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Opel

principe d'alimentation de gasoil astra 1.7L CDTI


Invité §bug233Se
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Invité §bug233Se

Salut a tous,

Je n'arrive pas a trouver sur le net un shema de principe sur l'alimentation en gasoil d'un moteur d'opel astra 1.7L CDTI.

Vu que c'est une pompe HP , il devrais y avoir soi une pompe immergée dans le reservoir soi une pompe de gavage quelque part voir même intégrée a la pompe HP , mais je ne trouve aucun shémas et je n'ai pas la RTA pour ce modèle.

Si vous aviez des renseignements a me donner

Merci a vous tous

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

comme tu as dit, soit c'est dans le réservoir soit c'est la pompe.

Tu peux chercher sur les autres marques également, le principe est le même :jap:

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Invité §gwe633ix

Salut a tous,

Je n'arrive pas a trouver sur le net un shema de principe sur l'alimentation en gasoil d'un moteur d'opel astra 1.7L CDTI.

Vu que c'est une pompe HP , il devrais y avoir soi une pompe immergée dans le reservoir soi une pompe de gavage quelque part voir même intégrée a la pompe HP , mais je ne trouve aucun shémas et je n'ai pas la RTA pour ce modèle.

Si vous aviez des renseignements a me donner

Merci a vous tous

 

 

Slt,

A la base c'est quoi le soucis ?

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A moins d'avoir une des toutes dernières astra 1.7 CDTI, ne cherche pas trop la pompe de gavage dans ton réservoir, tu la trouvera pas. Il y a une pompe à engranges à l'entrée de la pompe HP et c'est elle qui aspire le carburant.

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Invité §bug233Se

Salut,

Merci de vos réponses.

L'astra est de juin 2005 , j'ai bien l'impression d'avoir effectivement une pompe de gavage sur la pompe HP, je l'entend tourner mais aucune aspiration a l'entrée de pompe et filtre a gasoil vide.

Je pense que l'accouplement a lâcher ou une connerie dans ce genre....je n'ai aucune RTA pour ce modèle , vous savez si ça ce démonte et quelle procédure adopter?

Merci

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T'entends tourner la pompe à engrenage ? Ben t'es fort ... Elle est entraînée par la pompe HP, donc elle ne peut tourner et donc aspirer que lorsque la pompe HP tourne donc avec action du démarreur

 

 

Et vérifie ton boitier de filtre à go, c'est courant qu'ils soient fuyards

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Invité §bug233Se

salut td100

En fait au cul de la pompe HP je vois bien la pompe de gavage et il y a un branchement electrique , peu etre l'acuiteur de ralenti ou se qui y ressemble ,il est fort bruyant et lorsque je le debranche plus de bruit , etant donné que je ne possède pas de données techniques , je pensais au départ a une pompe de gavage electrique incorporer a la pompe HP.

D'ou mon raisonnement , merci donc de rester logique et courtois , personne n'a la science infuse , je cherche et essaye de deduire comme je peux avec ce que j'ai.

 

Le filtre a gazoil etant vide , je vais le shunter et voir si la pompe aspire ou y mettre une poire d'amorçage voir si mon retour gasoil se met a couler car rien ne sort non plus a ce niveau la.

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Invité §pig816XP

Bonjour à tous ,

voila il y a quelque jour ma copine conduisait notre opel astra 1l7 cdti de 2004, lorsque le moteur s'est coupé brutalement alors qu'elle roulait.

Et impossible de la redémarré.

Au début j'ai a une panne électronique mais apres avoir démonté la durite d'arrivé du gazole au niveau du filtre a gazole je n'ai rien qui arrive.

Alors j ai ouvert mon réservoir a l'arrière pour controler ma pompe immergée, verdict j ai bien du jus qui arrive. Donc j 'en conclu que c'est ma pompe de gavage immergé qui ne fonctionne pas ? j 'aimerais savoir comment la changer, j'ai réussit retirer la partie haute qui filtre mais la partie basse (la pompe) je ne sais pas comment la démonter.

 

HELP svp merci d'avance

 

ps : voici la photo de la partie haute que j'ai démonté

 

 

pompe de gavage.jpg

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Si ton filtre GO est vide ,pour moi, c'est bon signe ta pompe aspire; j'ai pas encore ouvert le mien... Mais si tu as une fuite au filtre le moteur ne s'arrête pas en roulant. Peux tu confirmer TD 100 ? Fiabilité de la partie aspirante de la pompe ?= Question 2 pour TD 100....

Dani

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Mais si tu as une fuite au filtre le moteur ne s'arrête pas en roulant. Peux tu confirmer TD 100 ?

 

Non j'infirme, si y a une prise d'air ça peut s'arrêter en roulant. Déjà vécu sur plusieurs mériva

Fiabilité de la partie aspirante de la pompe ?= Question 2 pour TD 100....

Dani

 

Jamais changé de pompe. Au pire on nettoie les électrovannes de débit et ça s'arrête là

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Invité §Bas037vY

Bonjour j'ai une opel astra 1.7 cdti elle ne démarre pas pas de jus qui arrive au bougies de préchauffage et je pense que il a un problème d'arrivage de carburant et quand la voiture démarre avec du starpilote elle a un manque de puissance quand elle accélère savais vous qu'elle et le problème

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Invité §Bas037vY

Bonjour j'ai une opel astra 1.7 cdti elle ne démarre pas pas de jus qui arrive au bougies de préchauffage et je pense que il a un problème d'arrivage de carburant et quand la voiture démarre avec du starpilote elle a un manque de puissance quand elle accélère savais vous qu'elle et le problème

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Invité §Geg445wL

Bonjour j'ai une opel astra 1.7 cdti elle ne démarre pas pas de jus qui arrive au bougies de préchauffage et je pense que il a un problème d'arrivage de carburant et quand la voiture démarre avec du starpilote elle a un manque de puissance quand elle accélère savais vous qu'elle et le problème

 

Bonsoir je suis le forum ça date de 2016

Mais j'ai un soucis équivalent le gasol n'arrive pas non plus as tu résolu ton soucis de carburant

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Invité §Ano808NM

la pompe de gavage et le calculateur de pope sont les maladies de la 1.7dti et de la 1.7cdti verifier au niveau des injecteurs si en mettant le contact le gasoil y arrive sinon a 80/90pourcents du temps c est la pompe qui est introuvabe en neuve a l heure d aujourdhui

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Invité cabay13

bonjour a tous,

 

j'ai résolu mon problème électrovanne doseuse de carburant après passage de la valise, donc très facile a changer tout seul...!(opel astra H 1.7 cdti 2004 278000km au compteur) 

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Bonjour bonsoir , en voulant entretenir ma voiture donc une Opel astra h 1,7 veto de 2004 . J’ai décider de changer les 4 bougie , filtre à air filtre à gasoil e , filtre à huile , huile moteur et huile de boîte , tout aller bien jusque au moment de la démarrer . Je la démarre elle trouve 10s et cale , et depuis hier pas moyen de la redémarre , plus de gazoil qui arrive à mon filtre à gazoil , si possible de m’aider svp 

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Le 12/10/2023 à 10:45, Alex.Catoire a dit :

Bonjour bonsoir , en voulant entretenir ma voiture donc une Opel astra h 1,7 veto de 2004 . J’ai décider de changer les 4 bougie , filtre à air filtre à gasoil e , filtre à huile , huile moteur et huile de boîte , tout aller bien jusque au moment de la démarrer . Je la démarre elle trouve 10s et cale , et depuis hier pas moyen de la redémarre , plus de gazoil qui arrive à mon filtre à gazoil , si possible de m’aider svp 

Bonjour,

Y a-t-il une poire ou pompe d'amorçage à main pour alimenter le filtre à gasoil ?

Si pas de pompe d'amorçage, mettre le contact attendre 2 secondes (sans lancer le démarreur) puis le couper et ainsi de suite plusieurs fois de suite afin de réamorcer le circuit de gasoil.

NB : Attention au joint du filtre ainsi que si il y a des raccords rapides à emboitement qui peuvent laisser entrée l'air, uniquement lorsque la pompe d'injection est aspirante ( sans poire et pompe à main d'amorçage).

 

 

Modifié par treborpj
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