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Mini

Plus de lave glace à l'avant


tom smg2

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Bonjour,

 

j'ai acheté une mini récemment R53 et j'ai constaté que que je n'ai pas de lave glace à l'avant pour le pare brise.

Hors, les niveaux sont fait à D et à G, les lave phares fontionnent , l'arrière aussi.

J'ai donc vérifié les fusibles des deux boites et RAS, j'ai ensuite démonté l'isolant moteur, débranché le tuyau des buses et rien ne sort quand j'actionne.

 

DOnc est il possible que ma pompe soit HS, mais pourquoi l'arrière et les laves phares sortiraient avec beaucoup de pression ? Y a t il deux pompes ?

 

merci de votre aide,

 

Tom

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Invité §tib667NO

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

quand il n'y a pas de lave phares il y a un petit piston sur la pompe qui se déplace pour envoyer soit vers l'avant ou soit vers l'arrière et avec le temps le caoutchouc gonfle et bloque le piston d'un coté, parfois il suffit juste de le limé un peu et sa fonctionne mais avec les laves phares je ne sait pas si il sont relier au circuit de l'arrière ou si le piston a trois position?

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Invité §tib667NO

merci pour ta réponse. Donc je n'ai pas d'autre choix que de démonter la pompe pour la vérifier.

Le piston est facilement accessible ?

si le réservoir et accessible oui mais attend peut être d'autre réponse car je ne sait pas avec les lave phare si sa peut être sa.

 

 

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Ce sont deux réservoirs distincts: quand face au moteur,

- dans "l'aile" à gauche, réservoir lave-glace, avec sa propre pompe électrique, alimentant l'avant ou l'arrière selon sens de rotation: tout se joue dans l'embout dont a posté des photos Tibmw37

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=61&fg=45

- dans "l'aile" à droite, réservoir lave-phare avec sa propre pompe

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=61&fg=45

 

Déjà eu ce souci de piston gonflé, sur la Phedra, qui ne bouge alors plus => limé suffissament les deux cotés et cela fonctionne à nouveau

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Bonjour,

 

je l'ai fait, çà y est.

J'ai pris des photos que je posterai plus tard pour aider d'éventuels personnes qui auraient le meme soucis.

Donc démontage de la pompe et du fameux système qui permet d'intervertir l'avant de l'arrière lors de l'action que l'on souhaite

Il se trouve qu'il n'y a pas de piston à l'intérieur, mais une membrane...du coup, bien que nettoyé, rien ne change au remontage.

J'ai donc interverti les tuyaux avant et arrière directement à la pompe, du coup, j'ai du lave glace à l'avant en actionnant le commodo arrière.

Donc, je suis bon pour remplacer la pompe....

 

J'interviendrai de nouveau pour les photos et le remplacement de la nouvelle pompe.

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Invité §tib667NO

Bonjour,

 

je l'ai fait, çà y est.

J'ai pris des photos que je posterai plus tard pour aider d'éventuels personnes qui auraient le meme soucis.

Donc démontage de la pompe et du fameux système qui permet d'intervertir l'avant de l'arrière lors de l'action que l'on souhaite

Il se trouve qu'il n'y a pas de piston à l'intérieur, mais une membrane...du coup, bien que nettoyé, rien ne change au remontage.

J'ai donc interverti les tuyaux avant et arrière directement à la pompe, du coup, j'ai du lave glace à l'avant en actionnant le commodo arrière.

Donc, je suis bon pour remplacer la pompe....

 

J'interviendrai de nouveau pour les photos et le remplacement de la nouvelle pompe.

vérifie quand même l'alim avant, comme il n'y a qu'une pompe pour l'avant et l'arrière sa doit envoyer du +12V pour tourner dans un sens et du -12V pour l'autre sens si il manque une des deux +12 ou -12 ce n'est pas le moteur sa peut être le comodo directement

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Les photos de ce matin :

 

Il faut enlever la roue, démonter le garde boue en partie, pour pouvoir accéder à la pompe en bas à gauche :

DSC_0928.jpg

Puis, enlever la pompe en tirant dessus, tout simplement, puis, enlever les deux tuyaux d'eau qui y sont reliés. Attention, çà coule immédiattement.

 

DSC_0929.jpg

La pompe....c'est vide à l'intérieur à part une membrane. Du coup c'est pas réparable.

 

 

 

 

 

 

DSC_0931.jpg

Puis ma petite modif pour avoir du lave glace à l'avant, en attendant une autre pompe. J'ai interverti les tuyaux d'eau, donc quand j'actionne depuis l'habitacle l'arrière, çà gicle sur l'avant. C'est mieux que rien.

DSC_0933.jpg

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Oui je l'ai mis en pièce, le coté blanc du coté noir, j'ai tiré et rien à l'intérieur mais une membrane rouge.

Bonne nouvelle, la pompe serait commune à beaucoup de modeles BMW et ne vaut que 17 euros en neuf.

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Invité §tib667NO

As-tu 'mis en pièce' la pièce où se fixent les deux tuyaux. C'est elle qui contient le piston, comme expliqué avec les photos de tibmw37 ?

Tu es proche de la solution.

oui mais apparemment ce n'est pas un piston mais une membrane a la place

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Salut,

 

j'ai acheté à la casse, pour 30 euros (c'est cher!) une autre pompe que j'ai prélevé sur une E36 compact, obligé car la berline n'a pas de lunette arrière avec essuie glace. Je pense que la prise n'est pas la bonne mais j'ai pris le faisceau. On l'a testé, elle fonctionne.

Montage demain.

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Invité §tib667NO

Salut,

 

j'ai acheté à la casse, pour 30 euros (c'est cher!) une autre pompe que j'ai prélevé sur une E36 compact, obligé car la berline n'a pas de lunette arrière avec essuie glace. Je pense que la prise n'est pas la bonne mais j'ai pris le faisceau. On l'a testé, elle fonctionne.

Montage demain.

blackburn117.gif.a92535b43b4419efaae0bdaecacb2c0f.gif

 

Mais tu n'avais pas dit 17€ neuf? superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

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Invité §tib667NO

Si, sur la bay. A la casse, c'est plus cher mais c'est tout de suite.

Je t'avoue avoir été surpris aussi. On ne m'y reverra pas c'est sur.

C'est que a la casse il ne connaisse pas bien tout les prix de toute les marque, ils font au "pif", il fallait leur dire que c'était 17€ neuf, mais il y a aussi des casse qui arnaque ma mère a acheter 4 pneu il lui a dit c'est des michelin tout neuf très solide etc... et il datait de 1996 et 1998!!! résultat sur sec sa ne tenait pas beaucoup mais sa allait mais sur la pluie c'était intenable comme sur de la neige, sa patiner en 2eme avec 80ch et elle a réussi a faire un tête a queue en rond point alors qu'elle roule tout doucement :)

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ah oui. Le coup des pneus, c'est vraiment des encXXXX

Enfin bon.

 

Autrement, changement de la pompe ce matin et çà ne fonctionne toujours pas, du moins le liquide arrive sur l'arrière et pas sur l'avant.

J'avoue que je ne comprend pas.

Alors soit je n'ai pas eu de chance, la pompe ne va pas, ou soit çà vient d'autre chose.

Quand j'actionne, donc je tire le comodo pour le lave glace avant, les essuie glace qui sont couplés à cette fonction, se mettent en action.

Donc çà voudrai dire que l'électricité n'arrive pas à la pompe ? Je n'entend pas le moteur. Si le fameux piston qui alterne entre l'arrière et l'avant était bloqué, j'entendrai quand meme le moteur de la pompe s'actionner ?

Les fusibles sont ok, je les ai retiré un par un.

Je suis perdu là.

 

EDIT : je viens de lire un problème similaire en tout point au mien. La solution du garage a été de changé le comodo par un neuf. J'hallucine.

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Invité §tib667NO

ah oui. Le coup des pneus, c'est vraiment des encXXXX

Enfin bon.

 

Autrement, changement de la pompe ce matin et çà ne fonctionne toujours pas, du moins le liquide arrive sur l'arrière et pas sur l'avant.

J'avoue que je ne comprend pas.

Alors soit je n'ai pas eu de chance, la pompe ne va pas, ou soit çà vient d'autre chose.

Quand j'actionne, donc je tire le comodo pour le lave glace avant, les essuie glace qui sont couplés à cette fonction, se mettent en action.

Donc çà voudrai dire que l'électricité n'arrive pas à la pompe ? Je n'entend pas le moteur. Si le fameux piston qui alterne entre l'arrière et l'avant était bloqué, j'entendrai quand meme le moteur de la pompe s'actionner ?

Les fusibles sont ok, je les ai retiré un par un.

Je suis perdu là.

 

EDIT : je viens de lire un problème similaire en tout point au mien. La solution du garage a été de changé le comodo par un neuf. J'hallucine.

Si les essuie glace se mette en route c'est que le comodo envoie bien l'info (peut être que c'est séparé les commande lave vitre/essuie glace a l’intérieur? je ne pense pas) les fils ne peuvent pas être coupé si sa marche pour l'arrière, peut être un problème de module de commutation sous volant (je ne sait pas si il y a sa comme sur les peugeot) si c'est le cas c'est un ensemble a changer (les 2 comodo plus un "calculateur" qui ne sont pas séparable) est qui coûte très chère (exemple que j'ai déjà entendu: il a fallut le changer car juste le bouton en bout de comodo pour l'ordi de bord ne fonctionné plus) j’espère pour toi que se n'est pas sa!

Pour peugeot:

 

 

 

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Invité §tib667NO

il faudrait trouver le schéma électrique pour voir d'ou sa peut venir

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Invité §tib667NO

merci, çà me fait froid dans le dos. J'ai trouvé une MINI donneuse sur le bon coin.

Mais si c'est çà, quelle qualité de merde !

Sa arrive a toutes les voiture maintenant les problème électronique mais avant de changer sa il faut être sur qu'il y a sa déjà (c'est sur les peugeot) et être sur que c'est sa qui ne fonctionne plus aussi. Il faut faire des test a commencer par vérifier l'alim du moteur (a mon avis pas alimenter) et remonter jusqu'au calculateur etc... c'est pour sa qu'il faudrait avoir un schéma pour voir par ou sa passe exactement (je pourrait peut être en récupérer un mais ce n'est pas sur et pas avant la semaine prochaine donc si quelqu'un l'as merci de le mettre jojodu59.gif.d0ba61a7c0906bf8a1714fd4530e081e.gif )

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Invité §std556Nj

bonjour,

voila j'ai une mini one d de 2004 avec le meme probleme.

J'ai verifie la pompe => bien du +12 / -12

par contre quand je regarde au niveau des relais , je trouve dans le compartiment moteur 2 relais avec pour dessin les essuies glaces mais pas un pour le lave glace.

c'est quel relais que vous avez changé pour le lave glace ?

merci

stef

Bonjour,

 

je viens apporter la solution à mon problème de lave glace avant. Il s'agissait simplement d'un pauvre relais....pas des commodos ou la pompe.

 

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Invité §Ano165RI

Ca faisait un moment que je cherchais, même problème : pas de lave-glace à l'avant de ma Mini One (une seule pompe pour avant et arrière située dans le passage de roue AVD).

Il y a du produit, et il fonctionne à l'arrière: ce n'était donc pas un problème de pompe...

En attendant, j'ai échangé les tuyaux au niveau de la pompe, et, en actionnant l'arrière, ça gicle à l'avant: cela suffit pour le CT, mais pas pratique!

Ce n'est pas un problème de fusible ni de commodo : le problème vient tout simplement de 2 relais qui se trouvent côté pédalier, à gauche, près de la boîte à fusible, mais pas dedans (trop simple!). Ils sont à côté, il faut retirer la garniture en enlevant le clip côté moteur, soulever le joint de porte et déboîter la garniture.

Les relais s'enlèvent en les soulevant avec un tournevis plat pour faire levier.

10 € à la casse pour résoudre tout!

Voilà en espérant pouvoir aider...

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Invité §JLB446qG

Ca faisait un moment que je cherchais, même problème : pas de lave-glace à l'avant de ma Mini One (une seule pompe pour avant et arrière située dans le passage de roue AVD).

Il y a du produit, et il fonctionne à l'arrière: ce n'était donc pas un problème de pompe...

En attendant, j'ai échangé les tuyaux au niveau de la pompe, et, en actionnant l'arrière, ça gicle à l'avant: cela suffit pour le CT, mais pas pratique!

Ce n'est pas un problème de fusible ni de commodo : le problème vient tout simplement de 2 relais qui se trouvent côté pédalier, à gauche, près de la boîte à fusible, mais pas dedans (trop simple!). Ils sont à côté, il faut retirer la garniture en enlevant le clip côté moteur, soulever le joint de porte et déboîter la garniture.

Les relais s'enlèvent en les soulevant avec un tournevis plat pour faire levier.

10 € à la casse pour résoudre tout!

Voilà en espérant pouvoir aider...

 

 

Bonjour ,

J'ai le même problème sur une Clubman Cooper D 2010.

J'ai changé la pompe ,mais toujours pas de laves glaces avant .

Essuies glace avant ok,essuies glaces et lave glace arrière ok.

Le relais est dans l'habitacle ,ou dans le compartiment moteur ?

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Invité §Ano083aE

Bonjour, j ai le même soucis sur ma clubman 2009 1.4 essence, plus de lave glace avant, aucun bruit à la pression du comodo, les fusible sont bons. Ou sont donc ces deux fameux relais ? Ma boîte a fusible à côté conducteur mais quand je déclipse le cache bs de porte je ne vois pas de relais

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Invité §Ano784Bl

Bonjour ,

Sur ma clubmann le relais qui permet d'inverser la pompe de lave glace est à l'intérieur côté passager .

Il y'a une boite à fusibles sous la boite à gant sur le côté droit de la voiture .

Le relais est en haut ,il s'agit d'un relais spécial, pas en stock chez mini la Rochelle ,je l'ai commandé.

Après remplacement fonctionnement ok.

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Invité §Ano083aE

Merci pour la réponse, je me suis effectivement trompé; la boite a fusible est bien coté passager, pouvez vous m'envoyer une photo du relais en question car a part la boite a fusible et un gros relais au milieu de celle ci je ne vois pas d'autre relais , que des especes de plug avec les fils electriques.

Et quand vous dites inverser la pompe cela signifie que si déficient, il peut fonctionner pour l'arrière mais plus à l'avant?

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