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Citroën

Problème ralenti et arrêt après démarrage Berlingo 1.9D


Invité §jal406Ky

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Invité §jal406Ky

Bonjour à tous http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/sourire.gif

 

Je suis en possession depuis quelques mois d'une Berlingo 2006 avec moteur DX8 1.9D et pompe injection Lucas non codée.

Depuis quelques temps, après démarrage le matin le moteur s'arrête comme si on vient de couper l'arrivée du diesel, et ne démarre plus qu’après plusieurs essai et parfois avec pompage.

En plus de ce problème après quelques minutes du démarrage a froid elle commence à accélérer seule jusqu’a 1500tr et ne cesse que si la température moteur dépasse 70°.

Le ralenti n'ai pas stable a chaud car en allumant les phares ou au démarrage du ventilo cooling le ralenti baisse, et c'est plus pire avec la clim car il fane complètement et la clim se déclenche.

Important: J'ai remarqué que le fil de la vanne d'avance et relié directement a celui de la vanne d’arrêt et le fil d'origine coupé.

Merci de m'aider a comprendre la cause de mes problèmes, car j'ai entendu plusieurs avis de changer la pompe est surtout par une Bosch.

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

en clair, l'électrovanne d'avance est sous tension en permanence

 

voir si elle n'est pas morte

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Invité §jal406Ky

Bonjour,

Je ne sais pas si elle se mesure comme une bobine ordinaire mais au multimètre elle ne donne rien comme si coupée.

Quel est svp son rôle exactement?

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bonjour.

je possede le meme et pour info ! le moteur est un dw8b est remplacer la pompe par une bosch n'est pas evident, la conectique boch est la gestion electronique est differente de la lucas.

egalement, si l'electrovanne de stop est shuntée (antidemarrage) il lui faut un 12v apres contact independent et non celui de l'avance, ce n'est pas une electrovanne d'avance tout ou rien, mais pilotée en % par le calculateur (visible avec la valise de diagnostique lexia ou diagbox)

 

ce n'est qu'une suposition mais tu pertube peut etre l'avance ou le debit (le calculateur compense le ralenti si la clim est en service ou un gros consommateur de courant)

 

fait l'essai avec un fil volant directement sur la batterie d'alimenter l'electrovanne de stop a la place du shunt de l'electrovanne.

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Invité §jal406Ky

Bonsoir,

Merci pour ces explications très utiles.

Je devrais préciser que c'est l’électrovanne d"avance qui à été shuntée avec celle de top, donc plus commandée par le calculateur, et en plus il parait quelle est HS car je ne trouve plus de continuité de la bobine. Peut être ce qui explique que le ralenti est instable et chute avec une consommation du ventilo ou de la clim.

Je vais tenter de remplacer l’Électrovanne d'avance et la recâbler correctement au bon fil et voir ce que ça va donner.

Merci encore

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