait), ponte les deux fusible de la batterie, mais rien n'y fait. Il a donc pris la voiture au garage, mais il me dit qu'il n'arrive pas a la passer a la balise. Et hier il m’appelle pour me dire qu'il faut changer le calculateur d'injection (900E) mais qu'il n'est pas sur que ça résoudras le problèmes. Aidez moi SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Tu es passé sous un portique ecolotaxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo156md 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Non, il avait déjà pris feux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 le voyant anti-démarrage reste allumé mais la colonne de direction se déverrouille bien Voyant allumé comment ? rouge fixe ? Clignotement rapide ? ou lent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo156md 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Merci de me répondre aussi rapidement.. Le voyant reste allumé Rouge fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Donc l'UCH (calculateur habitacle) reconnait la clé mais pas le calculateur d'injection cela peut venir - du calculateur d'injection, - de la liaison multiplexée entre UCH et ECU - ou bien de la partie amont de l'UCH (celle en lien avec le réseau multiplexée) sachant que la partie avale (celle en lien avec la clé) fonctionne En plus le garagiste ne peut faire dialoguer sa valise avec la voiture ... Or c'est l'UCH qui pilote la prise diagnostic et la met en liaison avec le réseau multiplexée ==> on peut soupçonner l'UCH le ventilo se met en vitesse 2 ... c'est le calculateur d'injection qui gère cela Dans ton trajet tu as pris plein d'eau ... ce que je ferais avant de changer un calculateur - démonter l'UCH, vérifier qu'il n'a pas pris l'eau (il arrive que si les évacuations de la baie de pare brise sont bouchées, l'eau dégouline sur la partie électrique), faire jouer son connecteur et remonter - idem pour le calculateur d'injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo156md 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Encore merci pour ta reponse, Je vais chercher la voiture au garage demain à 17h. Je vais faire ce que tu m'as dit et je te redirais ce qu'il en ait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Bonjour, J'ai une Megane 2 1l4 16v 98cv de 2002, 160000km J'habite dans le sud, donc la voiture est habituer au soleil, le week-end dernier je monte chez mon beauf en Bretagne; Pluie sur la moitié de la route Je me gare devant chez lui. 2 jours de pluies plus tard je remonte dans ma voiture et la voiture ne démarre pas; Quand je met la carte et que j’appuie sur star/stop, elle ecrit Defaillance éléctronique, le voyant anti-démarrage reste allumé mais la colonne de direction se déverrouille bien, ensuite on entend 2 petit clic dans le moteur et le ventilo se mets a tourner en puissance 2... Essai avec une batterie neuve, même problème. Appel du garage renault le plus proche, qui arrive en rigolant, vérifie les fusibles (Ce que j'avais deja fait), ponte les deux fusible de la batterie, mais rien n'y fait. Il a donc pris la voiture au garage, mais il me dit qu'il n'arrive pas a la passer a la balise. Et hier il m’appelle pour me dire qu'il faut changer le calculateur d'injection (900E) mais qu'il n'est pas sur que ça résoudras le problèmes. Aidez moi SVP Slt, La balise c'est en Bretagne , dans le reste de l'hexagone c'est la Valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Bonjour, J'habite dans le sud, donc la voiture est habituer au soleil, le week-end dernier je monte chez mon beauf en Bretagne; Pluie sur la moitié de la route Quelle idée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Tu es passé sous un portique ecolotaxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Encore merci pour ta reponse, Je vais chercher la voiture au garage demain à 17h. Je vais faire ce que tu m'as dit et je te redirais ce qu'il en ait. Ta voiture à du prendre de l'humidité! Une prise mal étanche! Un séche cheveux à voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Slt, La balise c'est en Bretagne , dans le reste de l'hexagone c'est la Valise En carton c'est Linda! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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