Invité §Bou136Ib 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur la rouille présente sur ma Super 5. Elle est de 1994, 215000km, son joint de culasse est HS et j'hésite à la réparer. Car la rouille du longeron côté passager me parait bien avancée... Je m'en sers comme deuxième voiture, en particulier l'hiver, sur la neige, c'est extra Je vous remercie pour votre aide dans ma décision !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Slt, C'est que les bas de caisse ca,pas grave... Bon un pt'i doute sur la 1ere photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou136Ib 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 T'es sûr ? Parce qu'au précèdent CT, le contrôleur m'avait dit que ça allait sans doute poser problème dans l'avenir si ça évoluait... Comme c'est ma première voiture, sentimentalement je m'y accroche lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Comme dit précédemment c'est le bas de caisse. Essaye de traiter ça au plus vite pour éviter que ça s'étende vite je comprend que ça soit sentimentale, j'en ai une qui a la même maladie moi j'ai brossé nettoyé et badigeonné d'anti-rouille du coup ça n'a pas l'air de bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Comme c'est ma première voiture, sentimentalement je m'y accroche lol. Ne lui fait pas l'amour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 avant de faire des reparation, tu la passe au ct et tu vera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel532wb 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Le CT va lui mettre, corrosion/perforation bas de caisse. Défaut sans contre-visite. Apparemment ils avaient été abîmé. C'est tordu. Ça a accéléré le processus. Méthode ralentissement. Percer les bas de caisse au niveau bas en plusieurs endroits pour évacuer l'eau dans le futur. Éléphant bleu pour nettoyage du dessous. Puis temps de séchage, grattage à la brosse métallique pour enlever tout ce qui tombe peinture/rouille, toile émeri, nettoyage de tout ça au white spirit/essence de térébenthine, un truc de ce genre. Coup de Rustol pur sur la rouille de surface restante, séchage (long). Puis quelques couches de peintures. Après pour traiter de l'intérieur... il y a la méthode pulvériser de l'huile de vidange avec les embouts spéciaux qu'ils font... mais ça va polluer. Cire-corps creux ? http://www.restom.net/chassis- [...] ns-268.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Faut virer l'antigravillon qui fait pourrir la tôle en dessous vu que c'est craqué et brosse rustol ou hammerite et t'auras un beau bas de caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 avant de faire des reparation, tu la passe au ct et tu vera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Von124Zm 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 ça ressemble à un cric mal positionné qui a écrasé le bord de la tôle (pareil sur les twingo). Du coup essayer de placer le cric ailleurs la prochaine fois également et avec une cale en bois rainurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou136Ib 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Ok merci pour vos conseils avant de faire des reparation, tu la passe au ct et tu vera Le problème, la voiture n'est plus roulante, joint de culasse hs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Ok merci pour vos conseils Le problème, la voiture n'est plus roulante, joint de culasse hs... Bonsoir Attend , c'est l'époque de plantation des bulbes ... Tulipes; crocus, jonquilles, iris nains... jacinthes du meilleur effet 1M3 de terreau et le tour est joué Bon bon ... je sors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Ok merci pour vos conseils avant de faire des reparation, tu la passe au ct et tu vera Le problème, la voiture n'est plus roulante, joint de culasse hs... ok donc poubelle et pour 300 a 500 € tu en trouve une sur leboncoin avec le ct ok si tu as vraiment besoin d une 2e voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou136Ib 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 D'où mon hésitation à la faire réparer, avec un caisse qui commence à bien rouiller, je me dis que la plus sage décision est sans doute de passer à une autre... Avec cette voiture, j'aurais fait 80000km, et seulement un silencieux changé, une rotule de direction et basta, sans compter une faible conso ( 900km avec un plein ), assurance etc. Pas sûr que la prochaine soit une aussi bonne affaire... En vérité, je m'attache trop à mes voitures, c'est là mon plus gros problème dans l'histoire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Ok merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Bonsoir Attend , c'est l'époque de plantation des bulbes ... Tulipes; crocus, jonquilles, iris nains... jacinthes du meilleur effet 1M3 de terreau et le tour est joué Bon bon ... je sors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 D'où mon hésitation à la faire réparer, avec un caisse qui commence à bien rouiller, je me dis que la plus sage décision est sans doute de passer à une autre... Avec cette voiture, j'aurais fait 80000km, et seulement un silencieux changé, une rotule de direction et basta, sans compter une faible conso ( 900km avec un plein ), assurance etc. Pas sûr que la prochaine soit une aussi bonne affaire... En vérité, je m'attache trop à mes voitures, c'est là mon plus gros problème dans l'histoire !! Tu grattes à la brosse, tu achetes de la peinture avec de l'anti rouille inclus et hop ça sera mieux! Pour le JDC déjà décrire les synthomes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou136Ib 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Tu grattes à la brosse, tu achetes de la peinture avec de l'anti rouille inclus et hop ça sera mieux! Pour le JDC déjà décrire les synthomes! Un bocal de LDR qui restait sous pression, des durites dures, elle consomme beaucoup beaucoup d'huile et fait une grosse fumée bleue/noire dans les côtes retapissant carrément mon hayon ( mais ces 2 derniers points, c'est presque depuis que je l'ai ). Et un jour, la voiture a surchauffé +++ et fumé blanc, on s'est rendu compte qu'elle perdait son LDR aussitôt que l'on en remettait... Depuis, elle ne roule plus bien évidemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 change de moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 +1,moteur raide.un moteur de super5 essence a la casse,t'en a pas pour enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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